Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par L'indien »

Le prénom n'a pas été choisi au hasard finalement :mrgreen:
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par ravioliv »

he bé :shock: y a de la sensibilité ici!
Je m'attendais a des commentaires amusés et moi je me suis bien marré en voyant ca ( sans savoir que ca venait de la federation, chose que j'ai lu ici, n'étant pas licencié en France mais en Suisse je n'ai pas recu le mail )

https://www.youtube.com/watch?v=rUjzlQ6yTmU
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par geraud »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Confirmation qu'il s'agit d'une webserie de la FFTRI :?
T.
Ce serait dans l'ordre des choses...
Il y a souvent des disciplines un peu parallèles qui se créent de façon spontanées, avant d'être récupérées par une fédé le jour où ça marche.
Le VTT n'a pas toujours été sous l'égide de l'UCI, le BMX n'y est que depuis 1993, certaines disciplines de glisse n'ont pas été lancées par la fédération de ski à l'origine, la fédération de football aimerait bien récupérer le contrôle du futsal...

En triathlon, depuis maintenant 3 ans, un mauvais feuilleton constitue l'animation principale du site de triathlon numéro 1 en France. Un scénario branlant, un suspense qui s'essoufle, des tentatives d'invitations de "guest star" pour relancer la machine, des commentaires réguliers sur la nullité du fil... et pourtant l'audimat se maintient. Après 3 ans d'essais, il était temps que la fédé lance sa propre version :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

geraud a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :Confirmation qu'il s'agit d'une webserie de la FFTRI :?
T.
Ce serait dans l'ordre des choses...
Il y a souvent des disciplines un peu parallèles qui se créent de façon spontanées, avant d'être récupérées par une fédé le jour où ça marche.
Le VTT n'a pas toujours été sous l'égide de l'UCI, le BMX n'y est que depuis 1993, certaines disciplines de glisse n'ont pas été lancées par la fédération de ski à l'origine, la fédération de football aimerait bien récupérer le contrôle du futsal...

En triathlon, depuis maintenant 3 ans, un mauvais feuilleton constitue l'animation principale du site de triathlon numéro 1 en France. Un scénario branlant, un suspense qui s'essoufle, des tentatives d'invitations de "guest star" pour relancer la machine, des commentaires réguliers sur la nullité du fil... et pourtant l'audimat se maintient. Après 3 ans d'essais, il était temps que la fédé lance sa propre version :wink:
Notre Eric est 1000 fois meilleur ;) ;) C'est un naturel ! On peut en être exaspérer mais on ne peut lui reprocher d'être vrai & sincère ;) Aucune démarche marketing derrière notre homme !!! Quand ça chauffe sur son fil, notre homme ne disparait pas, il reste là stoïc comme si de rien n'était... Ok, la réalité le rattrape quelque peu dès qu'on lui attache un dossard autour de la ceinture, mais mine de rien c'est un vrai ironman ;)

José lui n'est malheureusement pas "vrai", c'est une personnage de fiction faisant de "l'humour" a des fins purement marketing. Difficile de présenter la démarche comme ayant une quelconque sincérité... Un site, une présence facebook (page, groupe & profil), un compte Twitter, un double mailing fédéral et même un compte sur Onlinetri :) ! On ne peut pas dire qu'il y en a qui ne se donnent pas du mal derrière tout ça. C'est du travail de "pro" que l'on va analyser comme tel. Top ou Flop, les prochains jours le diront.

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

remarquez, on peut s'amuser à imaginer la suite de la série:

Une nana fera son apparition pour promouvoir le triathlon féminin. Non le tri n'est pas qu'une affaire de mecs, d'ailleurs elle arrivera à battre les mecs dans une compétition à couteaux tirés, après les avoir provoquer pas un "nan mais à l'eau quoi" car ils étaient frileux à prendre le départ. Je suggère Nabilla pour le prénom (je sais ma blague est un peu téléphonée...).

Humour hein...

T.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par USAT »

vous avez reçu les mails de la fédé? c'est une blague ou pas ce truc? j'avoue que je suis circonspect :shock:. c'est sérieux ou pas? c'est ambigu. des personnes extérieures voyant ça hallucinent!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Les mails de la fédération à tous les abonnés à la newsletter fédérale sont authentiques, cela fait partie du plan de com de cette opération pour déclencher la viralité de la web série (commanditée par la fédération).

T.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par USAT »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Les mails de la fédération à tous les abonnés à la newsletter fédérale sont authentiques, cela fait partie du plan de com de cette opération pour déclencher la viralité de la web série (commanditée par la fédération).

T.
Merci pour l'info Thierry. ça va pas nous réconcilier haha. les vidéos en elles mêmes ça passe encore. c'est plus les mails qui m'ont surpris.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Don »

Du marketing à deux balles... des mails de la fédé pitoyables... ils auraient reçu des mails de soutient... outre appréhender leurs licenciés ou futurs licenciés pigeon comme des demeurrés la fédé ajoute un peu de mensonge à l'histoire. Mais après tout c'est dan l'air du temps : barratin bien envelopper et culte de l'image, assurément de belles valeurs à transmettre. Notamment aux jeunes qui pour beaucoup ont du mal à trancher entre réalité virtuelle et vraie vie...
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par mric »

putain que je suis heureux d'avoir quitté ces guignols et leurs plans de com idiots !
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par alan »

Moi content d'avoir quitté ces rigolots !
Perso j'aime pas !
Il aurait surement été peut être plus judicieux de faire une promo sur les paratriathlètes à l'instar de l'USAT ?
phpBB [video]


ok je sors ! :sm24:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par tri-yann »

Après vissionnage du deuxième épisode, j ai trouvé la finalité du message que la fédération veut faire passer : sois tu es un beauf de base qui se tape barbecue, chips, bière tout les week-ends ou soit tu fais du triathlon... C est bon les mecs notre statut de demi dieux est sauvegarder... ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par patoupaca »

Quand l'équipe de France de foot, de hand, de judo, de natation, etc... réussit de bons mondiaux ou JO, on assiste à un afflux de nouveaux licenciés. Le sport de compétition, c'est aussi pour faire rêver.
A la FFTri, plutôt qu'à nos champions, on préfère une identification à un beauf qui promeut la consommation d'alcool et de mal-bouffe (bientôt promo de la sodomie sans capote peut-être dans une prochaine vidéo...), benêt de surcroit.
La com au 2° degré, ça me paraît une faute professionnelle.
Dans la pub, on fait simple, basique, compréhensible par tous.
Si au moins c'était drôle, mais n'est pas Charlie qui veut !

Comme beaucoup, peu m'importe ce qui se publie sur Facebook. Des trucs me plaisent, d'autres pas, et puis...
Ce qui me renverse, c'est le mailing fédéral, m'incitant à cliquer sur ces liens douteux.
Mais j'ai trouvé la solution, se désabonner de cette newsletter.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Don »

+1
Desinscrivons nous tous de la newsletter de la FFTRI pour manifester notre désaccord ! Puisque comme ces bons gestionnaires l'écrivent : ils sont attentifs à nos réactions ou messages de soutien.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Don a écrit :+1
Desinscrivons nous tous de la newsletter de la FFTRI pour manifester notre désaccord ! Puisque comme ces bons gestionnaires l'écrivent : ils sont attentifs à nos réactions ou messages de soutien.
Je rappelle que cet email est au second dégré ;)

T.
Répondre