ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

eric d a écrit :
Venner a écrit :Il a tellement tout compris, qu'au lieu de progresser comme n'importe quel clampin, il réussit à regresser alors qu'il s'investit dans le triathlon avec un soucis de performance.
Un emmerdeur du net niveau championnat du monde, c'est la toute sa performance.
je suis simplement descendu a 83 kg a raison de 25 kms/30kms jour il semble que lentrainnement peu intensif soit le meilleur moyen pour perdre du poids. ne pas se blesser et renforcer les tandons.je pense que les 80 kgs sont tout a fait possible jai hate de voir ma moyenne de watt a nice le mois prochain, normalement je serais a 220 watt en haut du col de lecre
Donc si on applique le pourcentage d'erreur habituel cela donne : 154 watts :mrgreen:
Vivement le mois prochain !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

J'ai fais une sortie de 3 h a 220watt plus 1 h de footing il y'a 3 semaines et. Effectivement rien ne dit que je sois capable d'être a 220 watt à Nice le mois prochain puisque en juin apres la natation,je suis passé au col de l.ecre en 3 h30 avec seulement 170 watt pour finir le vélo en 7 h avec 172 watt
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
Venner a écrit :Il a tellement tout compris, qu'au lieu de progresser comme n'importe quel clampin, il réussit à regresser alors qu'il s'investit dans le triathlon avec un soucis de performance.
Un emmerdeur du net niveau championnat du monde, c'est la toute sa performance.
je suis simplement descendu a 83 kg a raison de 25 kms/30kms jour il semble que lentrainnement peu intensif soit le meilleur moyen pour perdre du poids. ne pas se blesser et renforcer les tandons.je pense que les 80 kgs sont tout a fait possible jai hate de voir ma moyenne de watt a nice le mois prochain, normalement je serais a 220 watt en haut du col de lecre
Et il t'a fallu tout ce temps pour découvrir que la meilleure manière de maigrir c'était de multiplier les sorties longues en EF... Pffff et ça se proclame "pro" de l'entraînement.. :mrgreen:

On a peut être pas appris grand chose sur le triathlon en 2000 pages mais pour sûr, on a bien rit.... :lol:
Merci Ericd, non sincèrement merci... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bah oui mais pour multiplié les sortie longues ils faut avoir du temps. mais comme tu vois c'est possible. les 80 kilos sont possible, les 4 w/k sont possible la qualif pour hawaie est possible tout est possible :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: ERIC D

Message non lu par WiMo »

En même temps, l'EF n'est pas l'arme absolue quand tu veux perdre du poids et tu peux aussi passer par du fractionné :
http://www.sport-passion.fr/sante/bruler-graisses.php
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

FAYARD a écrit : Et il t'a fallu tout ce temps pour découvrir que la meilleure manière de maigrir c'était de multiplier les sorties longues en EF... Pffff et ça se proclame "pro" de l'entraînement.. :mrgreen:

On a peut être pas appris grand chose sur le triathlon en 2000 pages mais pour sûr, on a bien rit.... :lol:
Merci Ericd, non sincèrement merci... :mrgreen: :mrgreen:
des sorties longues en EF ok mais a condition d'en faire des heures et des heures! et on est en hiver, meme dans ma region on se les gele :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Alexey Stakhanov a écrit :
FAYARD a écrit : Et il t'a fallu tout ce temps pour découvrir que la meilleure manière de maigrir c'était de multiplier les sorties longues en EF... Pffff et ça se proclame "pro" de l'entraînement.. :mrgreen:

On a peut être pas appris grand chose sur le triathlon en 2000 pages mais pour sûr, on a bien rit.... :lol:
Merci Ericd, non sincèrement merci... :mrgreen: :mrgreen:
des sorties longues en EF ok mais a condition d'en faire des heures et des heures! et on est en hiver, meme dans ma region on se les gele :mrgreen:
En slipburne, il paraît que c'est encore plus efficace :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Alexey Stakhanov a écrit :
FAYARD a écrit : Et il t'a fallu tout ce temps pour découvrir que la meilleure manière de maigrir c'était de multiplier les sorties longues en EF... Pffff et ça se proclame "pro" de l'entraînement.. :mrgreen:

On a peut être pas appris grand chose sur le triathlon en 2000 pages mais pour sûr, on a bien rit.... :lol:
Merci Ericd, non sincèrement merci... :mrgreen: :mrgreen:
des sorties longues en EF ok mais a condition d'en faire des heures et des heures! et on est en hiver, meme dans ma region on se les gele :mrgreen:
Oui d'ailleurs petite question : le col de l'ecre fin février/début mars ça passe ? parce que je crois que l'année dernière par exemple c'était enneigé non ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :bah oui mais pour multiplié les sortie longues ils faut avoir du temps. mais comme tu vois c'est possible. les 80 kilos sont possible, les 4 w/k sont possible la qualif pour hawaie est possible tout est possible :D
Oui tout est possible...mais pas pour toi... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: ERIC D

Message non lu par joe la bugue »

phiphitri76 a écrit : Oui d'ailleurs petite question : le col de l'ecre fin février/début mars ça passe ? parce que je crois que l'année dernière par exemple c'était enneigé non ?
hier soir il a neigé à Caussols (col de l'ècre) donc pour toute la partie haute (jusqu'à Bouyon) il faudra un peu attendre...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

depuis que je suis rentré je trouve quil fait chaud alors quul ny a que 3 degré, je ne parle pas denfurance fondamentale pour faire fondre les graisses mais dune activite legere 6 a 7 h de marche quotidiennes jusque 10 h

83 kg sans faire d'efforts
en fait je pense que je peu perdre tout le poids que je veux. en faisant ainsi le matin je mangeais beaucoup de pain le soir du poisson et de la salade suivi dune promenade digestive de 10 kms
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

WiMo a écrit :En même temps, l'EF n'est pas l'arme absolue quand tu veux perdre du poids et tu peux aussi passer par du fractionné :
http://www.sport-passion.fr/sante/bruler-graisses.php
on a vu que le fractionné a ses limites, notament pour ameliorer les reserves de glucides dans les muscles. Avec le fractionné on atteint au maximum 500/600 grammes de glucides dans les muscles, hors il est prefferable pour un ironman d'atteindre les 1000/1200 grammes, ce qui permet de faire l'epreuve en s'alimentant tres peu et donc de depenser moins d'energie pour digeré.

de plus avec des efforts long on ameliore la capacité d'oxidation des lipides et donc on preserve les reserves de glucides.

je partais le matin le ventre vide, je faisais 5 kms puis je mangeais 300 /500 gramme de pain vers 10 h, je faisais encore 5/10 kms puis je mangeai encore un peu de pain, puis je faisais encore 5/10 kms voir 20 km et le soir je mangeais du poisson et de la salade puis je rentrais ca faisais encore une dizaine de kms.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :depuis que je suis rentré je trouve quil fait chaud alors quul ny a que 3 degré, je ne parle pas denfurance fondamentale pour faire fondre les graisses mais dune activite legere 6 a 7 h de marche quotidiennes jusque 10 h

83 kg sans faire d'efforts
en fait je pense que je peu perdre tout le poids que je veux. en faisant ainsi le matin je mangeais beaucoup de pain le soir du poisson et de la salade suivi dune promenade digestive de 10 kms
Tu me fais rêver et ton avocat, maître la vérole, va encore nous expliquer que tu ne vis pas au crochet de la société ????

Le mec prétend bosser comme un fou et dormir convenablement mais fait également 6 à 7h de marche quotidienne... fantastique.

Ta dernière tirade est à l'exemple de tes performances, PHÉNOMÉNALE. Fayard, viens voir :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ben nan la j'etais aux etats unis du coup je travaillais pas. disons presque pas, j'ai quand meme fais quelques croquis.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: ERIC D

Message non lu par WiMo »

eric d a écrit :
WiMo a écrit :En même temps, l'EF n'est pas l'arme absolue quand tu veux perdre du poids et tu peux aussi passer par du fractionné :
http://www.sport-passion.fr/sante/bruler-graisses.php
on a vu que le fractionné a ses limites, notament pour ameliorer les reserves de glucides dans les muscles. Avec le fractionné on atteint au maximum 500/600 grammes de glucides dans les muscles, hors il est prefferable pour un ironman d'atteindre les 1000/1200 grammes, ce qui permet de faire l'epreuve en s'alimentant tres peu et donc de depenser moins d'energie pour digeré.

de plus avec des efforts long on ameliore la capacité d'oxidation des lipides et donc on preserve les reserves de glucides.

je partais le matin le ventre vide, je faisais 5 kms puis je mangeais 300 /500 gramme de pain vers 10 h, je faisais encore 5/10 kms puis je mangeai encore un peu de pain, puis je faisais encore 5/10 kms voir 20 km et le soir je mangeais du poisson et de la salade puis je rentrais ca faisais encore une dizaine de kms.
Tu sembles déformer mon propos, je disais simplement que l'EF n'est pas le seul moyen de taper dans les lipides, et n'ai jamais vendu un entraînement basé uniquement sur le fractionné ...

Sinon pour ce qui est du stock de glycogène, puisque tu mets le sujet sur le tapis, si on veut résumer ce qu'apporte les grands types de séances :
- Exercice à faible intensité : le corps apprend à taper dans les lipides pour pourvoir le besoin énergétique. On est plus ou moins d'accord si on oublie que ça consomme un max d'oxygène et qu'il faut donc un travail énorme pour un gain en performance très faible.
- à Intensité moyenne : les muscles vont développer leur capacité à stocker de glycogène.
- à Haute intensité : tu améliores le rendement de ton stock de glycogène en ayant un apport en oxygène plus conséquent (meilleure vascularisation, débit sanguin, efficacité pulmonaire ...). La filière aérobique ayant un rapport énergétique x18 de l'anaérobiose, il est facile de comprendre les bienfaits apportés par la moindre amélioration et l'intérêt de travailler cette filière.

Bref, il faut varier les types d'exercice pour travailler sur les 3 axes : moindre dégradation du stock par l'utilisation des lipides, augmentation du stock, rendement du stock. A la lecture de tes posts, j'ai pas l'impression que ça soit sur ces 3 axes que tu travailles. Et tant que tu feras pas cet effort, ton temps ne progressera pas de manière significative. Après, je sais très bien que je parle dans le vent :mrgreen:
Répondre