fixies ??

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: fixies ??

Message non lu par fred378 »

Bonjour
je relance un peu ce fil de conversation :D
Je suis encore en arrêt pour 1 mois et demi suite à une opération de l'épaule et je tourne en rond chez moi !!!
j'ai donc décidé de remettre à jour mon projet de Singlespeed...

voila la base acheté 40€ sur le Bon...in
Image

Image

Pour l'instant, j'en suis au décapage....chimique et mécanique ( mano à mano :? )

Image

Image

la , on voit bien l'état des roues avant et après le petit nettoyage...pour le moment il y a 1 jour de travail.
Mais j'ai plusieurs soucis

1/ c'est un pédalier à clavette..et je n'ai pas les outils pour le démontage, je pense donc que je vais devoir le laisser en place et utiliser , soit le plateau 40 soit le 50 ( ça me fera les cuisses)

Image


2/ la cassette est une Atom 66 4 vitesses...et la non plus je n'ai pas la clé pour la dévisser...je vais devoir aller chez un vélociste ou en commander une sue le net...je sais pas !...
3/ autre interrogation...l'alignement de la roue libre, j'ai un pignon mono vitesse de chez Decat....du fait que la cassette d'origine est une 4 vitesses, ça va peut être le faire non ?

bon , voila...tous les conseils sont les bienvenus
merci
fred...la tortue2
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: fixies ??

Message non lu par Merri »

Salut Fred378,
Pour le pédalier, tu desserres les écrous des clavettes et tu sors les clavettes en tapant dessus (place un morceau de bois dur entre le marteau et la clavette, ça évitera de foirer celle-ci si tu veux t'en resservir).
Ensuite avec une clé à ergots tu desserres la bague crantée (côté gauche je crois mais j'ai un doute et j'ai la flemme d'aller vérifier dans ma grange) puis tu desserres la portée qui retient les billes. Tu vires l'axe et les billes droites. Ensuite pour virer la portée droite tu la places dans un étau autour duquel tu fais tourner le cadre. Il faut de la précision car l'étau serre sur une largeur très réduite.
Ensuite tu peux faire tarauder ton cadre en bsc pour une dizaine d'euros. Il manquera un peu de matière mais ça suffira pour bien serrer ton nouveau boîtier aux normes actuelles. Et comme ça tu peux installer n'importe quel pédalier.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: fixies ??

Message non lu par fred378 »

merci Merri

Oups....bien compliqué tout ça, je vais peut être le garder comme ca :)
mais 40/16 ça va mouliner dur !!! :D et 50/16 dur dur dans les bosses.....remarque à Bordeaux ...il n'y a pas trop de bosses :), de plus le plateau en 50 est plus joli !

pour les freins c'est un ancien système mais qui à l'air de fonctionner correctement

Image

fred
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: fixies ??

Message non lu par francky48 »

Tu l'as décapé ou tu l'as poncé ? Je sais pas si tu vas le repeindre mais il serait presque sympa brute comme ça. Beau projet en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: fixies ??

Message non lu par fred378 »

décapage et ponçage a la brosse métallique.....oui sympa mais je sais pas si on peut le laisser comme ça, même avec un vernis je pense que ça va rouiller
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: fixies ??

Message non lu par fred378 »

cou cou les gens !!!
j'ai terminé mon vélo !!!
donc j'ai opté pour le "brut" :lol:

Image

Image

Image
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: fixies ??

Message non lu par noir zedir »

:sm3: 8)
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: fixies ??

Message non lu par woody77 »

Bien joué Fred ! alors ton ressenti sur ce projet ? agréable ? quel partie a été la plus dure ? le ponçage ?
Merci pour le partage en tout cas .
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: fixies ??

Message non lu par fred378 »

Oui le décapage et le ponçage.....long et fastidieux, mais au final pas désagréable
j'aurais pu faire mieux avec plus de moyens financiers mais c'était pas le but
Avec un pédalier et plateau neuf il serait mieux c'est sur, mais aussi plus cher et le pédalier à clavettes ...c'est galère à enlever !!
mais comme ça il me plait....
voilou
PS...il est à vendre sur le Bon coincoin :P j'en démarre un second !
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: fixies ??

Message non lu par tri-yann »

Image

Voilà enfin le mien :D Assez satisfait du resultat surtout qu il m est revenu à moins de 150euros tout compris et que j ai faite la transformation de la roue et la peinture par des pros !
Pour le moment je laisse les deux freins parce que je ne suis pas encore à l aise avec le ''skid '' et autre ''skip" ! D ailleurs je ne pensais pas que ça allait être aussi compliqué à réaliser ! Oo J espère que avec des cales pieds cela sera plus facile...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: fixies ??

Message non lu par fred378 »

joli travail !!
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: fixies ??

Message non lu par sebsoupe »

le fixie du moment
http://viks.cc/

Image
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: fixies ??

Message non lu par ironturtle »

Tout ça ne me rend pas le mien :sm1: :sm1: :sm1:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre