Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par aurelie.218 »

Purée, je viens très rarement sur ce topic....donc là, je découvre vos derniers posts et je tiens à vous dire que je suis épatée !!!! Bravo à vous pour vos avancées, votre volonté, vos résultats qui paient !!! :sm6: :sm6: :sm6:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Petit sportif a écrit : Bon tu m'as convaincu, je m'inscris dès Octobre cette année pour faire 6 mois d'hiver à la training acedemy !!
Question con : pourquoi dès Octobre? pourquoi pas dès maintenant?

T.
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par terminator 06 »

ci tu veux maigrir pas de secret protéine légume et juste assez de glucides pour pouvoir ce mouvoir mdr c est ce que je mange pour sécher avant mes concours j ai tellement pesé calcule pendant plus de 10ans que maintenant je gère a l œil et au plis cutané et bien sur au moral car plus bouffe ne donne pas envie de ce faire mal j ai l avantage de pouvoir juste en regardant mon plat savoir la teneur en calorie en prot et glucide ainsi que lipide
de 112 kg suis passe a 75 pour embrun mais mon poids de forme est plutôt 80 kg
DAY BY DAY
Petit sportif
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2011 21:50

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Petit sportif »

@thierry

Parce que la je prepare un marathon et ma saison de tri et que je commence a sentir la fatigue, donc pas envue de me mettre dans le rouge (et aussi envie d'avoir un peu de temps pour faire autre chose ;-) )

La je continue de descendre (suis a 78) et devrait etre a 75 en Avril (pour 1,77 y a encore de la marge !) et je pense que le crossfit peut etre interessant pour profiter de l'hiver pour ne pas prendre de gras pour une fois mais en perdre et passer sous les 70 (condition que je me suis fixee pour m'inscrire sur im ;-))
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je te faisais cette réflexion car en vélo comme à pied, l'ennemi numéro 1 c'est le poids... surtout à pied ou à chaque foulée ta jambe supporte 3 à 4 fois ton poids, donc courir pour perdre du poids n'est peut-être pas la meilleure méthode... et le cross-training (couplé à une bonne alimentation c'est primordial) montrera tout son intérêt. En perdant 14kgs, j'ai gagné en 4 mois, 12 min 30 sur ma boucle test de 11k (avec simplement des footings de 2,5k pour aller et venir à ma salle).

Pour les gains en compétition (10k) 3,6kg sur la balance de différence et je suis passé de 43'44 à 39'07 en 3 mois avec une seule sortie de 10k entre les 2!

Pour gouter actuellement aussi à une prépa marathon (80k la semaine dernière), je peux dire que c'est bien plus usant et que les résultats me semblent bien plus aléatoires ;) Je comprends qu'un marathon ce n'est pas un 10k mais si je n'étais pas au poids "juste" j'avoue que j'aurais remplacer les séances de vitesse (bien éprouvante en surpoids) par du travail en salle moins impactant et tout aussi efficace!

Mes 2 cents ;)

T.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par phiphitri76 »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Je te faisais cette réflexion car en vélo comme à pied, l'ennemi numéro 1 c'est le poids... surtout à pied ou à chaque foulée ta jambe supporte 3 à 4 fois ton poids, donc courir pour perdre du poids n'est peut-être pas la meilleure méthode... et le cross-training (couplé à une bonne alimentation c'est primordial) montrera tout son intérêt. En perdant 14kgs, j'ai gagné en 4 mois, 12 min 30 sur ma boucle test de 11k (avec simplement des footings de 2,5k pour aller et venir à ma salle).

Pour les gains en compétition (10k) 3,6kg sur la balance de différence et je suis passé de 43'44 à 39'07 en 3 mois avec une seule sortie de 10k entre les 2!

Pour gouter actuellement aussi à une prépa marathon (80k la semaine dernière), je peux dire que c'est bien plus usant et que les résultats me semblent bien plus aléatoires ;) Je comprends qu'un marathon ce n'est pas un 10k mais si je n'étais pas au poids "juste" j'avoue que j'aurais remplacer les séances de vitesse (bien éprouvante en surpoids) par du travail en salle moins impactant et tout aussi efficace!

Mes 2 cents ;)

T.
Heu "simplement simplement....", tu nous as aussi dit y aller 3x/jour.... 2.5kmAR x3 ça fait quand même "simplement" 15km ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

c'est pas faux ;) mais on est là sur rien de structuré, "juste" des footings d'échauffement et de récup pour revenir de la salle sur des durées de 10 à 15 min... difficilement un régime auquel on s'astreint pour progresser à pied en tout cas dans de telle proportion ;)

T.
kaillou38
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2009 07:59

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par kaillou38 »

Tiens, je rejoins le club, je faisais 85kg fin aout, descente douce jusqu’à décembre, 79kg, et janvier février plus intense, je suis à moins de 73 la. le tout pour 1.71m

Je fais gaffe a la bouffe, normalement c'est petit dej pas trop gros, repas de midi le plus complet possible, toujours de la prot, des légumes et un peu de féculent, et un repas du soir qui s'adapte, mais ça se résume assez souvent à 1L de soupe.
Et je tourne a plus de 50h de sport par mois depuis septembre, sauf décembre a cause d'une fracture au doigt au handball. 65h en février pour exemple.

L'objectif, c'est moins de 70kg pour le stage de vélo mi avril, et moins de 68 pour la transvé fin mai, et le premier tri objectif (cublize), je reste sur du M cette année.

C'est gratifiant de voir le regard des autres changer (enfin surtout celui des femmes :lol: ) ainsi que les perf s'améliorer.

Mais faut un gros déclencheur mental, parce que c'est avant tout de la volonté que de pas craquer sur tout la bouffe qui passe :lol:
Petit sportif
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2011 21:50

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Petit sportif »

D'ici a ce qu'on se rende compte que Thierry a revendu sa voiture et ne se deplace plus qu'en courant :lol:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par jhr »

Salut tout le monde et bravo pour votre demarche , mais j'ai quand meme une question. Comment faites vous pour grossir ou être en surpoids avec un entrainement de tri??????
A chaque sortie velo ou course a pied je bouffe quasiment 2000 calories par sortie ce qui fait 3500 a 4000 si je double dans la journée. A table je mange ce que je veux ( légumes viandes charcuterie gâteaux), et je tourne entre 8 et 12 % de masse grasse selon la période. Si je continuais a manger comme cela en stoppant l'entrainement sur que ... La balance aimerais pas mais quand meme si vous vous tiriez un peu plus sur la couenne a l'entrainement ça le ferais pas? Bises :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Petit sportif a écrit :D'ici a ce qu'on se rende compte que Thierry a revendu sa voiture et ne se deplace plus qu'en courant :lol:
Pas encore, pas encore ;) Bon je prépare le marathon de Paris donc j'avais commencé à borner un peu... bourrin un jour, bourrin toujours : j'ai pas voulu trop me soucier d'une contracture à l'ischio qui ne passait pas depuis le début de ma prépa (sans doute suite à du rameur fait un peu trop à fond...). Ca allait de mieux en mieux mais j'ai voulu sprinter à la fin d'une séance VMA vendredi, et là ça a été soudainement moins bien, oops... pour être sur que ça n'allait pas j'ai quand même tenu à faire ma sortie longue le surlendemain :sm11: :sm11: Lundi plus possible du tout de courir... oups, je pense qu'il est temps là de faire une bonne petite pause et me montrer enfin "raisonnable".

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

jhr a écrit :Salut tout le monde et bravo pour votre demarche , mais j'ai quand meme une question. Comment faites vous pour grossir ou être en surpoids avec un entrainement de tri??????
A chaque sortie velo ou course a pied je bouffe quasiment 2000 calories par sortie ce qui fait 3500 a 4000 si je double dans la journée. A table je mange ce que je veux ( légumes viandes charcuterie gâteaux), et je tourne entre 8 et 12 % de masse grasse selon la période. Si je continuais a manger comme cela en stoppant l'entrainement sur que ... La balance aimerais pas mais quand meme si vous vous tiriez un peu plus sur la couenne a l'entrainement ça le ferais pas? Bises :wink:
Chacun a une nature différente...

On surestime souvent la dépense énergétique à l'entrainement et on sous-estime les calories de notre alimentation ;) Les "indulgences" suite à un long entrainement peuvent parfois plus que compenser ce qui a été brulé! Même des sportifs "pros" peuvent galèrer avec leur poids pourtant je pense pas qu'ils ne mettent pas les heures...

Si l'on regarde chacun manger "ce qu'il veut" on s'apercevra aussi que le contenu des assiettes est hyper variable. Je sais que j'avais tendance à être gourmand des mauvaises choses -je ne faisais plus trop de sport aussi- ;)

T.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

jhr a écrit :Salut tout le monde et bravo pour votre demarche , mais j'ai quand meme une question. Comment faites vous pour grossir ou être en surpoids avec un entrainement de tri??????
A chaque sortie velo ou course a pied je bouffe quasiment 2000 calories par sortie ce qui fait 3500 a 4000 si je double dans la journée. A table je mange ce que je veux ( légumes viandes charcuterie gâteaux), et je tourne entre 8 et 12 % de masse grasse selon la période. Si je continuais a manger comme cela en stoppant l'entrainement sur que ... La balance aimerais pas mais quand meme si vous vous tiriez un peu plus sur la couenne a l'entrainement ça le ferais pas? Bises :wink:
bonjour,

As tu deja ete en supoids? Si oui de combien ? Pendant combien de temps etais tu en surpoids ?
Je pense que tu crois savoir mais tu n'as jamais ete dans ce cas.
Nous sommes de plus tous differents.

Pour info, j ai deja fait des semaines de 15h d affiles sans perdre un gramme.

Cela un peu plus complique que cela pour certains.
Pour le plaisir, forever
-luc-
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2011 19:36

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par -luc- »

+1 Millke

Pour les éternels minces, le surpoids (ou l'obésité à fortiori) est vu comme un cruel manque de volonté. Ce n'est pas forcément le cas. Comme toujours la vérité est plus complexe que ça et chacun est différent.

Moi aussi j'ai fait des semaines à 12/13h avec 2 séances d'intensité sans perdre un gramme, et sans manger de junk food ou de Mc chose à chaque repas.
Parce qu'il n'y a pas que le tri dans la vie : http://www.youtube.com/watch?v=8GE7T2nwUFI
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

-luc- a écrit :+1 Millke

Pour les éternels minces, le surpoids (ou l'obésité à fortiori) est vu comme un cruel manque de volonté. Ce n'est pas forcément le cas. Comme toujours la vérité est plus complexe que ça et chacun est différent.

Moi aussi j'ai fait des semaines à 12/13h avec 2 séances d'intensité sans perdre un gramme, et sans manger de junk food ou de Mc chose à chaque repas.
Cela me rappelle un non-fumeur qui me disait lorsque je fumais (pendant 15 ans 1 paquet / jour ), qu il ne comprenait pas pourquoi je ne pouvais pas arreter de fumer facilement.
Pour le plaisir, forever
Répondre