Altriman 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Altriman 2015

Message non lu par débutant »

faf a écrit :Bombe sur le cadre, boyau sous la selle, pompe dans la poche et un soupçon de bonne volonté :)
Et il y a 2 ravito perso sur le parcours bike de l'Altriman, que vous récupérez au parc à vélo. Des bénévoles vous les replacent à votre vélo dans le parc pendant que vous êtes sur la course à pied.

Tu peux donc ajouter tout le matos que tu veux (boyaux, pneus, chambres à air, bombes, etc) pour les refixer sur ton vélo pendant le parcours, ou dans les poches, si tu en as utilisé auparavant.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

J'ai lu que la température de l'eau était entre 16 et 18 degrés. Je n'ai pas de recul sur 3800 m avec ces températures. Ma résistance au froid est dans la norme.

Avez-vous eu froid ? Quand ?

Je dois racheter une combi. Est-ce qu'il y en a des mieux adaptées pour le froid ? Faut-il s'entraîner au froid ? Comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.
riril85
Messages : 32
Inscription : 11 juil. 2009 15:10

Re: Altriman 2015

Message non lu par riril85 »

Salut,perso moi j'ai pas eu froid a nager en 2014,je tremblai deja avant de rentrer dans l'eau(a cause de la temperature exterieur mais aussi du fait d'avoir les petoches avant le depart...).J'ai eu froid quand j'ai fini de nager et que je me suis changé,c'est là que tu vois que l'eau est fraiche et que tes doigts sont un peu engourdi.Une cagoule ou 1 second bonnet sont utiles,apres pour ce qui est de l'entrainement dans une eau froide je peux pas te dire si ça apporte quelque chose."the final countdown" te rechauffera....
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Altriman 2015

Message non lu par Merri »

Pas froid dans l'eau, mais glacé à la sortie. S'habiller fut un calvaire, se réchauffer sur le vélo prit un temps certain... 200 bornes, en fait ! En plus j'avais oublié de prendre mes gants, je me suis maudit toute la journée.
La douche du soir a été une des meilleures de toute mon existence ! Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle la petite Sibérie...
Yes, we can't.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Merci pour la réponse.

Une cagoule ? C'est autorisé ? Les gants et chaussons?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Merci aussi pour ta réponse.

Comment étais - tu habillé en vélo? Veste coupe vent thermique ? Ou juste veste coupe vent ?
riril85
Messages : 32
Inscription : 11 juil. 2009 15:10

Re: Altriman 2015

Message non lu par riril85 »

Oui la cagoule est autorise.Perso j avais prevu un 2°bonnet mais il avait craqué en voulant le mettre,trop de force le matin!
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Altriman 2015

Message non lu par Merri »

À vélo : tri fonction, veste à manches longues et imper que je n'ai quasiment pas quitté (sauf à la montée vers Pailhères, ça allait encore à cette heure, c'est en haut que ça s'est gâté !).
De toutes façons à chaque fois le départ vélo est très, très froid.
Yes, we can't.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

À vélo : tri fonction, veste à manches longues et imper que je n'ai quasiment pas quitté (sauf à la montée vers Pailhères, ça allait encore à cette heure, c'est en haut que ça s'est gâté !).
De toutes façons à chaque fois le départ vélo est très, très froid.
Donc tu n'avais pas simplement un coupe vent ? C'était vraiment une veste thermique ? Mais c'est un pays de loup ? Il pleuvait l'année où tu as fait ? La météo était spéciale ? Je vais donc tout prendre avec...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Oui la cagoule est autorise.Perso j avais prevu un 2°bonnet mais il avait craqué en voulant le mettre,trop de force le matin!
J'ai regardé les vidéos, c'est vrai environ 1/4 en ont. Penses - tu que c'est nécessaire ?
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Altriman 2015

Message non lu par reno64 »

Une cagoule neoprene c'est pas du luxe ! Et c'est autorisé ... En revanche, gants et chaussons sont interdits.

Pour le vélo, il vaut mieux amener un max d'affaires et voir la meteo la veille ... Comptez sur les ravitos perso au 70e et 150e, c'est pratique pour se changer.
La 1e partie jusqu'au 70e, c'est tot le matin, donc effectivement depart velo est tres frais, surtout apres 1h+ de baignade dans eau a 16°.
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Ok. Je vais acheter une cagoule. Prendre une veste de printemps en vélo. Mais ça prend de la place, c'est ce qui me dérange. Pour avoir chaud en natation si l'eau est à 16 degrés, il y a d'autres trucs ? Type de combi ? Sous couche ?

Merci pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Altriman 2015

Message non lu par reno64 »

Nager vite :lol:
Plus sérieusement, la perte calorifique par la tête est très significative, une cagoule neoprene dans eau froide est vraiment bénéfique.
Mettre une sous couche entre peau et combi ne sert a rien pour moi, voire même pourrait être néfaste, une fois la pellicule d'eau, qui rentre forcement dans combi, a été réchauffé par le corps, ca n'est plus vraiment un problème en nageant, c'est surtout donc la tête, les pieds et les mains le problème ... Pour les 2 derniers, je ne vois rien a part serrer les dents :!:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Altriman 2015

Message non lu par Merri »

raoul a écrit :
À vélo : tri fonction, veste à manches longues et imper que je n'ai quasiment pas quitté (sauf à la montée vers Pailhères, ça allait encore à cette heure, c'est en haut que ça s'est gâté !).
De toutes façons à chaque fois le départ vélo est très, très froid.
Donc tu n'avais pas simplement un coupe vent ? C'était vraiment une veste thermique ? Mais c'est un pays de loup ? Il pleuvait l'année où tu as fait ? La météo était spéciale ? Je vais donc tout prendre avec...
J'avais une veste de mi-saison sous mon coupe vent, pas une veste thermique comme celles qu'on utilise en hiver. Mais si je l'avais prévue aussi et j'ai hésité. Comme dit Reno64, emporte le Max de vêtements et fais ton choix au dernier moment. L'an dernier les conditions étaient "particulières", souvent c'est tout de même moins pénible. Par contre, bien que frileux, je n'ai jamais eu froid en nat.
Yes, we can't.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Merci aux deux pour les réponses.

J'ai souvent eu froid aux départs, je me suis habillé et j'ai regretté d'être trop habillé en course... J'ai peur également de me déshydrater à être trop habillé et peur de trop laisser d'énergie à lutter contre le froid. Il faudrait être léger pour la montée et bien habillé en descente... mais ça prend de la place tous ces habits... Je ne vois pas comment prendre plus qu'une veste de printemps, voire un coupe vent en plus s'il pleut.

Pour le marathon ? Un coupe vent par sécurité en prévision d'un orage et de la nuit ? À quels km passe - t'on au parc à vélo ?
Répondre