une photo ça serait pas mal quand même ! mais tu as raison j'ai beaucoup d'imaginationeric d a écrit :tu reveras encore plus si je ne te dis rien
ERIC D
Re: ERIC D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
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Re: ERIC D
malheureux, tu n'à pas de copine ?
Re: ERIC D
Haaaaaaa, enfin!!!eric d a écrit :malheureux, tu n'à pas de copine ?
Re: ERIC D
Retour au vrai sujet. Comme tout bon cycliste le sait, l'alu n'est pas plus léger que le carbone à rigidité égale. D'où l'intérêt d'une voiture en carbone, comme l'a justement remarqué Eric. La BMW i3 est fabriquée en carbone et assemblée par collage, ce qui se justifie pour une voiture électrique ou à azote dont l'autonomie dépend beaucoup du poids. Par contre c'est vrai que c'est pas donné (près de 30 000 euros).FAYARD a écrit :Il y a beaucoup d'aluminium actuellement dans les voiture, c'est moins lourd et surtout moins cher que le carbone...eric d a écrit :pour que la voiture a azote liquide marche, il faut une coque en carbone ultra light, les constructeur autommobile nen font pas car ils ont investi des milliard pour construire des millions de voitures en acier qui pesent des tonnes. demain je sort mon mon moteur azote liquide il y aura des centaine de noveau constructeur autommobile qui feront des coques en carbones
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Re: ERIC D
Hahaha, c'est vrai, je ne me suis jamais demandé combien de watts on développe ... Eric a la réponse.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
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Re: ERIC D
la fibre de carbone pourait etre moins cher que l'aluminium si un jour on depasse une certaine quantité de production. cest ce qui va arriver. la bmw je crois que cest du rtm. la fibre est disposé a la main dans le moule avec des noyeau en mousse puis la resine est injecté. le cycle de production est relativement long. mais la bmw ce sont peu etre aussi les batteries qui coutent cher.Silver0l a écrit :Retour au vrai sujet. Comme tout bon cycliste le sait, l'alu n'est pas plus léger que le carbone à rigidité égale. D'où l'intérêt d'une voiture en carbone, comme l'a justement remarqué Eric. La BMW i3 est fabriquée en carbone et assemblée par collage, ce qui se justifie pour une voiture électrique ou à azote dont l'autonomie dépend beaucoup du poids. Par contre c'est vrai que c'est pas donné (près de 30 000 euros).FAYARD a écrit :Il y a beaucoup d'aluminium actuellement dans les voiture, c'est moins lourd et surtout moins cher que le carbone...eric d a écrit :pour que la voiture a azote liquide marche, il faut une coque en carbone ultra light, les constructeur autommobile nen font pas car ils ont investi des milliard pour construire des millions de voitures en acier qui pesent des tonnes. demain je sort mon mon moteur azote liquide il y aura des centaine de noveau constructeur autommobile qui feront des coques en carbones
non je vais faire de la voiture a azote liquide low cost qui poura etre recharger sur une prise de courant ou a la station azote liquide du supermarché. la bm quand la batterie est a plat vous ne pouvez plus rien faire il font ca pour recuperer les credits dimpots, subventions et pas 50000 euros et se faire de la pub .
Re: ERIC D
Je n'ai pas affirmé que l'aluminium était moins lourd que le carbone, j'ai juste dit que c'était moins cher et que les véhicules d'aujourd'hui était moins lourd que les voitures en acier grâce à l'aluminium. Je reconnais que ma phrase prêtait à confusion.Silver0l a écrit :Retour au vrai sujet. Comme tout bon cycliste le sait, l'alu n'est pas plus léger que le carbone à rigidité égale. D'où l'intérêt d'une voiture en carbone, comme l'a justement remarqué Eric. La BMW i3 est fabriquée en carbone et assemblée par collage, ce qui se justifie pour une voiture électrique ou à azote dont l'autonomie dépend beaucoup du poids. Par contre c'est vrai que c'est pas donné (près de 30 000 euros).FAYARD a écrit :Il y a beaucoup d'aluminium actuellement dans les voiture, c'est moins lourd et surtout moins cher que le carbone...eric d a écrit :pour que la voiture a azote liquide marche, il faut une coque en carbone ultra light, les constructeur autommobile nen font pas car ils ont investi des milliard pour construire des millions de voitures en acier qui pesent des tonnes. demain je sort mon mon moteur azote liquide il y aura des centaine de noveau constructeur autommobile qui feront des coques en carbones
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Re: ERIC D
T'auras tenu 1h04 !eric d a écrit :j'ai compris je part.
Re: ERIC D
Je ne pense pas que ce soit les batteries qui expliquent la différence de prix. La Zoé a la même capacité de batterie et est 2 fois moins chère!eric d a écrit :la fibre de carbone pourait etre moins cher que l'aluminium si un jour on depasse une certaine quantité de production. cest ce qui va arriver. la bmw je crois que cest du rtm. la fibre est disposé a la main dans le moule avec des noyeau en mousse puis la resine est injecté. le cycle de production est relativement long. mais la bmw ce sont peu etre aussi les batteries qui coutent cher.Silver0l a écrit :
Retour au vrai sujet. Comme tout bon cycliste le sait, l'alu n'est pas plus léger que le carbone à rigidité égale. D'où l'intérêt d'une voiture en carbone, comme l'a justement remarqué Eric. La BMW i3 est fabriquée en carbone et assemblée par collage, ce qui se justifie pour une voiture électrique ou à azote dont l'autonomie dépend beaucoup du poids. Par contre c'est vrai que c'est pas donné (près de 30 000 euros).
Sur la BM, quand la batterie est à plat, tu peux utiliser le Range Extender (option pas donnée il est vrai).eric d a écrit : non je vais faire de la voiture a azote liquide low cost qui poura etre recharger sur une prise de courant ou a la station azote liquide du supermarché. la bm quand la batterie est a plat vous ne pouvez plus rien faire il font ca pour recuperer les credits dimpots, subventions et pas 50000 euros et se faire de la pub .
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Re: ERIC D
et sinon vous prenez des capote en carbone ou en alu ???
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Re: ERIC D
pour la branlette intellectuelle, nul besoin de se proteger.
Re: ERIC D
Comme l'AUDI A8 par exempleFAYARD a écrit :Je n'ai pas affirmé que l'aluminium était moins lourd que le carbone, j'ai juste dit que c'était moins cher et que les véhicules d'aujourd'hui était moins lourd que les voitures en acier grâce à l'aluminium.
http://www.volkswagenag.com/content/vwc ... Frame.html
Re: ERIC D
non mais éric est un actif ! je suis sur qu'il fréquente les boites à partouze !!! et il envoie des watt !!!noir zedir a écrit :pour la branlette intellectuelle, nul besoin de se proteger.
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Re: ERIC D
Vous sous-estimez Eric, il a plein de copines sur FB
Re: ERIC D
il faut pas plus de 50 kg de fibre de carbone pour faire une voiture. donc a 20 ou 30 euros le kilo de fibre, ca fais que 1000 ou 1500 euros de plus et si le cqrbone etait produit en grande quantite son cout chuterait a 10 euros. le surcout vien de la main d'oeuvre et cest un produit de luxe qui peu etre vendu avec une meilleur marge et ca restera un produit de luxe car il est I;possible de faire @ milliard de batterie, alors que les reservoir dazote liquid , si.Silver0l a écrit :Je ne pense pas que ce soit les batteries qui expliquent la différence de prix. La Zoé a la même capacité de batterie et est 2 fois moins chère!eric d a écrit :la fibre de carbone pourait etre moins cher que l'aluminium si un jour on depasse une certaine quantité de production. cest ce qui va arriver. la bmw je crois que cest du rtm. la fibre est disposé a la main dans le moule avec des noyeau en mousse puis la resine est injecté. le cycle de production est relativement long. mais la bmw ce sont peu etre aussi les batteries qui coutent cher.Silver0l a écrit :
Retour au vrai sujet. Comme tout bon cycliste le sait, l'alu n'est pas plus léger que le carbone à rigidité égale. D'où l'intérêt d'une voiture en carbone, comme l'a justement remarqué Eric. La BMW i3 est fabriquée en carbone et assemblée par collage, ce qui se justifie pour une voiture électrique ou à azote dont l'autonomie dépend beaucoup du poids. Par contre c'est vrai que c'est pas donné (près de 30 000 euros).
Sur la BM, quand la batterie est à plat, tu peux utiliser le Range Extender (option pas donnée il est vrai).eric d a écrit : non je vais faire de la voiture a azote liquide low cost qui poura etre recharger sur une prise de courant ou a la station azote liquide du supermarché. la bm quand la batterie est a plat vous ne pouvez plus rien faire il font ca pour recuperer les credits dimpots, subventions et pas 50000 euros et se faire de la pub .
tout comme le prolongateur d'autonomie, qui coute cher pour rien, puisquil faut reduire les emissions de co2, il y aura jamais @ milliard de voiture electrique. @ milliard de voiture azote liquid en fibre de carbone c'est possible. bon quand estce que tu maide a faire un business plan pour lever 1 million d'euro et faire cette voiture ?