ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

eric d a écrit : c'est pas parceque au tour de france les cyclistes font 65 kilo que c'est mieux pour un ironman de faire 65 kilo, sur le tour de france un gabarit important peu etre un desavantage pour trouver la bonne aspiration. donc tu ne sais pas. par contre je trouve que sur ironman, il ya plus de grand costaud que sur le tour de france. .
tu ne peux pas comparer des sportifs pros avec une hygiéne de vie, une alimentation et des entrainements pointus avec des "triathlétes amateurs".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :il n'a pas repondu puisque il a compris que la question portait sur la formule poids /puissance performance et qu'il n'a pas la reponse. il a dit que il vaut mieux chercher a faire le plus de watt et le moins de poids, toi tu veux conaitre mon poids pour le diviser par la puissance pour dire ensuite que ca ne correspond pas au standart cycliste alors que c'est une formule injuste.
Je t'avais dit qu'il ne répondrait peut être pas à cette question très personnelle. Cette formule est injuste pour toi parce qu'elle ne met pas en valeur tes qualités de gros diesel. Cependant des mecs capable de faire le parcours cycliste de l'IM Nice autour des 5h doivent tous avoir une PMA autour des 5,5 / 6 watts au kilo mais ils ont également une bonne capacité à maintenir un fort pourcentage de cette PMA...A partir de là, imagine le chemin qu'il te reste à faire...tu dois perdre 8 kg minimum et augmenter ta PMA de 25-30 %...bonne chance.. :mrgreen:
justement, je cherchais un tableau que je ne retrouve pas, un entraineur avait indiqué 3 proffil de courreur different en 3 categorie de poids, sur 2 ironman roulant et avec denivelé et il avait etabli que plus l'athlete etait lourd et moins il avat besoin de d'avoir un raport Ftp/ poids important. et donc effectivement on pourait dire que pour 55 kilo, il faut etre a 6 w/kilo , 5,5 w/kilo pour 67 kilo et 5 w/kilo pour 85 kilo, en fait on dispose de peu de donner, c'est pas parceque au tour de france les cyclistes font 65 kilo que c'est mieux pour un ironman de faire 65 kilo, sur le tour de france un gabarit important peu etre un desavantage pour trouver la bonne aspiration. donc tu ne sais pas. par contre je trouve que sur ironman, il ya plus de grand costaud que sur le tour de france. donc si j'arrive a 80 kilo et 420 watt de pma, tu vois bien que je suis pas ridicule, mais comme je t'ai expliqué ma pma est plutot faible mais j'ai un indice d'endurence elevé ou plutot j'ai une bonne vo2 et une faible capacité anaerobie, mais comme je te l'explique, les capacité anaerobie se developpent facilement c'est pour ca que je vais passer de 370 a 385 watt d'ici quelques jours parceque je vais avoir double ma capacité anaerobie. mais je serais encore qu'a 50% a 100% je ferais 420 watt.

tu comprends ?? la seule chose dont tu sois sur, c'est mon temps a nice, pour le reste , tu nages.
Les faits, Ericd, les faits, uniquement les faits...ce que tu dis est peut être vrai mais pour l'instant les faits sont là...l'immense majorité des qualifiés de Nice pour Hawai sont des types de moins de 75kg et ils ont tous une PMA autour des 5,5 / 6 watts au kilo. Toi, aujourd'hui ,tu fais autour des 85kg et tu as une PMA autour de 4 watts au kilo.
C'est la seule chose dont tu peut être sûr, tu comprends ? :mrgreen:
Et non je ne nage pas en ce moment, j'ai toujours mal à l'épaule mais ça va passer et je vais aller nager....bien mieux que toi.... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui, j'ai egalement un peu mal au bras mais avec la machine a nager je vais la regler en mode relax ainsi je ne risque pas de couler.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :oui, j'ai egalement un peu mal au bras mais avec la machine a nager je vais la regler en mode relax ainsi je ne risque pas de couler.
Ménage toi, ça serait con de ne pas passer la partie natatoire de l'IM de Nice et rater la partie que tu préfères, le velo...( nous aussi on préfère car c'est le moment le plus drôle... :mrgreen: )
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
superpimpin
Messages : 77
Inscription : 22 juil. 2014 21:40

Re: ERIC D

Message non lu par superpimpin »

eric d a écrit :
justement, je cherchais un tableau que je ne retrouve pas, un entraineur avait indiqué 3 proffil de courreur different en 3 categorie de poids, sur 2 ironman roulant et avec denivelé et il avait etabli que plus l'athlete etait lourd et moins il avat besoin de d'avoir un raport Ftp/ poids important. et donc effectivement on pourait dire que pour 55 kilo, il faut etre a 6 w/kilo , 5,5 w/kilo pour 67 kilo et 5 w/kilo pour 85 kilo, en fait on dispose de peu de donner, c'est pas parceque au tour de france les cyclistes font 65 kilo que c'est mieux pour un ironman de faire 65 kilo, sur le tour de france un gabarit important peu etre un desavantage pour trouver la bonne aspiration. donc tu ne sais pas. par contre je trouve que sur ironman, il ya plus de grand costaud que sur le tour de france. donc si j'arrive a 80 kilo et 420 watt de pma, tu vois bien que je suis pas ridicule, mais comme je t'ai expliqué ma pma est plutot faible mais j'ai un indice d'endurence elevé ou plutot j'ai une bonne vo2 et une faible capacité anaerobie, mais comme je te l'explique, les capacité anaerobie se developpent facilement c'est pour ca que je vais passer de 370 a 385 watt d'ici quelques jours parceque je vais avoir double ma capacité anaerobie. mais je serais encore qu'a 50% a 100% je ferais 420 watt.

tu comprends ?? la seule chose dont tu sois sur, c'est mon temps a nice, pour le reste , tu nages.
Non,sur le tour de France, les coureurs ne font pas tous 65kg, loin de là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magnus_B%C3%A4ckstedt

En résumé 70ème et vainqueur d'étape en 98 avec 90kg, la différence avec toi, c'est que lui, il appuie sur les pédales au lieu de les caresser.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

superpimpin a écrit :En résumé 70ème et vainqueur d'étape en 98 avec 90kg, la différence avec toi, c'est que lui, il appuie sur les pédales au lieu de les caresser.
Oui, en 1998, sur le TDF, le début d'un feuilleton télévisuel ;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

ERIC, une personne attend des conseils viewtopic.php?f=3&t=54681
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

superpimpin a écrit :
eric d a écrit :
justement, je cherchais un tableau que je ne retrouve pas, un entraineur avait indiqué 3 proffil de courreur different en 3 categorie de poids, sur 2 ironman roulant et avec denivelé et il avait etabli que plus l'athlete etait lourd et moins il avat besoin de d'avoir un raport Ftp/ poids important. et donc effectivement on pourait dire que pour 55 kilo, il faut etre a 6 w/kilo , 5,5 w/kilo pour 67 kilo et 5 w/kilo pour 85 kilo, en fait on dispose de peu de donner, c'est pas parceque au tour de france les cyclistes font 65 kilo que c'est mieux pour un ironman de faire 65 kilo, sur le tour de france un gabarit important peu etre un desavantage pour trouver la bonne aspiration. donc tu ne sais pas. par contre je trouve que sur ironman, il ya plus de grand costaud que sur le tour de france. donc si j'arrive a 80 kilo et 420 watt de pma, tu vois bien que je suis pas ridicule, mais comme je t'ai expliqué ma pma est plutot faible mais j'ai un indice d'endurence elevé ou plutot j'ai une bonne vo2 et une faible capacité anaerobie, mais comme je te l'explique, les capacité anaerobie se developpent facilement c'est pour ca que je vais passer de 370 a 385 watt d'ici quelques jours parceque je vais avoir double ma capacité anaerobie. mais je serais encore qu'a 50% a 100% je ferais 420 watt.

tu comprends ?? la seule chose dont tu sois sur, c'est mon temps a nice, pour le reste , tu nages.
Non,sur le tour de France, les coureurs ne font pas tous 65kg, loin de là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magnus_B%C3%A4ckstedt

En résumé 70ème et vainqueur d'étape en 98 avec 90kg, la différence avec toi, c'est que lui, il appuie sur les pédales au lieu de les caresser.
Si je lis bien, il a obtenu ses succès en clm: gabarit hors norme, sans doute, mais tu ne peux inférer de cela qu'il faut mesurer 1.93 et peser 90 kg pour être coureur du tdf....
le husky
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit :
phiphitri76 a écrit :Et sinon dans les bonnes résolutions de 2015, t'aurais pas dans la volonté d'arrêter le triathlon des fois ?
Il est finisher des deux dernières édition de l'IRONMAN FRANCE-NICE.

S'arrêter au sommet de sa gloire, comme tu le lui proposes, est une notion souvent débatue. Bjorn Borg l'a fait.



Nous ne pouvons pas nous permettre un tel choc dans le monde du triathlon.
tu nous fatigues à nous rebattre les oreilles avec le fait qu'il est finit 2 fois un iron man ! je te rappelle que participer à ce genre d'épreuve ne nécessite aucun préalable, aucune qualification, il faut juste payer ! et pour quels résultats ??? franchement regarde bien, il barbote pendant 1h30, après il n'appuie même pas sur les pédales, et pour finir il marche... où est l'exploit sportif, soit réaliste un peu. Ou alors c'est parce que toi tu n'y es jamais arrivé que tu nous rappelles régulièrement ce fait .
phiphitri76 a écrit :
Alainlenewbie a écrit :
phiphitri76 a écrit : Et sinon dans les bonnes résolutions de 2015, t'aurais pas dans la volonté d'arrêter le triathlon des fois ?
Il ne fait pas de triathlon, sinon, il ferait d'autres courses, d'autres formats.
Il s'alignent simplement comme un touriste à Nice, pour amuser la galerie, et avoir un motif pour continuer ce topic/blog.
2 triathlons (plus une petite partie d'un 3ème l'an dernier) en 2 ans, je doute qu'on puisse considérer ça comme faire du triathlon.

J'ai un copain qui a fait 3 trails en 2 ans pour accompagner sa femme, il ne considère pas pour autant faire du trail, ou être un trailer. :)
L'important étant qu'il aille jouer plus loin.... :mrgreen:
il n'y a qu'en triathlon où un tel type peux satisfaire son égo ! Le triathlon est le sport ou un tas de gogo, à l'instar de débutant sont admiratif d'un type qui enchanine 3 épreuves, même dans un temps minable...
Sur un site de course à pied il aurait fini par se faire jeter, car le temps est très important, un marathonien en plus de 3 heurs c'est quoi ??? rien,
dans tous les autres sport où tu vas de telles perfs tu ne fais pas rêver tes amis, collègues, mais là en triathlon tout est différent !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

yoann-51 a écrit : tu nous fatigues à nous rebattre les oreilles avec le fait qu'il est finit 2 fois un iron man ! je te rappelle que participer à ce genre d'épreuve ne nécessite aucun préalable, aucune qualification, il faut juste payer ! et pour quels résultats ??? franchement regarde bien, il barbote pendant 1h30, après il n'appuie même pas sur les pédales, et pour finir il marche... où est l'exploit sportif, soit réaliste un peu. Ou alors c'est parce que toi tu n'y es jamais arrivé que tu nous rappelles régulièrement ce fait .
Tu manques singulièrement de psychologie "yoann-51"!

Débutant ne voue aucune admiration à EricD. Il est juste dans son registre comique habituel, à base d'antiphrase et de répétition. Il n'a pas conscience que ça ne fait rire personne mais ce n'est pas très grave hein :mrgreen:

La cour royale avait ses bouffons et autres fous. Onlinetri a débutant! C'est comme ça, ni toi ni moi n'y pouvons mais. Faut vivre avec :roll:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Arthur Martin a écrit :
yoann-51 a écrit : tu nous fatigues à nous rebattre les oreilles avec le fait qu'il est finit 2 fois un iron man ! je te rappelle que participer à ce genre d'épreuve ne nécessite aucun préalable, aucune qualification, il faut juste payer ! et pour quels résultats ??? franchement regarde bien, il barbote pendant 1h30, après il n'appuie même pas sur les pédales, et pour finir il marche... où est l'exploit sportif, soit réaliste un peu. Ou alors c'est parce que toi tu n'y es jamais arrivé que tu nous rappelles régulièrement ce fait .
Tu manques singulièrement de psychologie "yoann-51"!

Débutant ne voue aucune admiration à EricD. Il est juste dans son registre comique habituel, à base d'antiphrase et de répétition. Il n'a pas conscience que ça ne fait rire personne mais ce n'est pas très grave hein :mrgreen:

La cour royale avait ses bouffons et autres fous. Onlinetri a débutant! C'est comme ça, ni toi ni moi n'y pouvons mais. Faut vivre avec :roll:
ouai c'est du même niveau qu'Eric dans un autre registre :sm10:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

yoann-51 a écrit :
tu nous fatigues à nous rebattre les oreilles avec le fait qu'il est finit 2 fois un iron man ! je te rappelle que participer à ce genre d'épreuve ne nécessite aucun préalable, aucune qualification, il faut juste payer ! et pour quels résultats ??? franchement regarde bien, il barbote pendant 1h30, après il n'appuie même pas sur les pédales, et pour finir il marche... où est l'exploit sportif, soit réaliste un peu. Ou alors c'est parce que toi tu n'y es jamais arrivé que tu nous rappelles régulièrement ce fait .
Et qui à grâce à tes yeux ? Les mecs en moins de 9h ? Tu fais combien sur IM ? même si tu faisais 8h, ça ne te donne aucune légitimité.

C'est le mal d'OnlineTri. Les critiques gratuites et les insultes dès que vous n'êtes pas d'accord.

Et c'est moi que l'on traite de con :roll:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est vrai que finir un ironman n'est pas evident. je connais un athlete en moins de 2h 30 sur marathon et qui a abandonné avec son velo carbone au bout de 80 kms. a cause de crampe je crois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :c'est vrai que finir un ironman n'est pas evident. je connais un athlete en moins de 2h 30 sur marathon et qui a abandonné avec son velo carbone au bout de 80 kms. a cause de crampe je crois.
Encore une preuve que tu n'as absolument rien compris au triathlon et pourtant, ce n'est pas faute de te le rabâcher. Le tri est un sport ou l'on enchaîne 3 disciplines et demandent un certain sens de l'adaptation.

Tu peux même valoir 2h15 sur marathon, si tu es nul en natation ou en vélo bin tu vas pleurer à pied. Je connais des mecs bien plus fort que moi en cyclisme pur et qui, sur les triathlons, sont toujours derrière
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tu comprend yoan? tu comprends rien.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre