Cross training Sessions...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par woody77 »

Bonne idée pour en faire la référence, ça sera séance dehors pour moi car je n'ai pas de quoi faire des tractions .
j'espère que ce sont des simples crunchs, sinon je suis mal .


pour l'ordre , je ferais traction (le plus dur au début ) , crunch ( pour reposer le haut ) , pompes et squat en dernier car chez moi c'est ce qui pompe le plus d'énergie et de souffle

ps : hermi j'ai eu peur, j'ai cru que pour la st valentin tu nous avais concocté une petite vidéo :mrgreen:
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par herminator »

C est prévu mais comme je suis allé dur mon lieu de stage ce matin et que je bosse cette an c est mort ,:-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par ChrisBoumbo »

Ça me fait plaisir que mon WOD vous plaise :sm2:

A toi Woody et les autres de nous donner vos temps ;)

Pour les crunchs, effectivement j'ai peut être pas utilisé le bon mot, on avait les pieds au sol et on relevait le buste avec ça:
Image

Pour le reste, les tracs étaient au 3/4 (je trouve ça trop traumatisant si je descends à fond), les pompes à largeur d'épaules, et les squats jusqu'à ce que les cuisses soient parallèles au sol.
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par woody77 »

J'ai fait un peu de tractions en promenant mon chien, j'arriverais jamais a 100 , :sm1:
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par herminator »

mais si faut persévérer
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par SylBol »

Après un début d'année un peu trop pris par d'autres choses et par la cap pour des trails, j'avais allégé les séances de crossfit.
Mais ça y est!! Les trails sont fait, je laisse passer qqes jours de repos et retour aux affaires pour bibi!!!
Je me fais une petite séance de remise en route dans la semaine et je me lance sur la séance référence!!!
A moi aussi c'est clairement les 50 tractions qui me font peur... On verra bien!!!
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par SylBol »

woody77 a écrit :J'ai fait un peu de tractions en promenant mon chien, j'arriverais jamais a 100 , :sm1:
Y en a que 50 à faire! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Faut voir le bon coté des choses ;) Si tu craques en tractions tu poses les pieds par terre et basta, t'es pas en hypo ou en galère avec un pneu HS à 50kms de chez toi...
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par SylBol »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Faut voir le bon coté des choses ;) Si tu craques en tractions tu poses les pieds par terre et basta, t'es pas en hypo ou en galère avec un pneu HS à 50kms de chez toi...
On pourrait presque prolonger le parallèle vélo/crossfit:
En vélo: Si tu freines, tu es un lâche.
En crossfit: Si tu poses les pieds, tu es un lâche!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

c'est clair chaque sport a ses codes LOL ;) J'apprécie à fond le crossfit et le fait d'être mis à quasi chaque séance face à mes faiblesses... je vais cependant lever le pied pendant quelques semaines car cela n'est pas sans risque. Je me suis bien amoché le tibia (bel œuf de pigeon depuis 2 semaines...) avec la jumpbox et j'ai du me faire une contracture au rameur (quand tu maitrises pas un truc c'est bcp plus facile de se faire mal), bilan mes entrainements à pied passent bcp moins bien maintenant (oups :sm11: :sm11: ) ce qui n'est pas top pour mes prochains échéances sur semi & marathon...

T.
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par SylBol »

Comme dans toute activité, il faut savoir parfois relacher un peu de lest pour pouvoir se relancer après.
Soignes toi bien!
Et fais des exos plus cool!
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par ChrisBoumbo »

Ce midi petite pyramide de tractions : 1/2/3/4/5/6/7/6/5/4/3/2/1 avec 30 secondes de repos, ce qui donne 49 reps au total.

Le repos est de trop au début mais nécessaire quand on atteint la deuxième moitié ;)

J'trouve que c'est un bon exo qui est ludique et varié, à faire pour ceux qui veulent progresser comme bois aux tracs.
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par ChrisBoumbo »

Thierry *OnlineTri* a écrit :c'est clair chaque sport a ses codes LOL ;) J'apprécie à fond le crossfit et le fait d'être mis à quasi chaque séance face à mes faiblesses... je vais cependant lever le pied pendant quelques semaines car cela n'est pas sans risque. Je me suis bien amoché le tibia (bel œuf de pigeon depuis 2 semaines...) avec la jumpbox et j'ai du me faire une contracture au rameur (quand tu maitrises pas un truc c'est bcp plus facile de se faire mal), bilan mes entrainements à pied passent bcp moins bien maintenant (oups :sm11: :sm11: ) ce qui n'est pas top pour mes prochains échéances sur semi & marathon...

T.
J'ai tenté une fois la jumping box et effectivement j'avais plus peur de me vautrer que d'avoir mal aux cuisses.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Manou_OLT »

ChrisBoumbo a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :c'est clair chaque sport a ses codes LOL ;) J'apprécie à fond le crossfit et le fait d'être mis à quasi chaque séance face à mes faiblesses... je vais cependant lever le pied pendant quelques semaines car cela n'est pas sans risque. Je me suis bien amoché le tibia (bel œuf de pigeon depuis 2 semaines...) avec la jumpbox et j'ai du me faire une contracture au rameur (quand tu maitrises pas un truc c'est bcp plus facile de se faire mal), bilan mes entrainements à pied passent bcp moins bien maintenant (oups :sm11: :sm11: ) ce qui n'est pas top pour mes prochains échéances sur semi & marathon...

T.
J'ai tenté une fois la jumping box et effectivement j'avais plus peur de me vautrer que d'avoir mal aux cuisses.
Salut,

D'où l'intérêt d'avoir différentes hauteurs et de pouvoir y aller progressivement :wink: :
phpBB [video]


A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par woody77 »

Oh pinaise le boulet oui 50 tractions du coup c'est faisable !!!! Je sors de chez l'ostheo, je fais un test jeudi matin .
Les pompes ? Avec la poitrine qui touche le sol ?

La jumping box ? Me suis même pas poś la question, je n'ai pas encore le niveau :mrgreen:
Groland...je mourrirai pour toi !
Répondre