ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
pbou
Messages : 56
Inscription : 28 août 2014 18:25

Re: ERIC D

Message non lu par pbou »

eric d a écrit :je pense pas que le col de l'ecre sera plus haut en juin qu'en mars ; normalement un col ca met des millions d'années pour se former alors en 3 mois ???
:P

Bon on vient de passer de "on gagne facile 1 kmh" à " ca fait 0,7 kmh", on progresse dans le bon sens...

Reste que même si tu gagnes de la VO2Max après période d'adaptation à la chaleur avec entraînement, attention lors de ta sortie de mars, tes impressions risquant dêtre faussées par un cœur fonctionnant à une température optimale.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

avec la chaleur la frequence cardiaque augmente parceque les vaisseau capilaire se dilate et donc c'est plus facile pour le coeur, il bat plus vite mais avec moins de force, donc a mon avis ca change rien, parceque je suis loin d'etre dans des frequence cardiaque maximum. 132 de moyenne pour la sortie d'hier de 4 h a allure ironman cible. donc meme si je prend 20 puls , ca fera que 152 et ca sera pareil , si le coeur est habitué a battre a 150 ya pas de souci. pour ce qui est de l'hydratation , en velo on se desyhdrate beaucoup moins., donc je pense que je peu esperer faire le meme temps sur ironman en juin que sur une sortie velo 4 mois plus tot.

d'ailleur mon dernier marathon de paris en avril en 3h 01, j'avais pas reussi a faire mieux que 1h31, 5 semaine plus tot sur le semi de paris, alors que dans ce cas il n'yavait meme pas d'amelioration possible a esperer du coté de l'aero et c'etait les memes conditions climatique.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :je pense pas que le col de l'ecre sera plus haut en juin qu'en mars ; normalement un col ca met des millions d'années pour se former alors en 3 mois ???
Pas sûr ! en juin, la terre dans notre secteur est plus chaude qu'en mars: donc, elle se dilate, comme les rails de chemin de fer ! donc, le col doit être un poil plus haut en juin !
le husky
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

vous etes tous plus ou moins completement a la masse. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

eric d a écrit :vous etes tous plus ou moins completement a la masse. :D
pour venir ici oui; mais aprés une journée d'entrainement ça détend bien :D
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :vous etes tous plus ou moins completement a la masse. :D
En même temps tu es le seul mec que je connaisse qui passe autant de temps à calculer sa possibilité de gagner quelques minutes sur un ironman quand il est potentiellement hors limites..... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

n'importe quel tortue en ferais autant
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

pas certain que Ironturtle pense comme toi pour le coup ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: ERIC D

Message non lu par WiMo »

eric d a écrit :n'importe quel tortue en ferais autant
Nan, il y en a qui s'entrainent ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

phiphitri76 a écrit :
eric d a écrit :vous etes tous plus ou moins completement a la masse. :D
En même temps tu es le seul mec que je connaisse qui passe autant de temps à calculer sa possibilité de gagner quelques minutes sur un ironman quand il est potentiellement hors limites..... :sm11:
C'est logique, que tu cherches la qualif ou que tu joues avec les barieres horaires, chaque minutes de gagnées est importante !!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :avec la chaleur la frequence cardiaque augmente parceque les vaisseau capilaire se dilate et donc c'est plus facile pour le coeur, il bat plus vite mais avec moins de force, donc a mon avis ca change rien, parceque je suis loin d'etre dans des frequence cardiaque maximum. 132 de moyenne pour la sortie d'hier de 4 h a allure ironman cible. donc meme si je prend 20 puls , ca fera que 152 et ca sera pareil , si le coeur est habitué a battre a 150 ya pas de souci. pour ce qui est de l'hydratation , en velo on se desyhdrate beaucoup moins., donc je pense que je peu esperer faire le meme temps sur ironman en juin que sur une sortie velo 4 mois plus tot.

d'ailleur mon dernier marathon de paris en avril en 3h 01, j'avais pas reussi a faire mieux que 1h31, 5 semaine plus tot sur le semi de paris, alors que dans ce cas il n'yavait meme pas d'amelioration possible a esperer du coté de l'aero et c'etait les memes conditions climatique.
je t'ai déjà expliqué que ton temps de mars ne servira pas à grand chose. En juin, tu auras nagé 3800m avant de monter sur le vélo et comme tu encaisses très très mal la natation... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :vous etes tous plus ou moins completement a la masse. :D
Plus ou moins en effet...par contre toi, tu l'es complètement !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

FAYARD » 08 Fév 2015 21:51
eric d a écrit :
avec la chaleur la frequence cardiaque augmente parceque les vaisseau capilaire se dilate et donc c'est plus facile pour le coeur, il bat plus vite mais avec moins de force, donc a mon avis ca change rien, parceque je suis loin d'etre dans des frequence cardiaque maximum. 132 de moyenne pour la sortie d'hier de 4 h a allure ironman cible. donc meme si je prend 20 puls , ca fera que 152 et ca sera pareil , si le coeur est habitué a battre a 150 ya pas de souci. pour ce qui est de l'hydratation , en velo on se desyhdrate beaucoup moins., donc je pense que je peu esperer faire le meme temps sur ironman en juin que sur une sortie velo 4 mois plus tot.

d'ailleur mon dernier marathon de paris en avril en 3h 01, j'avais pas reussi a faire mieux que 1h31, 5 semaine plus tot sur le semi de paris, alors que dans ce cas il n'yavait meme pas d'amelioration possible a esperer du coté de l'aero et c'etait les memes conditions climatique.

je t'ai déjà expliqué que ton temps de mars ne servira pas à grand chose. En juin, tu auras nagé 3800m avant de monter sur le vélo et comme tu encaisses très très mal la natation... :sm11:
il t'a déjà expliqué que en juin il ira plus vite à cause de la température! :sm11:
pbou
Messages : 56
Inscription : 28 août 2014 18:25

Re: ERIC D

Message non lu par pbou »

eric d a écrit :...d'ailleur mon dernier marathon de paris en avril en 3h 01, j'avais pas reussi a faire mieux que 1h31, 5 semaine plus tot sur le semi de paris, alors que dans ce cas il n'yavait meme pas d'amelioration possible a esperer du coté de l'aero et c'etait les memes conditions climatique.
:?:

Je pensais que tu étais parti avec les 3h15 pour finir en plus de 3h30. Avec 1h31 au semi, cela correspond à une personne avec un profil plutôt peu endurant. Mais peut être je me trompe...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :avec la chaleur la frequence cardiaque augmente parceque les vaisseau capilaire se dilate et donc c'est plus facile pour le coeur, il bat plus vite mais avec moins de force, donc a mon avis ca change rien, parceque je suis loin d'etre dans des frequence cardiaque maximum. 132 de moyenne pour la sortie d'hier de 4 h a allure ironman cible. donc meme si je prend 20 puls , ca fera que 152 et ca sera pareil , si le coeur est habitué a battre a 150 ya pas de souci. pour ce qui est de l'hydratation , en velo on se desyhdrate beaucoup moins., donc je pense que je peu esperer faire le meme temps sur ironman en juin que sur une sortie velo 4 mois plus tot.

d'ailleur mon dernier marathon de paris en avril en 3h 01, j'avais pas reussi a faire mieux que 1h31, 5 semaine plus tot sur le semi de paris, alors que dans ce cas il n'yavait meme pas d'amelioration possible a esperer du coté de l'aero et c'etait les memes conditions climatique.
je t'ai déjà expliqué que ton temps de mars ne servira pas à grand chose. En juin, tu auras nagé 3800m avant de monter sur le vélo et comme tu encaisses très très mal la natation... :sm11:
cest normal que les premieres annees la natation cest un peu dur.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre