Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par thomas51000 »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :
Blackstar a écrit :Depuis le rachat par Luxotica, je ne constate pas une baisse de la qualité des verres mais une baisse de l'originalité et de la conception chez Oakley.
Heureusement, ils ont encore certains modèles très bon.
Luxottica a certe racheté oakley mais ne décide pas directement des qualités et des designs. Oakley reste encore ( en partie) maitre chez eux
Je soulevais le problème de qualité car au regard de certaines montures tant en qualité et design, on sent quand même la patte de Luxo. L'entrée de gamme est vraiment... et à quel prix !!! Certaines sonnent le creux et les collages :sm10:
Le haut de gamme, je ne dénigre pas du tout, j'avoue même avoir galéré à détruire mon ancienne Jawbone (c'est une autre que j'ai actuellement) pour faire valoir une garantie. Celle que je porte actuellement a maintenant 4 ans, il n'y a que les manchons silicone que j'ai changé. Elles ont eu droit aux fortes chaleur dans la voiture, eau de mer, la neige, le froid, les frottements du casque, des chutes, ben je peux dire encore cette année que je les changerai pas. Je ne les ai pas toutes eu dans mes mains mais je pense que tous les modèles Custom sont des modèles de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par Mr Motherfucker »

Oakley, je ne connais que pour les masques de ski, personnellement, mais c'est bien plus qualitatif que les autres que j'ai eu (Electric, Zeal, Julbo), qui ont vu le traitement externe se barrer ou s'écailler trop rapidement (1 ou 2 saisons de skis, le scandale). Oakley, impec.
Je veux bien croire que leur lunettes de sports sont aussi bonnes.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par Blackstar »

Hs on
JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :
Blackstar a écrit :Depuis le rachat par Luxotica, je ne constate pas une baisse de la qualité des verres mais une baisse de l'originalité et de la conception chez Oakley.
Heureusement, ils ont encore certains modèles très bon.
Luxottica a certe racheté oakley mais ne décide pas directement des qualités et des designs. Oakley reste encore ( en partie) maitre chez eux
Perso, j'ai (eu) des 00, des square wire, des wire, des new straight jacket , des nsj v2, des M frame... bref pas mal d'anciens modèles et tous sont au-dessus des dernières productions je trouve.

ils sont surement independant mais je n'aime vraiment pas les modèles lifestyle, qui a mon avis viennent d'ordres de là maison mère tant ils en ont la patte.
Je dirais du pseudo ray ban ou une licence chez Prada. ..

Par contre dans les modèles de sport, il reste des montures très sympa.
En monture de vue, je préfère IC Berlin et le jour où j'ai les moyens je craque chez Bonnet à Paris.
Mr Motherfucker a écrit :Oakley, je ne connais que pour les masques de ski, personnellement, mais c'est bien plus qualitatif que les autres que j'ai eu (Electric, Zeal, Julbo), qui ont vu le traitement externe se barrer ou s'écailler trop rapidement (1 ou 2 saisons de skis, le scandale). Oakley, impec.
Je veux bien croire que leur lunettes de sports sont aussi bonnes.
J'ai testé un Electric EG3 l'an dernier, j'ai adoré ! Ça m'a rappelé Oakley 15 ans avant : original, efficace et bien pensé. Mais pas de retour sur la durée.
hs off
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par triathletecb76 »

Salut,

Ayant des Oakley Radar et des Rudy Agon toutes les 2 photochromiques, il n'y a pas photo, je préfèré les Rudy !!!

Les Rudy se teinte plus vite, elles se teinte de manière plus foncé donc pour moi qui ai les yeux bleus c'est mieux et la qualité des verres chez Rudy est bien meilleur !!!
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par claude »

thomas51000 a écrit : ... j'avoue même avoir galéré à détruire mon ancienne Jawbone (c'est une autre que j'ai actuellement) pour faire valoir une garantie...
:roll:
Claude
Lourson
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2013 09:43

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par Lourson »

J'ai teste les Ekoi Monstro : j'ai adoré leur comportement. Je les ai surtout teste en vtt de descente sur le bike park de Chatel. Au niveau maintient : elle bougent pas, et se comportent comme un masque. Le changement de teinte est suffisamment rapide pour pas perdre de vue la trajectoire en passant de l'ombre a la lumière et de la lumière à l'ombre.
En velo de route, je les ai trouve un peu plus lourde au bout de 100 bornes.


Ensuite, mon ophotalmo m'a conseillé de me faire des solaires corrigées et d’arrêter les lentilles (mais c'est un autre débat)

du coup, j'ai maintenant une paire de Oakley Radar polarisée et corrigée......et la ........c'est le rêve depuis 1 an ! Mais c'est pas ce que tu cherches. L'ecran est noir, mais la teinte pas trop foncée, je peux donc les utiliser aussi bien par temps sombre, que par grand soleil. Je ne les ai pas teste en vtt de DH, seulement en cap/route/ski/tri !

Pour la qualité Oakey, je suis fan depuis des années....le SAV m'a même fait un rappel pour l’écran corrigé, et effectivement il y avait un soucis de fabrication (j'avais du mal a estimer les distances, d'ou quelques surprises en foret : sauts trop court ou trop long )
vla
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2015 18:30

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par vla »

Salut à tous,

Ok, j'ai bien compris le débat sur les verres.
Finalement, il n'y a pas de vrai vainqueur.
Pour la partie polarisation, on aime ou pas. Dans mon cas, je trouve que ça accentue bien les contrastes.

Maintenant, ce qui m'intéresse, c'est sur la partie photochromie. Apparemment, la rapidité diffère énormément ainsi que l'étendue des teintes.
Pour les Tifosi, les Rudy Project ou les Oakley, c'est du 2-3 ou 1-2. Chez Julbo, c'est du 1-3.
Sur cet aspect, Julbo semble gagner. Seulement, on ne parle que peu de la vitesse de transition. Pour Oakley, j'ai trouvé une video qui montre que la phase d'obscurcissement est rapide, mais le retour à la clarté est lent.

Une idée des performances dans les autres marques ?
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par thomas51000 »

Et ne pas oublier que les verres se foncent ou s'éclaircissent en fonction des UV et non pas clarté.

Pour MA part :
les Zebra se teintent de façon assez rapide pour ne pas être gêné.
Les Zebra Light restent trop clairs je trouve pour en faire une lunette de soleil.
Chez Oakley pas essayé en conditions de port donc je ne ferai pas de comparaison.

Et concernant la longévité des verres, résistance aux rayures ou traitement de surface qui se décolle, je ne connais pas une marque plus forte qu'une autre. Là par contre j'ai pu essayer.
Petit bémol particulièrement aux traitements miroir qui se marquent très vite mais ne m'ont jamais réellement gêné dans l'utilisation, je les porte encore aujourd'hui. Sur ce point, les verres correcteurs fabriqués avec traitement miroir sont nettement meilleur. Je parle bien dans les deux cas pour des verres polycarbonate, et non pas des minéraux.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par triathletecb76 »

J'ai des Oakley Radar Photochromique et des Rudy Agon Photochromique j'essaye de te faire une vidéo de la différence de rapidité entre les 2 ce soir si j'ai le temps ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par triathletecb76 »

Je n'ai pas eu le temps de faire la video mais dans peu de temps elle sera la :wink:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par thomas51000 »

triathletecb76 a écrit :Je n'ai pas eu le temps de faire la video mais dans peu de temps elle sera la :wink:
+1
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par ironturtle »

thomas51000 a écrit : Le haut de gamme, je ne dénigre pas du tout, j'avoue même avoir galéré à détruire mon ancienne Jawbone (c'est une autre que j'ai actuellement) pour faire valoir une garantie.
:sm10:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par triathletecb76 »

J'ai reçu mon trépied, la vidéo ne va plus tarder :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par triathletecb76 »

Salut,

Voilà une petite présentation des Rudy Project Agon Photochromique.

https://youtu.be/kJRzW0GKa_0
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par triathletecb76 »

Et voilà le comparatif entre les Rudy Project Agon Photochromic et les Oakley Radar Photochromic:
http://youtu.be/Pm5cNzSFYrM

Qu'en pensez vous ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre