Mon TT Chinois 2.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par mathieu12850 »

La suite la suite la suite :P :P :P
périostite quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

La suite pourrait mettre 3 semaines à arriver donc pas de panique les ptits loups :wink:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Mais on ne panique pas ; on est juste impatient... ;)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Sanji »

Donc, si je comprends bien, la super peinture n'était pas si terrible....
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Si si Sanji, la peinture est top mais après avoir regardé pas mal de photo je me suis dit qu'une peinture chromé claquerais bien !!!

Le Pastidip noir va rester sur le casque, le pédalier, la roue bâton et la roue lenticulaire :wink:

La couleur du cadre est devenu moins brillante suite au passage de la couche de Dip transparent.
Je suis dans l'attente d'un prix pour le Chrome alors que j'ai déjà une réponse d'abdecometal.

Je vais faire peindre aussi mon bidon aéro et mon porte bidon si je le peux...

Je vous tiens au courant.
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Salut à tous,

Je vous reviens avec des bonnes mais aussi des mauvaises nouvelles...

Comme je vous l'ai dit, j'ai enlevé le Dip du cadre car le rendu était devenu trop fade avec la couche de Dip transparent.
J'ai donc enlevé le doré en 2min chrono, super simple à enlever et rien n'avait bougé en dessous ;)
J'ai donc décidé de l'envoyer en peinture pour avoir un rendu qui me séduira plus.
J'ai contacté la société Abdecometal qui se chargera de peindre le cadre en chromé partiellement comme l'Onyx.
Après nous être mis d'accord sur le prix j'ai expédié le cadre via La Poste et c'est là que les problèmes arrivent !!!
Une fois le colis réceptionné par Abdecometal, ils m'ont appelé aussitôt pour me dire que le cadre avait été endommagé durant le transport :(
C'est la douille de direction qui est endommagé, le cadre a du être prix en compression et le carbone c'est fissuré comme vous pouvez le voir sur les photos ci dessous. Autant dire que j'ai un peu les boules. Le patron m'a rassuré en me disant que c'était réparable, qu'il préférait me le laisser faire par un pro du composite.
J'ai donc contacté les Cycles Bonneteau (M5) qui me semble faire du super boulot d'après les photos et les comptes rendus trouvés sur internet.
Abdecometal va donc expédier le cadre directement chez M5 pour qu'il me dise si il peut ou non réparer le cadre !!!

Heureusement, j'ai eu la lucidité de prendre une assurance de type R5 (800€) donc maintenant le plus dur va être de se faire rembourser par La Poste...
La Poste est censé me tenir au courant sous 21 jours donc je n'ai plus qu'à attendre et croiser les doigts ;)

Image
Image
Image

Mis à part cette bad news, j'ai décidé de pousser la personnalisation au maximum en peignant au Dip noir mat mes dérailleurs Di2 pour vraiment finir MON concept bike.
Je pense attaquer ensuite les shifters et les poignées pour avoir un ensemble réellement full black et Chrome et pousser la finition à son maximum.
C'est le premier vélo ou je pousse le concept aussi loin alors j'espère que le temps et l'argent passé dessus donnerons quelque chose de vraiment top !!!

Voici quelques photos de l'avancement des travaux ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par trimarc »

gros boulot, mais absolument pas fan des dérailleurs "dipés..."
mais sinon: bravo pour l'engagement
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Doc holliday »

trimarc a écrit :gros boulot, mais absolument pas fan des dérailleurs "dipés..."
mais sinon: bravo pour l'engagement


Idem, mais si ça te plait.
Pas de bol pour ton cadre. Je suppose que tu l'avais super bien protégé (papier bulle, polystyrène ...) Maintenant, si Abdecometal a fait des réserves devant le livreur, ça sera plus facile pour le remboursement. Si c'est au déballage, après que le livreur soit parti...beaucoup plus difficile.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Dommage pour ta tuile. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre d'ici peu...

d;-)
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par vanouten »

Si le constat n'a pas été fait en présence du livreur ou lors du retrait, tu ne devrais pas être indemnisé. 21 jours c'est un délai légal qu'il appliquent, mais qui en réalité ne sert qu'à faire patienter le client dans la recherche d'un colis égaré par exemple....Dans ton cas, ils ont déjà la réponse...En plus depuis au moins 4 ou 5 ans, tu ne peux plus aller "gueuler" à la Poste, puisque cela se passe par courrier, email ou téléphone...
J'ai eu ce problème il y a quelques années...Et remboursement : zéro. Le particulier a fait jouer son assurance, en disant que son fils jouant avec avait fait tomber le cadre dans l'atelier...Visite expert..Etc...il a été dédommagé...
Quand on live un colis, je mets toujours une grosse protection sur la douille de direction, une protection sur la sortie du tube de selle, et sur les pattes arrières..En somme sur les extrémités du cadre....
Sinon, j'ai aussi une possibilité de dédommagement avec ton cadre: contact par MP
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par reno64 »

Je ne peux qu'abonder dans le meme sens que vanouten ! Desole :(

Il m'est arrivé exactement la meme chose il y a 2 mois avec un cadre acheté d'occas ... Meme avec des photos du cartons, des pokes sur le cadre, la poste n'a rien voulu savoir meme avec une assurance R5 !!
Plusieurs relances et tentatives de recours, et toujours la meme reponse ...

Du coup, je l'ai envoyé a repeindre chez olivier de decobike ... Je devrais le recuperer tres vite maintenant, j'espere en bon etat et vous montrerait le resultat !
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

le 19 nov. 2014 à 06h17
triathletecb76 a écrit :Pourquoi pas peindre la lenticulaire en Gold aussi, à voir une fois mise sur le bike ;)
le 19 nov. 2014 à 06h34
Fabreizhad Triathlon a écrit :Perso, je pense que ça fera trop voyant par rapport au reste... :?
le 19 nov. 2014 à 08h26
ridley a écrit :pétard ! l'expert a donner son avis .Triathletecb avant de faire quoi que ce soit sur ton bike ... demande lui avant. il connait tout . bien que tes postes sont politiquement correctes le Fab . arrête un peu tu nous gaves.C'est quoi tes références en triathlon ? tu roules en quoi ? ... et tu te permets de donner des conseils non mais je rêve.
le 19 nov. 2014 à 21h01
ridley a écrit :tes choix , et tes gouts triathlètecb sont remarquables .
le 12 déc. 2014 à 16h29
triathletecb76 a écrit :Le Pastidip noir va rester sur le casque, le pédalier, la roue bâton et la roue lenticulaire :wink:
:roll:

d;-)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par noir zedir »

c'est quoi le truc là, parce que je ne vois pas ou tu veux en venir Fab :?:
SEB81
Messages : 99
Inscription : 17 nov. 2013 22:04

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par SEB81 »

ca me rassure moi non plus.... :shock:
Répondre