ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

jul56 a écrit :Silver,


De même, je ne suis malheureusement pas d'accord quand tu dis qu'il suffit de boire de la simple eau. Il faut boire un liquide qui t'amène ce que tu perds.
Relit l'article de slowtwitch.
Pas encore lu l'article de slowtwitch, mais je suis d'accord qu'il faut un apport de calorie (et de sels minéraux etc). Simplement, ce que je dis dans l'article, c'est que cet apport peut très bien être apporté par une alimentation solide (un petit sandwich au col de l'Ecre, une banane avant le marathon...). Dans ce cas, on peut alors très bien boire de l'eau, ou une boisson très diluée, ce qui réduit drastiquement le risque d'ennuis gastriques pour un très grand nombre de gens, tout ceci étant évidemment à tester avant compet.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

yoann-51 a écrit :
Pour les légendes urbaines, c'est exactement ce phénoméne qui est à l'origine du fait qu'une grande majorité de triathléte et de trailleurs cours avec des vêtements compressif de partout !!!
Pour le coup, plus sérieusement, cet affirmation est critiquable puisqu'il a été parfaitement démontré que le fait de porter des manchons de compressions aident réellement à l'effort.

Maintenant, pour le haut du corps, je pense que c'est plus une sensation de bien-être qu'autre chose car personnellement, je préfère courir avec un haut compressif qu'avec un T-shirt
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: ERIC D

Message non lu par jul56 »

Désolé mais je ne suis toujours pas d'accord et tu mélanges apport en sel minéraux, hydrique et calorique.
Toute personne est différente, sue de façon différent en volume et avec un taux de sels minéraux inclu dans cette transpiration différent.
Si je prends l'exemple du gars qui suit tes conseils sur un ironman frais, il va transpirer peu et ca peut le faire.
Si il fait très chaud et humide, prends langkawi comme exemple, avec ton schéma, il aura son taux hydrique ok, calorique ok (qu'il mange des sandwichs si il a envie, là n'est pas le sujet) et sels minéraux des plus faible car l'apport de ton fameux sandwich en sels minéraux ne compensera jamais les pertes et là, hyponatrémie dont tu nous parle tant...car taux de sodium dans le sang trop faible.
Il faut boire des boissons riches en sels minéraux quand il fait très chaud et éventuellement moindre quand il fait plus frais mais de l'eau "normale", c'est pas une bonne idée.
Comme je disais il est bien plus important de se focaliser sur CE que l'on boit....et surtout d'adapter à la course et conditions météo. Rien n'est blanc ni noir en terme de nutrition course. Tout est gris. Du clair au foncé suivant un tas de paramètres. Tu me diras, c'est pareil pour l'entrainement...
Il est aussi con de dire, je prends un sandwich et de l'eau plate et ca ira que de dire, je prends que du gatorade et des gels....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Kokovich a écrit :
eric d a écrit :
Et je faisais 83,5 kilo a la fin de la sortie sans être déshydratée, donc, en fait, il apparaît qu'avec une fréquence cardiaque soutenable longtemps, 130 puls, j’étais à 220 watts.
Bon, un peu de sérieux dans ce fil ennuyeux, reprenons les bonnes habitudes.

Au passage, je me suis permis de corriger tes fautes et de refaire une syntaxe correcte, tu vois comme je suis sympa avec toi Eric.

Sinon, un mythe tombe, moi qui pensais copier notre maître à tous, je suis dégoûté car je suis plus léger, plus affûté, plus puissant et cardiaquement plus sobre que toi. Bin merde, faut que je retourne au McDo moi :mrgreen:

Que me conseilles-tu Eric ?
de donner des precisions....est ce que la viande de koko a un gout sucré ? cest quoi tes reserves de glycogene ? sur une sortie de 3 h tu fais plus que 220 watt et moins de 130 puls moyen tout en ayant des variations d'allure ? tu mesures combien deja ? tu penses que tu peu perdres 5 kilo sur un ironman sans etre pour autant deshydrater ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

yoann-51 a écrit : Pour les légendes urbaines, c'est exactement ce phénoméne qui est à l'origine du fait qu'une grande majorité de triathléte et de trailleurs cours avec des vêtements compressif de partout !!!
Perso, quand j'en mets, c'est pour le confort, parce que je me sens mieux avec, je suis plus à l'aise, par habitude aussi, mais surement pas pour améliorer la performance ! :)
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

"""""Comme je suis moyen peu être de mon côté et que je fais 85 kilo, je peu donc perdre 2 kilo soit 2000 cal sans aucune déshydrations, ce qui correspond à une sortie de 3 ou 4 h .""""

Ah bon, tu ne perds de l'eau que pour brûler ton glycogène?
Donc, quand tu passes sur la filière lipidique, tu n'as plus de dépense hydrique? Cool!


Sylver, je n'ai pas attendu après toi pour me peser avant et après effort, même à l'entrainement.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Kokovich a écrit :
yoann-51 a écrit :
Pour les légendes urbaines, c'est exactement ce phénoméne qui est à l'origine du fait qu'une grande majorité de triathléte et de trailleurs cours avec des vêtements compressif de partout !!!
Pour le coup, plus sérieusement, cet affirmation est critiquable puisqu'il a été parfaitement démontré que le fait de porter des manchons de compressions aident réellement à l'effort.

Maintenant, pour le haut du corps, je pense que c'est plus une sensation de bien-être qu'autre chose car personnellement, je préfère courir avec un haut compressif qu'avec un T-shirt
c'est pour montrer tes pecs oui :lol: mais le triathlon est un sport où il est important d'avoir la classe !
J'imagine Eric avec un t-shirt compressif lui faisant ressortir la bedaine :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :Ensuite pour augmenter les réserves de glycogene dans le muscles, c'est lentrainnement, il t'a deux méthodes. Le fractionné qui va épuisé le glycogene et donc par surcompensation le glycogene va être stocker en quantité plus importante .
Deuxième methode, la sortie longue .
La première methode permet d.arriver à un bon niveau de glycogene dans le muscle, peut être 500 grammes, mais ensuite il faut passer a la sortie longue, voir sans ravito autre que de l.eau ou les sortie à jeun. Mais comme c.est par définition epuisant , mieux vaut pas faire ca trop proche d'une compete. Un athlète moyen doit être capable de faire 3 a 4 h sans ravito. Soit 30 à 40 kilomètre de footing. Le très bon, celui qui a 1000 grammes de glycogene, 80 km en 6h . A la fin de la sortie il aura perdu 4 kilo... Qui n'ont rien a voir avec de la déshydratation.
il y a aussi le régime dissocié scandinave, pas terrible pour la santé, mais il paraît que c'est efficace chez certains athlète.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

eric d a écrit :Un athlète moyen doit être capable de faire 3 a 4 h sans ravito. Soit 30 à 40 kilomètre de footing. Le très bon, celui qui a 1000 grammes de glycogene, 80 km en 6h . A la fin de la sortie il aura perdu 4 kilo... Qui n'ont rien a voir avec de la déshydratation.
S'il ne perd pas d'eau alors il perd quoi ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bruler du glycogene, libere de l'eau, ce n'est donc pas de la desydratation si l'on brule 1 kg de glycogene qui va liberer 3 litre d'eau qui vont etre evacué par la transpiration.
la desyhdratation c'est quand le sang s'epaissi parceque justement il ya moins d'eau dans le sang et que par concequent ca devient plus dur pour le coeur. un sedentaire peu donc perdre 1 kilo au bout d'un effrot de 1h30, ensuite si il perd plus c'est qu'il se desydrate tandis qu'un grand sportif peu courrir 80 kms, perdre 4 ou 5 kilo et etre moins deshydrater que celui qui aura perdu que 1 kilo.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit : Ah bon, tu ne perds de l'eau que pour brûler ton glycogène?
Donc, quand tu passes sur la filière lipidique, tu n'as plus de dépense hydrique? Cool!
quand tu brule du glycogene, au contraire , tu libere de l'eau. si en meme temps tu brule des lipides tu ne libere pas d'eau pour cela.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

Salut Éric, désolé de coupé cette conversation très intéressante mais as tu pris connaissance de l annonce de la nouvelle épreuve IM En France ? Le parcours de Vichy est taillé pour toi et il y a 30 slots pour Hawaï et en prime l inscription est à ''que'' 300 euros... Ha et c est beaucoup moins loin pour toi de Vitré ! Bref que du bon :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui j'ai vue c'est fin aout, mais je suis deja inscrit a nice. cela fais donc 2 ironman francais. l'anné derniere j'ai fais embrun parceque j'etais pas selectionné pour hawaie vue que je suis arrivé un peu en retard a l'arrivé., donc je me suis rabatu sur embrun :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :oui j'ai vue c'est fin aout, mais je suis deja inscrit a nice. cela fais donc 2 ironman francais. l'anné derniere j'ai fais embrun parceque j'etais pas selectionné pour hawaie vue que je suis arrivé un peu en retard a l'arrivé., donc je me suis rabatu sur embrun :D
Bin en 2015 ce sera pareil, tu seras obligé de te rabattre sur Vichy parce que tu seras très en retard à l'arrivée de Nice... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

tri-yann a écrit :Salut Éric, désolé de coupé cette conversation très intéressante mais as tu pris connaissance de l annonce de la nouvelle épreuve IM En France ? Le parcours de Vichy est taillé pour toi et il y a 30 slots pour Hawaï et en prime l inscription est à ''que'' 300 euros... Ha et c est beaucoup moins loin pour toi de Vitré ! Bref que du bon :D
Cool, voilà un triathlon à la portée d'Ericd. Une natation en eau vive, pas de sel, pas de vague, un parcours velo ultra roulant et une cap sympa. Tout cela à 300 km de Vitré et avec des logements pas très chers. La qualif à portée de main !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre