Chaussure running

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Chaussure running

Message non lu par lagzspritz »

Bonjour à tous , pour débuter cette saison je comptais me racheter des running car les miennes sont mortes (asics gel charge 33m) . Voilà ce que je recherche + quelques infos utiles :
-Des chaussure avec lesquels je peux tout faire c'est à dire entrainement sur chemin/route comme des compétitions (tri/route 10km/5km/trail 15km) .
-Pour l'entrainement je veux pouvoir les utilisés tout le temps , sur piste pour du 200m comme des footings de 20km .
-En compet je fais principalement du 5km et 10km .
Je suis léger : 60kg mais je cherche une bonne amortie car j'ai de temps en temps mal au dos.
Je cours 3 à 5 fois semaine entre 30 et 60km/semaine.
Au niveau poids de chaussure je cherche du assez léger pour la compet mais je veux que l'amortie soit présente avant tout , merci :D
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Chaussure running

Message non lu par lagzspritz »

oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Chaussure running

Message non lu par oscartri »

Comme tu le dis, tu veux une paire de running pour faire TOUT:

Piste, route, trail
court et long
chaussure légère mais avec beaucoup d'amorti

etc....

Une question: ta voiture elle est capable de performer sur un GP de formule 1, Le rallye de Monte carlo et Paris dakar ? :wink:

A mon sens, les chaussures de running, c'est pareil: des modèles différents pour des types d'activités et des usages différents. :wink:
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Chaussure running

Message non lu par lagzspritz »

Oui c'est un peu ça mais en moins extrême , je recherche la chaussure la plus polyvalente au niveau amortie/dynamisme principalement . Je suis allé en magasin pour essayer cet aprem et les deux qui me semblent les plus polyvalente dans celle que j'ai essayer sont les Adidas supernova glide 6 boost m et la nike pegasus :D
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Chaussure running

Message non lu par lagzspritz »

Après réflexion ce sera soit Nike ou Asics car les Adidas sont trop molles et peu réactives .
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Chaussure running

Message non lu par millke »

Salut,

La pkus polyvalente serait selon moi une chaussure de trail.

je fais quasi tous mes entrainements avec des trails et pas mal de compet.

donc si je devais en choisir qu une paire => trail power :wink:
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Chaussure running

Message non lu par FAYARD »

millke a écrit :Salut,

La pkus polyvalente serait selon moi une chaussure de trail.

je fais quasi tous mes entrainements avec des trails et pas mal de compet.

donc si je devais en choisir qu une paire => trail power :wink:
Vu le poids et le drop des chaussures de trail, c'est zero pour la piste...la seule solution reste la chaussure minimaliste mais il n'y a aucun amorti.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Chaussure running

Message non lu par millke »

FAYARD a écrit :
millke a écrit :Salut,

La pkus polyvalente serait selon moi une chaussure de trail.

je fais quasi tous mes entrainements avec des trails et pas mal de compet.

donc si je devais en choisir qu une paire => trail power :wink:
Vu le poids et le drop des chaussures de trail, c'est zero pour la piste...la seule solution reste la chaussure minimaliste mais il n'y a aucun amorti.
6h de piste en chaussures de trail ca se fait...
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Chaussure running

Message non lu par ironturtle »

Des New Balance.
What else ?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Chaussure running

Message non lu par noir zedir »

les critères d'une bonne paire de chaussure est très personnelle c'est comme pour une femme et puis tu peux tomber sur la bonne tout de suite comme tu peux en essayer 6 ou 7 avant de trouver celle qui te convient. Ce n'est pas parce qu'elle convient à ton voisin qu'elle te conviendra à toi. En tout cas tu auras du mal a trouver car des pompes qui auront de bon critères pour le trail n’excellerons pas sur un 5 km sur route et vice versa. De plus courir toujours avec les mêmes chaussures augmente le risque de blessures.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Chaussure running

Message non lu par FAYARD »

millke a écrit :
FAYARD a écrit :
millke a écrit :Salut,

La pkus polyvalente serait selon moi une chaussure de trail.

je fais quasi tous mes entrainements avec des trails et pas mal de compet.

donc si je devais en choisir qu une paire => trail power :wink:
Vu le poids et le drop des chaussures de trail, c'est zero pour la piste...la seule solution reste la chaussure minimaliste mais il n'y a aucun amorti.
6h de piste en chaussures de trail ca se fait...
Oui, mais quand on parle de piste on parle de vitesse et avec des chaussures de 350 gr et un drop assez conséquent, c'est pas le meilleur outil pour une foulée aérienne et rapide... Pour grimper un col sur le bitume, le mieux c'est le velo de route ou un VTT ? :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Chaussure running

Message non lu par millke »

Cela depend du bitume :wink:
non je plaisante mais a la question une seule paire je dirai trail pour avoir un amorti et une paire passe partout.
Pour le plaisir, forever
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Chaussure running

Message non lu par ravioliv »

Nike air pegasus.
Chaussure vieille comme le monde, bien amortie et semelle a crampons qui va bien en chemin et foret legerement grasse.

Apres c est selon moi ce qui correspond au descriptif, mais pas l ideal surtout pour de la competition (poids, amortis trop important....) j utilisais ces chaussures "avant" maintenant j ai decouvert l agrement d une paire light et dynamique pour l asphalte et l accroche et stabilite d une chaussure de trail :wink:
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Chaussure running

Message non lu par lagzspritz »

Je vais partir sur les nike air pegasus , elles collent pas mal à ce que je recherche ! Et de plus j'ai envie de changer de Asics :D
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Chaussure running

Message non lu par sebsoupe »

ironturtle a écrit :Des New Balance.
What else ?
NB890
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Ro ... 25637.html
Répondre