Transpiration dans les yeux

Que faire quand ça va pas?
Choffy
Messages : 55
Inscription : 17 juin 2013 14:33
Localisation : Saint Laurent du Var - 06

Transpiration dans les yeux

Message non lu par Choffy »

Bonjour,

Apres une bonne seance velo, je me retrouve avec les yeux rouges et irrites par la transpiration qui me coule dans les yeux. Cela est douloureux pendant un ou deux jours.
J'ai mis un petit bandeau sur le front juste au dessus des sourcils, cela est mieux mais pas suffisant. Si vous avez rencontre ce probleme et trouve des solutions, je suis preneur.
Merci
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Transpiration dans les yeux

Message non lu par Nikosport »

Salut,

Perso, je mets un bandana en coton sous le casque.
Par contre si il fais vraiment chaud (+27°C) je ne mets pas de casque aéro.

Sportivement
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Transpiration dans les yeux

Message non lu par para69100 »

Salut,

Même problème que toi et même idée : Un bandana sur le front en càp et vélo (paye ton style......).
Je le change en vélo régulièrement (environ toutes les 1h/1h30 suivant l'intensité et la chaleur...).
Pas trouvé mieux :?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Transpiration dans les yeux

Message non lu par Kenzo »

mets des lunettes de natation :lol:

Ok ok c'est nul :arrow:

Bon plus sérieusement... tu as ça qui peut être intéressant :arrow: http://www.nutri-cycles.com/test-materi ... -3-78.html

Les nouvelles :arrow: http://www.bigbike-magazine.com/actu-ad ... ewear-2015

Autrement bah... Bandana 8)
Dernière modification par Kenzo le 26 janv. 2015 16:46, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Transpiration dans les yeux

Message non lu par matafan »

Jamais testé mais il parait que ces trucs marchent pas mal : http://store.haloheadband.com/
C'est comme un bandana mais avec un "gouttière" qui guide la sueur vers les côtés.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Transpiration dans les yeux

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Transpiration dans les yeux

Message non lu par lolobkk »

mets de la vaseline sur tes surcils et autour de tes yeux, cela devira la sueur. c'est ce que faisaient les cyclistes dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Transpiration dans les yeux

Message non lu par Manou_OLT »

Choffy a écrit :Bonjour,

Apres une bonne seance velo, je me retrouve avec les yeux rouges et irrites par la transpiration qui me coule dans les yeux. Cela est douloureux pendant un ou deux jours.
J'ai mis un petit bandeau sur le front juste au dessus des sourcils, cela est mieux mais pas suffisant. Si vous avez rencontre ce probleme et trouve des solutions, je suis preneur.
Merci
Salut,

Juste pour être sûr, ça te fait ça en cette période de l'année ?

Si c'est sur HT, une serviette fait l'affaire.
Pour l'extérieur, ce sont le maillot, la main ou les gants qui remplacent la serviette. En ce qui me concerne, à part l'été et en côtes, je ne suis pas hyper transpirant et comme je ne porte pas de lunettes, le séchage se fait surtout avec le vent.
Sinon, pour l'après, un rinçage oculaire devrait limiter la gêne que tu ressens.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Choffy
Messages : 55
Inscription : 17 juin 2013 14:33
Localisation : Saint Laurent du Var - 06

Re: Transpiration dans les yeux

Message non lu par Choffy »

Merci beaucoup pour vos messages.
Je vais continuer a regarder cote bandeau. Pourquoi pas les produits Halo.
Et oui cela m'arrive aussi en hiver, il suffit de pousser un peu la machine
Apres au niveau lunette (mis a part les Adidas qui coutent un bras), vous avez des recos. Y a une vraie difference entre les marques. Je suis avec du D4 aujourd'hui.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Transpiration dans les yeux

Message non lu par maere »

Petit retour sur les bandeaux Halo cités par Matafan :

Je galère pas mal moi aussi niveau transpiration et jusque là les sorties vélo sous le soleil et chaleur devenaient vite obligatoire avec mon chien-guide! De plus avoir de la sueur dans les yeux n'est pas la plus agréable des sensations... :roll:
Je me suis laissé tenté par un bandeau Halo, pour voir... Après les premiers tests il me semblait faire son effet, pas ou très peu de sueur arrivait à perler de mon front. Mais je voulais attendre les premières sorties sous les températures habituelles qui transformaient vite ma sortie en galère visuelle.
J'ai donc profité de ces 3 jours de beau temps pour me faire une vraie idée, et ce bandeau est une merveille! Pas une seule goutte n'a pu atteindre mes yeux! Le bandeau absorbe la sueur et l'évacue sous l'effet du vent. Je me suis même laissé penser qu'il est encore plus efficace niveau évacuation lorsque le temps est sec...
De plus il est très fin donc il sait se faire oublier sans problème sous le casque, au point que je me rappele à chaque fois que je le porte seulement en retirant mon casque.
Alors pour ceux qui ont des problèmes de sudation abondante, les produits Halo (le bandeau en tout cas...) peut être une solution :wink:
Choffy
Messages : 55
Inscription : 17 juin 2013 14:33
Localisation : Saint Laurent du Var - 06

Re: Transpiration dans les yeux

Message non lu par Choffy »

Retour sur bandeau Halo apres test. Cela marche ! Bien mieux que les autres bandeaux / bonnets que j'ai testes.
Apres pour mon cas perso, il y a en plus de la transpiration, une forme de secheresse des yeux. Je cherche maintenant des lunettes avec large protection.
Merci.
triazz
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2010 11:14

Re: Transpiration dans les yeux

Message non lu par triazz »

sur quel site français peut on acheter ce bandeau?
Merci
Choffy
Messages : 55
Inscription : 17 juin 2013 14:33
Localisation : Saint Laurent du Var - 06

Re: Transpiration dans les yeux

Message non lu par Choffy »

Je l'ai achete directement sur le site US. Pas de probleme, livraison en quelques jours.
triazz
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2010 11:14

Re: Transpiration dans les yeux

Message non lu par triazz »

merci pour la réponse Choffy,
je vais voir directement avec leur site alors
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Transpiration dans les yeux

Message non lu par Jerome.A »

Choffy a écrit : 24 mars 2015 11:39 Retour sur bandeau Halo apres test. Cela marche ! Bien mieux que les autres bandeaux / bonnets que j'ai testes.
Apres pour mon cas perso, il y a en plus de la transpiration, une forme de secheresse des yeux. Je cherche maintenant des lunettes avec large protection.
Merci.
Salut Choffy, tu as trouve quoi comme solution pour a la secheresse oculaire? Après les longue sorties j ai vraiment les yeux rouges et douloureux le soir. Je fais gouttes avant et après la sortie mais pour le moment c'est pas encore ca. C est encore pire avec les allergies qui arrivent bien tot cette annee.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre