Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kayou »

il est à 4h40 sur un Half, pas mal quand même
Button, Jenson GBR 2 9 16 00:29:07 02:27:22 01:39:37 04:40:23

Originally from: http://www.ironman.com/triathlon/events ... z3PN1X6yKO

Après en sport méca, ce sont des bêtes, rien qu'au niveau du coup on ne tiendrait pas un tour. En F1, lever le pied de l’accélérateur équivaut à un freinage d'urgence sur une berline en terme de décélération.
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par thomas51000 »

Kayou a écrit :
il est à 4h40 sur un Half, pas mal quand même
Button, Jenson GBR 2 9 16 00:29:07 02:27:22 01:39:37 04:40:23

Originally from: http://www.ironman.com/triathlon/events ... z3PN1X6yKO

Après en sport méca, ce sont des bêtes, rien qu'au niveau du coup on ne tiendrait pas un tour. En F1, lever le pied de l’accélérateur équivaut à un freinage d'urgence sur une berline en terme de décélération.
A ce point tu es sûr ? Elles ont un effet de sol de fou, ça je sais mais je me demande si 1000 chvx suffisent pour contrer une force pareille. Ceci dit, je pense que leur freinage est très similaire à un freinage d'urgence, et encore... freins plus puissant, plus endurant, gommes bien plus tendres.
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Allo Fayard, tu as lu l'équipe de ce jour ? mi juin 2015 sûr la région PACA il va y avoir 3 cyclo

Tu as plus d'infos ?

Ils annonçent 15 000 m de dénivellés
chocho
Messages : 2508
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par chocho »

Tu peux faire de deux à sept étapes :

http://www.explorenice.fr/fr/infos-pratiques/parcours
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kokovich »

thomas51000 a écrit :
Kayou a écrit :
il est à 4h40 sur un Half, pas mal quand même
Button, Jenson GBR 2 9 16 00:29:07 02:27:22 01:39:37 04:40:23

Originally from: http://www.ironman.com/triathlon/events ... z3PN1X6yKO

Après en sport méca, ce sont des bêtes, rien qu'au niveau du coup on ne tiendrait pas un tour. En F1, lever le pied de l’accélérateur équivaut à un freinage d'urgence sur une berline en terme de décélération.
A ce point tu es sûr ? Elles ont un effet de sol de fou, ça je sais mais je me demande si 1000 chvx suffisent pour contrer une force pareille. Ceci dit, je pense que leur freinage est très similaire à un freinage d'urgence, et encore... freins plus puissant, plus endurant, gommes bien plus tendres.
C'est aussi pour cela que je dis que les sports mécaniques 2 roues sont de vraies sports contrairement à ce que prétendent certains. C'est comme en vélo, pour aller vite, il faut être affûté pour avoir un minimum de gras et aller le plus vite possible
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Federer ne gagnera pas l'open d'Australie :roll:
sorti au 3e tour par Seppi :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Silver0l »


Sûr que Button n'est pas un mauvais triathlète.

Sauf qu'on ne peut absolument rien en déduire. Ce serait un sophisme grossier que d'en déduire que les sports mécaniques sont de vrais sports (au sens de la Pyramide des Sports :mrgreen: ).

On peut aussi être pêcheur à la ligne ou amateur de tricot et par ailleurs être un excellent triathlète. Mais ça n'implique pas pour autant que la pêche à la ligne ou la pratique du tricot soient de vrais sports et que leur pratique intensive prédispose à la réussite en triathlon.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par thomas51000 »

Silver0l a écrit :

Sûr que Button n'est pas un mauvais triathlète.

Sauf qu'on ne peut absolument rien en déduire. Ce serait un sophisme grossier que d'en déduire que les sports mécaniques sont de vrais sports (au sens de la Pyramide des Sports :mrgreen: ).

On peut aussi être pêcheur à la ligne ou amateur de tricot et par ailleurs être un excellent triathlète. Mais ça n'implique pas pour autant que la pêche à la ligne ou la pratique du tricot soient de vrais sports et que leur pratique intensive prédispose à la réussite en triathlon.
Un pilote de Formule 1 a un très bon niveau de sport général.
Il n'est ni mauvais en cap, en vélo, tenir un match de tennis, de badminton et de ping pong, il saura très bien le faire... sans la technique.
Leur spécialité reste le pilotage mais il leur faut une très bonne condition physique générale et une concentration hors pair pour qu'il soit le plus rigoureux sur 1h30-45.

Valentino Rossi ayant essayé lui-même le pilotage automobile, a bel et bien affirmer que c'était autant contraignant voire plus vu les forces dans les passages en courbe et sur les freinages très courts.
Le triathlète n'est pas ultra-technique lui, en schématisant, il doit mobiliser les bonnes fibres, avoir un coeur plutôt endurant et une technique qui lui permette d'avancer. Vous allez me dire qu'il y a des triathlètes qui nagent aussi bien que des nageurs, qui roulent mieux que etc. Bien entendu, il en existe surtout qu'un triathlète a une spécialité.
Y en a-t-il un qui concurrence un champion olympique, ou même des qualifiés pour les JO, en nage ? en vélo ? en course à pied ?

Quoiqu'on en dise, le golf est un sport... je serai curieux de voir un triathlète s'entraîner un an en golf et vice versa. A mon avis, on aurait des surprises dans la progression de chacun.

Au fait, c'est quoi un "vrai" sport ? Existe-t-il une liste ?...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

thomas51000 a écrit :Quoiqu'on en dise, le golf est un sport...
Quoiqu'on en dise, les échecs, c'est un sport aussi :idea: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Silver0l »

thomas51000 a écrit :
Au fait, c'est quoi un "vrai" sport ? Existe-t-il une liste ?...
Oui, la définition et la liste sont là. :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par thomas51000 »

Silver0l a écrit :
thomas51000 a écrit :
Au fait, c'est quoi un "vrai" sport ? Existe-t-il une liste ?...
Oui, la définition et la liste sont là. :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:

Petite modification, il existe le championnat Formule E dorénavant... Max 80 décibels et ça sert pour les voitures du futurs.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Loeb dehors ( Citroen rate son coup de pub )
Federer out
il y a des jours comme ça :D
Nice bat OM et ça sera parfait
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

But de Ben arfa pour les aiglons ? non je plaisante sinon je pense qu'il paye actuellement son retour en France :sm1:

Quelques procédures à suivre ça le remet dans le droit chemin (a moins que le bus tombe en panne)

Ca va prendre du temps pour qu'il puisse jouer avec Nice
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

Silver0l a écrit :Oui, la définition et la liste sont là. :mrgreen:
Ah, dès que tu peux la ressortir celle là :sm11:
Ta vision des choses est pour le moins nombriliste et très prétentieuse mais on en a parlé à maintes reprises ...
J'avoue néanmoins que c'est un brillant exercice de style.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

ESQUIROL a écrit :Allo Fayard, tu as lu l'équipe de ce jour ? mi juin 2015 sûr la région PACA il va y avoir 3 cyclo

Tu as plus d'infos ?

Ils annonçent 15 000 m de dénivellés
T'as vu le prix !!!! :shock: :shock:
Un auvergnat reste un auvergnat !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre