ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: ERIC D

Message non lu par joe la bugue »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :
eric d a écrit :demain je trouve un moment pour reparer la planche de la machine a nager et faire une video, apres avoir changer la vitre de liphone ,celui ci ne chargeait plus, donc pas question de prendre un velib, par un coup de chance hier soir il a chargé a 100% et ce matin de toute facon jai recu le truc pour changer la prise de chargement de liphone, apres il restera plus qua reparer le wattmetre de la machine a nager. mais je suis dacord . tout ca ne tient qua un fil .
j'ai reparé l'phone , en changeant la prise, il charge corectement. ya plus qu'a trouver un moment pour reparer la planche de la machine a nager et faire une video
Trouver un moment, hummm, c'est pas les heures passées à l'entrainement qui vont bouffer ton temps libre hein.... :mrgreen:
ni le boulot !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: ERIC D

Message non lu par Kenzo »

sebsoupe a écrit :
Silver0l a écrit :Shocking! :shock:

Le Journal de Vitré parle d'un illustre inconnu dans ses folles tentatives pour Hawaï et oublie LA vedette du triathlon français, pourtant toute proche:

http://www.lejournaldevitre.fr/13915/tr ... e-jeuland/
pour info, c'est quoi comme roues ???

Image
Allez je dirais pour l'avant une HED 3 et l'arrière bah pareil une HED ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

[quote="joe la bugue"
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :
eric d a écrit :demain je trouve un moment pour reparer la planche de la machine a nager et faire une video, apres avoir changer la vitre de liphone ,celui ci ne chargeait plus, donc pas question de prendre un velib, par un coup de chance hier soir il a chargé a 100% et ce matin de toute facon jai recu le truc pour changer la prise de chargement de liphone, apres il restera plus qua reparer le wattmetre de la machine a nager. mais je suis dacord . tout ca ne tient qua un fil .
j'ai reparé l'phone , en changeant la prise, il charge corectement. ya plus qu'a trouver un moment pour reparer la planche de la machine a nager et faire une video
Trouver un moment, hummm, c'est pas les heures passées à l'entrainement qui vont bouffer ton temps libre hein.... :mrgreen:
ni le boulot !!! :mrgreen:[/quote]




ce sont les resultats qui comppte
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mardi j'ai fais une seance de seuil en velo. de 30 minutes. je pense que si je fais 15 minutes d'echauffement 30 minutes de seuil puis 15 minutes de recup, ca peu etre pas mal. a quel intensité j'ai interet a faire cela. au niveau des puls ca monte presque a 145.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :mardi j'ai fais une seance de seuil en velo. de 30 minutes. je pense que si je fais 15 minutes d'echauffement 30 minutes de seuil puis 15 minutes de recup, ca peu etre pas mal. a quel intensité j'ai interet a faire cela. au niveau des puls ca monte presque a 145.
Ouais c'est pas mal 30' de seuil mais c'est un poil trop tôt dans la saison pour faire aussi long en une seule fois. Tu peux peux faire 15' échauffement/15' au seuil /5' recup /10' au seuil /5' recup/5' au seuil/ 5' recup et retour au calme 15'. Avec une variante tu fais les 15' au seuil en vélocité, les 10' en force et les 5' à la cadence optimale.
C'est bien plus efficace que ta serie et ça revient au même pour le temps de seuil, soit 30'.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Aucun intérêt de faire du seuil en ce moment! Faire de la vitesse ; de la force; et de l endurance basse.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

ebarbet a écrit :Aucun intérêt de faire du seuil en ce moment! Faire de la vitesse ; de la force; et de l endurance basse.
Pour une fois qu'Eric structure un peu son entraînement, ne va pas nous le décourager!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Oui c est vrai.il fractionne maintenant donc c est déjà mieux.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

ebarbet a écrit :Aucun intérêt de faire du seuil en ce moment! Faire de la vitesse ; de la force; et de l endurance basse.
Perso j'en fait sur le HT en ce moment mais sur des portions beaucoup plus courtes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :mardi j'ai fais une seance de seuil en velo. de 30 minutes. je pense que si je fais 15 minutes d'echauffement 30 minutes de seuil puis 15 minutes de recup, ca peu etre pas mal. a quel intensité j'ai interet a faire cela. au niveau des puls ca monte presque a 145.
Pour bien pouvoir l'intégrer, cette séance est à réaliser à 138 puls.
superpimpin
Messages : 77
Inscription : 22 juil. 2014 21:40

Re: ERIC D

Message non lu par superpimpin »

Silver0l a écrit :
yoann-51 a écrit :Eric a t il plus ou moins d'aptitude pour le triathlon que LA ???
Eric bien sûr, 2x IM finisher. LA n'a fait que des Half. Half the balls, half the distance... :lol:
Eric n'ayant même pas fait "half the distance" à Embrun, faut-il en conclure qu'Eric a vraiment des "small balls"?
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Aucun intérêt de faire du seuil.sur ht il faut mieux faire du max sur 20s. Plus de 550w pour moi avec 1mn de recup. A faire 8 a 10 fois.pareil à pieds (30s de recup trottine ) et en natation des 25 à bloc et 25 souple en recup.sinon faire des série en force sur grand plateau 53x13 voir 12 ou 11 sur 10 mn X2 .à pieds des série en côte en grande foulé et en natation de l élastique ou de la musculation .Les plaquettes ça sert à rien si la technique est pas bonne.sinon 90% d endurance basse . voilà mon point de vue.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

ebarbet a écrit :Aucun intérêt de faire du seuil.sur ht il faut mieux faire du max sur 20s. Plus de 550w pour moi avec 1mn de recup. A faire 8 a 10 fois.pareil à pieds (30s de recup trottine ) et en natation des 25 à bloc et 25 souple en recup.sinon faire des série en force sur grand plateau 53x13 voir 12 ou 11 sur 10 mn X2 .à pieds des série en côte en grande foulé et en natation de l élastique ou de la musculation .Les plaquettes ça sert à rien si la technique est pas bonne.sinon 90% d endurance basse . voilà mon point de vue.
Mon dos n'apprécie pas dutout les sections de 20s à bloc sur HT, je sautille trop sur ma selle. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

ebarbet a écrit :Aucun intérêt de faire du seuil.sur ht il faut mieux faire du max sur 20s.
Une sortie de 20 sec., ça semble un peu léger. Enfin je dis ça, je dis rien.

Tu me diras que tout repose dans la progression, et nous sommes encore loin de Nice, et même pas encore en hiver.
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Faut mettre du braquet!! Pas faire de la vélocité. Sinon c est vrai que ça saute.
Répondre