Le 15 Mars 2015: 4ème AQUATHLON DE DRAGUIGNAN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
SUPRAVITESSE
Messages : 73
Inscription : 08 déc. 2009 17:30

Le 15 Mars 2015: 4ème AQUATHLON DE DRAGUIGNAN

Message non lu par SUPRAVITESSE »

Le 4ème Aquathlon de DRAGUIGNAN aura lieu le Dimanche 15 Mars 2015.
Tournoi XS: Séries, Repêchages, 1/2 finales, Finales A, B, C...Tout le monde fait 3 courses! 10€
Courses jeunes. 2€
Les inscriptions sont ouvertes sur Timing Zone: http://www.timingzone.com/apps/competit ... php?id=136
Les bulletins à télécharger et les infos: http://www.draguignan-triathlon.fr/aqua ... _2015.html

Au plaisir de vous accueillir!
SUPRAVITESSE
Messages : 73
Inscription : 08 déc. 2009 17:30

Re: Le 15 Mars 2015: 4ème AQUATHLON DE DRAGUIGNAN

Message non lu par SUPRAVITESSE »

Image
Les podium 2014...100% D1!
Filles:
Justine GUERARD (Issy)
Coralie BAILLY (Chaumont)
Chloe MARCHETTI (St-Raphael)

Garçons:
Julien POUSSON (St-Raphael)
Audric LUCINI (Versailles)
Nicolas ALLIOT (Vitrolles)
SUPRAVITESSE
Messages : 73
Inscription : 08 déc. 2009 17:30

Re: Le 15 Mars 2015: 4ème AQUATHLON DE DRAGUIGNAN

Message non lu par SUPRAVITESSE »

Un bien joli plateau pour cette 4ème édition:
Chez les hommes, une startlist qui laisse augurer de belles bagarres dés les séries du matin:
Olivier Marceau
Julien Pousson le vainqueur 2014
Audric Lucini le vainqueur 2013
Yohan Saby
Théo Charre
Josian Fraysse
Nicolas Alliot
Jérémy Guérin
Antoine Cheval
Alexandre Dumoulin
Maxime Chane
Raphaël Serrapica.......

Il reste encore quelques places!
Tupapau
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2014 15:47

Re: Le 15 Mars 2015: 4ème AQUATHLON DE DRAGUIGNAN

Message non lu par Tupapau »

Cet aquathlon vaut le détour, il fait parti des courses les plus sympas.
Ses organisateurs se mettent en quatre pour accueillir au mieux les athlètes et offrir des manches intéressantes.
Les spectateurs peuvent suivre les exploits des aquathletes du début à la fin.
Je serai au départ pour la troisième fois pour batailler parmi les meilleurs.
On peut prendre du plaisir quelque soit son niveau.
Ambiance assurée dans la magnifique piscine et tout au long de la Cap.
Alors rdv a Draguignan dans 15 jours
Antoine
SUPRAVITESSE
Messages : 73
Inscription : 08 déc. 2009 17:30

Re: Le 15 Mars 2015: 4ème AQUATHLON DE DRAGUIGNAN

Message non lu par SUPRAVITESSE »

Deux athlètes du Tricastin Triathlon Club seront présents dimanche prochain :

- Yohan Saby - Plusieurs fois sur le podium des Championnats de France Jeunes, plusieurs Top 15 en Coupe d'Europe Elite, Yohan fera indéniablement partie des favoris du tournoi Hommes. Cet excellent coureur arrive néanmoins en manque de repères : "Ce sera mon premier dossard de la saison, l'occasion de voir où j'en suis. J'ai eu un hiver perturbé par les blessures donc je ne m'attends pas à un état de forme optimal. L'objectif sera de reprendre, de manière intense et sur un format que je ne connais pas, le chemin de la compétition !"


- Théo Charre - Auteur d'un beau chrono sur 10km la semaine dernière (31'54), Théo Charre est en forme et sera à surveiller de près dimanche prochain ! "Mon hiver s'est bien passé, j'ai pu m’entraîner comme je le voulais. J'espère pour cette saison 2015 porter haut les couleurs du Tricastin Triathlon Club avec mes coéquipiers sur le championnat de France des club D2 et pouvoir prendre part à quelques étapes de coupe d'Europe. Je viens à l'aquathlon de Draguignan pour faire une bonne séance d'entraînement et lancer ma saison des épreuves enchaînées. De plus, j'ai entendu dire que c'était une compétition sympa avec une bonne organisation et une bonne ambiance."

Image
SUPRAVITESSE
Messages : 73
Inscription : 08 déc. 2009 17:30

Re: Le 15 Mars 2015: 4ème AQUATHLON DE DRAGUIGNAN

Message non lu par SUPRAVITESSE »

On continue de vous dévoiler quelques noms... Place aux filles cette fois-ci !

- Cloé Marchetti - Sortie première de l'eau l'an passé, une course à pied solide lui avait permis de monter sur la troisième marche du podium. La jolie Raphaëloise nous fera le plaisir d'être de retour cette année : "J'espère remonter sur le podium cette année mais je pense qu'il va y avoir plus de niveau que l'année dernière donc si je rentre en finale je serais déjà contente". Nul ne doute qu'elle a toutes les cartes en main pour faire au moins aussi bien que l'an passé !


- Héloïse Bottin - 4ème participation en 4 éditions pour la locale de l'épreuve. 2ème en 2012 derrière Justine Guérard, vainqueur en 2013 et 4ème en 2014, ce sera l'esprit revanchard que la néo-raphaëloise fera son retour : "L'ambiance est au top et l'organisation irréprochable, c'est donc avec grand plaisir que je reviens pour lancer ma saison. J'ai appris à nager dans cette piscine et à faire des transitions sur ce stade, donc cette épreuve a une saveur toute particulière pour moi. Une place sur le podium me permettrait d'oublier ma petite déception de l'an passé. Hâte d'y être et d'en découdre ! émoticône smile"

Est-ce que Justine, vainqueur lors de ses 2 participations en 2012 et 2014, sera présente pour leur barrer une nouvelle fois la route vers la victoire? Réponse dans quelques jours...

Image
SUPRAVITESSE
Messages : 73
Inscription : 08 déc. 2009 17:30

Re: Le 15 Mars 2015: 4ème AQUATHLON DE DRAGUIGNAN

Message non lu par SUPRAVITESSE »

Julien Fort sera de retour cette année !

"Aujourd'hui, je sors d'une grosse charge de travail professionnelle avec les entraînements en plus... Je viens à Draguignan pour voir mon état de forme et de fraîcheur (première course de la saison !!!) et faire du fractionné car la course de Draguignan est bien pour ça avec ses séries et finales... Je reviens également pour l'organisation !! A dimanche..."

Vainqueur de sa série et de sa demi-finale l'an passé, le Valentinois avait finalement terminé 8ème de la finale. Optera-t-il pour une stratégie différente cette année? Réponse dimanche !
Image
SUPRAVITESSE
Messages : 73
Inscription : 08 déc. 2009 17:30

Re: Le 15 Mars 2015: 4ème AQUATHLON DE DRAGUIGNAN

Message non lu par SUPRAVITESSE »

Il reste quelques places.
En tout les cas, un superbe plateau, encore plus relevé que l'an passé et on attend encore quelques confirmations.
Vendredi Soir, je vous communiquerez les séries, les lignes d'eau et les heures de départ de chacun.
Répondre