ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
--@lb@n--
Messages : 100
Inscription : 03 mai 2014 10:34
Localisation : Le Mans (72)

Re: ERIC D

Message non lu par --@lb@n-- »

FAYARD a écrit :
tri-yann a écrit :Salut Éric, désolé de coupé cette conversation très intéressante mais as tu pris connaissance de l annonce de la nouvelle épreuve IM En France ? Le parcours de Vichy est taillé pour toi et il y a 30 slots pour Hawaï et en prime l inscription est à ''que'' 300 euros... Ha et c est beaucoup moins loin pour toi de Vitré ! Bref que du bon :D
Cool, voilà un triathlon à la portée d'Ericd. Une natation en eau vive, pas de sel, pas de vague, un parcours velo ultra roulant et une cap sympa. Tout cela à 300 km de Vitré et avec des logements pas très chers. La qualif à portée de main !!!!
Le problème est là...
Aucune excuse externe : Il n'ira pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tout les ironman roulant vendent les places en quelques minutes
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Dégonflé ! :o :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :tout les ironman roulant vendent les places en quelques minutes
Pas de risque pour Vichy, y a de la place... C'est juste que tu as peur de voir la vérité en face. Là tu ne pourra pas te réfugier derrière des excuses en bois..Vichy est taillé pour toi...non en fait il est taillé pour un triathlete avec ton gabarit et ton passé sportif mais uniquement avec un entraînement digne de ce nom...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
chocho
Messages : 2510
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: ERIC D

Message non lu par chocho »

eric d a écrit :tout les ironman roulant vendent les places en quelques minutes

Allez un petit coup de main, tu as les pré inscriptions (gratuit)

http://ironman.us4.list-manage1.com/sub ... 047bdfdf55

Et qui plus est, ce ne sont pas 30 mais 50 slots qui sont en jeu !

GO GO Eric!!!!
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

debut mars je dois allez a nice, plutot que de faire le col de l'ecre en velo bleu, je pense que j'amene mon velo et je fais le parcours de nice. je vais voir si avec 220 watt j'arrive en haut du col de l'ecre en 3 h et si avec 200 watt je retourne au point de depart en 3 h.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :debut mars je dois allez a nice, plutot que de faire le col de l'ecre en velo bleu, je pense que j'amene mon velo et je fais le parcours de nice. je vais voir si avec 220 watt j'arrive en haut du col de l'ecre en 3 h et si avec 200 watt je retourne au point de depart en 3 h.
Ça sert à rien, le jour J tu ne développes pas plus de 180 watts....alors tes 220 watts... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui parceque la natation me tue, mais maintenant je vais nager sans me servir des jambes, je vais prendre une boué pour remplacé la combinaison, a la piscine et je vais me servir que des bras. ca va me permetre d'augmenter mes reserves de glycogene dans les bras et de preserver les reserves de glycogene des jambes, tu comprends la strategie ? avec la machine a nager je vais faire du fractionner, ca va m'augmenter mes reserves de glycogene. :D je suis un génie :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :oui parceque la natation me tue, mais maintenant je vais nager sans me servir des jambes, je vais prendre une boué pour remplacé la combinaison, a la piscine et je vais me servir que des bras. ca va me permetre d'augmenter mes reserves de glycogene dans les bras et de preserver les reserves de glycogene des jambes, tu comprends la strategie ? avec la machine a nager je vais faire du fractionner, ca va m'augmenter mes reserves de glycogene. :D je suis un génie :D
Je t'avouerai que je suis impatient de voir tes futurs progrés en natation avec ta machine à "faire de la merde"... :mrgreen: :mrgreen:
Quelque chose me dit que j'ai pas fini de rire... :lol: :lol:
Quand tu nageras avec ta bouée à la piscine, fais toi filmer, y a moyen de se marrer un peu egalement... :mrgreen:
T'es un génie....du rire... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit : Quelque chose me dit que j'ai pas fini de rire... :lol: :lol:
Oui, sauf le jour de la course, où le spectacle risque d'être de courte durée (donc peu de matière pour rire en live sur le forum).
Et encore, toi et moi pronostiquons un DNF, mais moi je n'écarte pas un DNS !
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: ERIC D

Message non lu par amaru »

eric d a écrit :oui j'ai vue c'est fin aout, mais je suis deja inscrit a nice. cela fais donc 2 ironman francais. l'anné derniere j'ai fais embrun parceque j'etais pas selectionné pour hawaie vue que je suis arrivé un peu en retard a l'arrivé., donc je me suis rabatu sur embrun :D
:lol: :lol: :lol:
j'ai beaucoup aimé le "je suis arrivé un peu en retard à l'arrivée"
vraiment
Avatar de l’utilisateur
--@lb@n--
Messages : 100
Inscription : 03 mai 2014 10:34
Localisation : Le Mans (72)

Re: ERIC D

Message non lu par --@lb@n-- »

Et hop... La question de Vichy est éludée ...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

--@lb@n-- a écrit :Et hop... La question de Vichy est éludée ...
Elle est pas éludée, il a dit qu'il avait pas envie. Tu vas pas forcer les gens à faire des épreuves qu'ils n'ont pas envie de faire, quand même...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
claude
Messages : 5711
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ERIC D

Message non lu par claude »

amaru a écrit :
eric d a écrit :oui j'ai vue c'est fin aout, mais je suis deja inscrit a nice. cela fais donc 2 ironman francais. l'anné derniere j'ai fais embrun parceque j'etais pas selectionné pour hawaie vue que je suis arrivé un peu en retard a l'arrivé., donc je me suis rabatu sur embrun :D
:lol: :lol: :lol:
j'ai beaucoup aimé le "je suis arrivé un peu en retard à l'arrivée"
vraiment
Oui, on dirait du Ribeiry !
(poète hexagonal du début du XXIème siècle et successeur de Cantona)
Claude
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

jul56 a écrit :Désolé mais je ne suis toujours pas d'accord et tu mélanges apport en sel minéraux, hydrique et calorique.
Toute personne est différente, sue de façon différent en volume et avec un taux de sels minéraux inclu dans cette transpiration différent.
Si je prends l'exemple du gars qui suit tes conseils sur un ironman frais, il va transpirer peu et ca peut le faire.
Si il fait très chaud et humide, prends langkawi comme exemple, avec ton schéma, il aura son taux hydrique ok, calorique ok (qu'il mange des sandwichs si il a envie, là n'est pas le sujet) et sels minéraux des plus faible car l'apport de ton fameux sandwich en sels minéraux ne compensera jamais les pertes et là, hyponatrémie dont tu nous parle tant...car taux de sodium dans le sang trop faible.
Il faut boire des boissons riches en sels minéraux quand il fait très chaud et éventuellement moindre quand il fait plus frais mais de l'eau "normale", c'est pas une bonne idée.
Comme je disais il est bien plus important de se focaliser sur CE que l'on boit....et surtout d'adapter à la course et conditions météo. Rien n'est blanc ni noir en terme de nutrition course. Tout est gris. Du clair au foncé suivant un tas de paramètres. Tu me diras, c'est pareil pour l'entrainement...
Il est aussi con de dire, je prends un sandwich et de l'eau plate et ca ira que de dire, je prends que du gatorade et des gels....
J'ai lu l'article de Slowtwictch, et contrairement à ce que tu dis, il ne s'oppose en rien à la prise de sels minéraux sous forme solide. Voir par exemple la conclusion:
"Whether the supplementation is a solid electrolyte and water or a sports drink, athletes ignoring one or both of these aspects do so with the peril at best of limited performance, or at worst, at a danger to their health."

Par contre, il est vrai que l'auteur fait sans doute référence ici à des capsules de sel plus qu'à des sandwich. Mais il est permis d'avoir un doute quant à son objectivité, puisque l'auteur n'est autre que l'inventeur du Saltstick, un distributeur de capsule de sel intégrable dans le prolongateur utilisé par certains pros, et on peut donc penser qu'il a un intérêt évident à promouvoir son truc plutôt que de préconiser des procédés plus naturels.

Je ne vois pas pourquoi une alimentation normale (tucs, sandwichs salés, fruits secs, bananes...taboulé!) complétée par de l'eau plate ou une boisson très diluée n'apporterait pas les sels minéraux suffisants dans des conditions normales d'épreuve. Cette histoire de vouloir répondre par la boisson à l'ensemble des besoins me semble très suspecte. La vérité c'est que nos ancêtres effectuaient des distances considérables lors de leurs chasses et de leur migration, et qu'ils n'ont jamais eu besoin de boissons énergétiques supplémentées en sels minéraux pour ça. Idem pour les chasseurs du désert du Kalahari qui chassent l'antilope à l'endurance (c'est à dire en courant après jusqu'à ce qu'elle s'effondre d'épuisement). L'homme a été sélectionné au fil des siècles pour boire son eau et manger ses calories et ses sels minéraux, pas pour boire en même temps son eau, ses calories et ses sels minéraux. Si on est ici aujourd'hui ici, c'est qu'on sait boire pour s'hydrater et manger pour absorber ses calories et ses sels nécessaire pour satisfaire nos besoins, sinon nos ancêtres auraient été morts de faim ou bouffés par les tigres à dent de sabre. En voulant artificiellement contourner un mécanisme profondément ancré dans nos métabolismes pour nous hydrater et nous alimenter, en voulant tromper nos sens, notre faim, notre soif, en faisant absorber à notre corps des substances sous des formes qu'il n'a pas été habitué au fil des siècles à absorber, on s'expose à de graves déboires tels que ceux que l'on peut constater tous les ans sur la prom quand on voit les triathlètes cracher leurs tripes. Relire Tim Noakes.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre