Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Et surtout le truc le plus dingue c'est le manque de lumière. La première fois que j'y suis passé j'ai cru que j'allais me prendre un vélo tous les 100m. On y voit rien!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

jmboma a écrit :Et surtout le truc le plus dingue c'est le manque de lumière. La première fois que j'y suis passé j'ai cru que j'allais me prendre un vélo tous les 100m. On y voit rien!
C'est pour mettre en valeur les oeuvres des artistes!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Silver0l a écrit :
jmboma a écrit :Et surtout le truc le plus dingue c'est le manque de lumière. La première fois que j'y suis passé j'ai cru que j'allais me prendre un vélo tous les 100m. On y voit rien!
C'est pour mettre en valeur les oeuvres des artistes!
Ah... nos amis politiciens sont qd bien perchés parfois...
Et dans cette histoire, on ne parle pas d'un cas isolé de blessés. Il y en a toutes les semaines des accidents. Et que fait la mairie? Ils augmentent la luminosité de 5% "et ca change tout" disent ils. C'est vraiment nous prendre pour des c... Ca change absolument rien. Le pire c'est que les lampes sont en place. Il faut juste allumer :sm1: :sm1:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


ça se passe à Sausalito en Californie

Pour info le mec s'en sort bien et peut dire merci à son casque par contre le vélo :sm1:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

:shock: :shock: le truc imparable, même pas le temps de freiner et boum !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

phpBB [video]
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

U2 : après un accident, Bono pourrait ne plus « jamais jouer de la guitare »
Le Monde | 02.01.2015 à 13h48 • Mis à jour le 02.01.2015 à 15h43


C'est un accident bête, comme il en arrive des milliers chaque jour, mais il pourrait priver une rockstar de sa guitare. Dans un long abécédaire de bonne année, la star du groupe irlandais de rock U2, Bono, a annoncé qu'il pourrait ne plus « jamais jouer de la guitare », en raison d'un accident de vélo survenu en novembre.
« La guérison a été plus compliquée que prévu », écrit Bono à ses fans. Le 16 novembre, le groupe était contraint d'annuler une prestation en direct sur le plateau du Jimmy Fallon Tonight Show, et en annonçait la raison : « Un homme à terre. » Victime d'un accident de vélo dans Central Park, à New York, le chanteur souffrait de nombreuses fractures au visage, à l'omoplate et au coude gauches. Depuis, la star s'est fait remplacer par Chris Martin, chanteur de Coldplay, et par Bruce Springsteen pour accompagner U2 lors d'un concert caritatif.

U2 POURSUIT SA ROUTE

Confiant qu'« au moment d'écrire ces lignes, nul ne sait s'[il] pourra jamais rejouer », Bono interroge les internautes sur des guitaristes célèbres ayant continué de jouer malgré un « coude en titane ».

Mais que les fans de U2 se rassurent, le groupe est loin de la fin de carrière. Comme le souligne le chanteur avec une pointe d'humour, ses camarades du groupe lui « ont rappelé que ni eux ni la civilisation occidentale ne dépendaient de sa guitare ». Bono n'est en effet pas le principal guitariste de U2, ce rôle étant dévolu à The Edge, responsable du son caractéristique du groupe.

Néanmoins, le chanteur, qui avoue « ne pas être capable de bien se déplacer » depuis son accident, admet que « taquiner les cordes » de ses différentes guitares va lui manquer si son état ne s'améliore pas. Et qu'il lui faudra se concentrer sur sa rééducation afin d'être prêt pour la prochaine tournée mondiale du groupe, qui commence en mai.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... rl88jYg.99
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit ::shock: :shock: le truc imparable, même pas le temps de freiner et boum !!!
Cet été dans la Creuse sur une même sortie j'ai eu 2 biches qui sont sorties des fougères comme ca. Grosse frayeur mais le timing était meilleur que pour ce pauvre cycliste.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

jmboma a écrit :
Silver0l a écrit :Bon, nous savons tous que le fil Eric D est la source de tous les savoirs, mais faudrait quand même un peu arrêter de le piller outrageusement :mrgreen: :

viewtopic.php?f=3&t=46196&start=27975#p1015706
Excuse nous de ne pas y passer toute notre journée :mrgreen:

Tiens Fayard un article sur notre superbe tunnel de la X Rousse qui sert plus à valoriser des artistes qu'à en protéger les utilisateurs...
http://transports.blog.lemonde.fr/2014/ ... ix-rousse/
Faut pas déconner non plus..... J'y passe souvent et ma foi quand tu sais te servir d'un vélo ( pas évident pour tout le monde) et que tu prends pas le tunnel pour une piste de vélodrome ( ça certains devraient y penser), je vois pas le danger supérieur. Concernant l'éclairage effectivement on peut faire mieux mais si tu as en plus un éclairage sur ton velo digne de ce nom je vois pas trop de pb sérieux. Après tu sais qu'il y a des piétons dont certains oublient de ne pas marcher au milieu mais bon c'est un lieu urbain....
FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :
Silver0l a écrit :Bon, nous savons tous que le fil Eric D est la source de tous les savoirs, mais faudrait quand même un peu arrêter de le piller outrageusement :mrgreen: :

viewtopic.php?f=3&t=46196&start=27975#p1015706
Excuse nous de ne pas y passer toute notre journée :mrgreen:

Tiens Fayard un article sur notre superbe tunnel de la X Rousse qui sert plus à valoriser des artistes qu'à en protéger les utilisateurs...
http://transports.blog.lemonde.fr/2014/ ... ix-rousse/
Je ne suis pas surpris par cet article, j'ai jamais compris pourquoi les bus circulaient dans ce tunnel...
Par contre en effet les bus a moins qu'ils deviennent tous électriques... Je trouve aussi que ce n'est pas leur place.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Évidemment si tout le monde était parfait il n'y aurait pas de problème... Malheureusement ca n'est pas le cas et il est indigne d'une municipalité comme lyon de mépriser le risque à ce point. Il suffit simplement d'allumer des lampes qui sont en plus en place...
Au club nous avons 2 accidents liés au manque de visibilité, qui n'avait rien a voir avec de l'imprudence : un qui a dérapé sur le petit trottoir de démarcation et l'autre qui a touché une roue.
Mais ca reste comme même penuts à côté du cyclo qui est maintenant dans un fauteuil...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Trisport
Messages : 23
Inscription : 12 juin 2010 22:08

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Trisport »

débutant a écrit :
phpBB [video]
Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Faab900 »

trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par trimarc »

Comment une fourche peut casser de cette manière?
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arkaos »

Je ne vois pas où la fourche se casse. J'ai l'impression que c'est la roue qui est ejectée. J'ai loupé quelque chose?
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Répondre