Vision mini clip-on
Vision mini clip-on
Bonjour à tous,
je voulais savoir si ce prolongateur (http://www.visiontechusa.com/products/5 ... ip-On-Bars) ne dépassait pas les cocottes avec des leviers sram?
Merci de votre réponse
je voulais savoir si ce prolongateur (http://www.visiontechusa.com/products/5 ... ip-On-Bars) ne dépassait pas les cocottes avec des leviers sram?
Merci de votre réponse
Re: Vision mini clip-on
Réponse pas d'une précision monstrueuse mais le mini Clip-on est fait pour être un prolongateur qui ne dépasse pas les cocottes donc qu'elles soient Sram ou autres logiquement c'est bon...des cocottes et un prolongateur court, fermé et référence en la matière tu passes sans problème le contrôle des arbitres
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Re: Vision mini clip-on
Non car ce modèle ne passe pas sur les leviers campa par exemple!
- Dave The Dokk
- Messages : 368
- Inscription : 01 févr. 2010 10:35
- Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)
Re: Vision mini clip-on
Ca dépend surtout de ton cintre.
Moi sur le cintre de mon CAAD 10, il m'a fallu raccourcir le prolongateur car dans la position que j'utilisais il dépassait d'1.5 cm et je me faisais refouler dans les parcs à vélo.
J'ai donc raccourci les tubes pour passer partout mais au final j'ai viré le prolongateur car je n'étais pas confortable dessus (trop court pour mes longs bras) et au final je préfère autant rouler mains en bas du cintre.
Moi sur le cintre de mon CAAD 10, il m'a fallu raccourcir le prolongateur car dans la position que j'utilisais il dépassait d'1.5 cm et je me faisais refouler dans les parcs à vélo.
J'ai donc raccourci les tubes pour passer partout mais au final j'ai viré le prolongateur car je n'étais pas confortable dessus (trop court pour mes longs bras) et au final je préfère autant rouler mains en bas du cintre.
David.
Re: Vision mini clip-on
Salut,
Le mini clip on doit-être juste pour les leviers sram.
Dimanche lors d'un tri, un gars c'est fait refouler car le prolongateur dépassait ses leviers sram .... moi le mien je l'ai viré aussi pour manque de confort mais il ne dépassait pas mes cocottes campa !!!!!.
A+
Le mini clip on doit-être juste pour les leviers sram.
Dimanche lors d'un tri, un gars c'est fait refouler car le prolongateur dépassait ses leviers sram .... moi le mien je l'ai viré aussi pour manque de confort mais il ne dépassait pas mes cocottes campa !!!!!.
A+
Re: Vision mini clip-on
ah bah merde moi qui pensais qu'il était conçu et homologué pour justement passer et ne pas dépasser d'aucune cocotte...Désolé pour la connerie dite plus haut
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Re: Vision mini clip-on
Après cela doit dépendre du reach ou du drop (je ne sais plus lequel est la profondeur ) du cintre.
- Dave The Dokk
- Messages : 368
- Inscription : 01 févr. 2010 10:35
- Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)
Re: Vision mini clip-on
Tu peux lire ça : http://www.velopassion-moyeuvre.fr/vpm5 ... cintre.pdf
pour tout comprendre sur les cintres.
pour tout comprendre sur les cintres.
David.
- GANDALF007
- Messages : 132
- Inscription : 15 sept. 2007 16:10
- Localisation : Toulouse
Re: Vision mini clip-on
Aucun prolongateur n'est vendu "assuré de passer le contrôle des courses avec abri-aspiration-autorisés", c'est un règlement de la FFTRI, et pas une quelconque norme.Bryce a écrit :Réponse pas d'une précision monstrueuse mais le mini Clip-on est fait pour être un prolongateur qui ne dépasse pas les cocottes donc qu'elles soient Sram ou autres logiquement c'est bon...des cocottes et un prolongateur court, fermé et référence en la matière tu passes sans problème le contrôle des arbitres
Le passage dépendra donc des longueurs des cocottes, et surtout du cintre et encore plus aujourd'hui avec la mode des cintres "compacts" qui sont plus courts : là, campa ou SRAM ou SHIMANO, ça ne passe pas sans modification (scier les tubes).
Etant arbitre, j'en ai fait démonter plus d'un. Ou relever plus d'un. Avec dans ce dernier cas, la tentation de certains de le rabaisser dans l'AT. Mais les arbitres ont pour consigne de vérifier les prolongateurs une fois que l'AT est vidée des coureurs, en train de patauger pour leur petit 1500m. Et au retour, "crac !", petit carton rouge...
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...