ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

2000 :sm28:

Il est temps de se rappeler de ceci : viewtopic.php?f=5&t=53549

Image
Dernière modification par débutant le 08 mars 2015 23:51, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

6 ils sont tous blasé :D
a c'est malin !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: ERIC D

Message non lu par chocho »

K1000 a écrit :3 ?
Avec toi : oui :P
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: ERIC D

Message non lu par chocho »

Sur cette bonne nouvelle, bonne nuit !

Eric tu vois qu'à plusieurs on réussit plus vite et plus sûrement :sm11:
:teasing-tease:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Argh, je rate le podium d'un cheveu... :cry:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

Ca y est, m'y voilà.

A mon tour d'apporter ma maigre pierre à cet édifice que je contemple depuis plusieurs mois.
Il m'aurait fallu toute la patience du monde et un brin de sagesse pour atteindre l'objectif que je m'étais fixé : que mon premier message en ce forum soit posté sur la deux millième page du fil "ERIC D."

Tout cela a débuté assez banalement. En recherche d'informations sur le triple effort, c'est tout naturellement que j'ai atterri sur Onlinetri, que j'avais déjà eu l'occasion de parcourir par ailleurs, machinalement, sans jamais toutefois m'y attarder, et donc sans remarquer le sujet n°1, celui objet de toutes les passions.

Mais voilà, ma quête de réponses se faisant plus pregnante, j'ai voulu me plonger dans la rubrique "entraînement", afin de m'enquerrir de conseils que j'imaginais avisés et pointus.

Et c'est là que j'ai enfin remarqué ce sujet. Comment ne l'avais-je pas déjà vu ?! Ce fut une révolution. Tout y est. Tout.
J'ai débuté comme il se doit par la première page, poursuivant par la deuxième, la troisième, la quatrième, ... j'ai tout lu jusqu'à la cinquantième. Puis j'ai fait toutes les centaines : centième, deux-centième, trois-centième, quatre-centième, cinq-centième, Jusqu'à la 1900ème...

Parfois je revenais trois à quatre pages en arrière... Tout cela était absolument fascinant ! Que d'histoires ! Des rebondissements ! Une intrigue phénoménale, menée de main de maître par un personnage principal, épaulé par des personnages secondaires, des combats, des cascades, des animosités marquées, des sympathies affichées, des figurants, des nouveaux venus aussitôt disparus, des incartades pointilleuses, des saillies fulgurantes, tout cela sur fond de machine à nager, de voiture à azote, de VTTCLM, de boîte à taboulé et de vélo bleu ..! Magnifique...

J'ai poursuivi ma lecture, en me fixant désormais ce but exposé en préambule.

Pour cela je me suis astreint à un entraînement régulier, quasi-quotidien, travaillant ma vitesse de lecture et le déchiffrage des publications d'Eric D. Au fil des rebondissements multiples, je voyais les pages défiler. L'échéance se rapprochant, je procédais à mon inscription le 20 janvier à 11h33. Page en cours : 1938. Depuis, chaque jour ou presque, je lisais tous les messages, afin de garder le rythme et de ne surtout pas manquer la cible.

Ce fil de discussion est, sans contestation possible, le plus fantastique qu'il m'est été donné de suivre. Trop fantastique sans doute. Car une telle féérie pose problème : comment y entrer ? En postant n'importe où, n'importe comment, dans une page quelconque, comme bon nombre d'incartades avortées, ça aurait laissé un goût d'inachevé, car pas à la hauteur de ce fil, qui invite à l'intervention de haute voltige.
Il me fallait donc attendre un évènement. Un moment unique et enchanteur. La deux-millème était toute indiquée.
Ce fut laborieux sur les dernières pages, comme un col à gravir, un sommet à atteindre.
J'ai souvent hésité à devancer l'appel. Pour ne pas me faire taxer de profiteur (d'aucuns auraient dit "drafteur"), tirant avantage du travail des autres.
Mais la dure loi du sport m'a rappelé à la raison. Le sprint final fait partie de la course.

Désormais nous y sommes.

Et me voilà, impétrant et libéré.

Libéré, car je vais désormais pouvoir, à mon tour, poster sur les autres sujets, questionner, alimenter, contribuer, débattre, et toujours, j'en fait le serment, suivre avec la plus grande assiduité ce fil qui m'a donné tant d'émotions.

Merci à vous.
Jamais moins qu'à fond.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Bienvenue sur OLT :wink:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

La vache, j'ai pas de mot pour commenter cette course à la 2000ème page. :roll:
Certains ont décidément une vie vraiment vide pour en arriver là. :?
Plus le temps passe, plus ce topic est abrutissant.

Allez, une image qui représente bien ce topic...

Image
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Alainlenewbie a écrit :Certains ont décidément une vie vraiment vide pour en arriver là. :?
Tu t'y inclues ? :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Un petit rappel pour se souvenir de Bigpeuf, héros de ce fil :wink: Un peu le père d'ERIC D : viewtopic.php?f=3&t=46196#p818803
bigpeuf a écrit :voilà, c'est ouvert !
Eric, pose toutes les questions qui te passe par la tete ici, ça évitera de polluer le forum.
on prendra de notre temps pour te répondre.

PS : C'est pas un post défouloir, mais va falloir le cerner avant de répondre objectivement

A+
BIG_qui_n_en_peu_plus
Activités de Bigpeuf :
velos et accessoires carbones sur http://www.FORCE3K.fr
http://www.facebook.com/FORCE3K.fr?sk=wall

Il est régulièrement présent avec un stand à l'Altriman (http://site.altriman.com/), et au ravito du sommet du col de pailhères.
Dernière modification par débutant le 09 mars 2015 00:17, modifié 2 fois.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

La 2000eme, ouf, j'y suis :sm3: :sm2: :sm3: :sm2: :sm3:
Bravo et merci les gars !!!

Allez Eric, vers la 3000, GO GO GO !!!!! :sm1: :sm1: :sm1:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :6 ils sont tous blasé :D
a c'est malin !
Mince, tu as du te tromper dans le comptage, Eric :wink:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

débutant a écrit :
eric d a écrit :6 ils sont tous blasé :D
a c'est malin !
Mince, tu as du te tromper dans le comptage, Eric :wink:
Tu crois ????
Non....
Pas lui !
Ou alors ce serait bien la première fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Autre rappel, la concurrence, le monde de l'offre et de la demande, etc. :

Licence de triathlon environ 3 fois moins chère que les licences françaises (FFTRI) sur internet (3x moins chère que par exemple Free-iron-team, Tobesport, etc.) :

http://www.usatriathlon.org/

Inscription : https://public.usatriathlon.org/

Licence valable en France, bien évidemment, pour la saison complète, et également moins chère qu'une licence journée (pass journée).
Dernière modification par débutant le 09 mars 2015 00:39, modifié 3 fois.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

Joli sprint... :sm1:
Répondre