ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :pourquoi continuer a poster des betises il y a plus le 2000 a faire et en plus vous l'avez pas eu. deja je suis a nice il aurait pu faire un temps un peu moins pourri . je peu remettre la sortie a un peu plus tard je ne suis pas fixé a dimanche. je vais pas risquer de me rendre malade alors que jai un travail plutot dur a faire. si vous raisoné de la meme facon pour vous meme vous devez pas avoir une tres grande estime pour vous meme , et aller d'echec en echec hein ? phiphi, newbi, yoan.
On dirait du Beaudelaire... heu pardon du silver ! :mrgreen:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

lol ED a suivi mes conseils
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: ERIC D

Message non lu par WiMo »

eric d a écrit :pourquoi continuer a poster des betises il y a plus le 2000 a faire et en plus vous l'avez pas eu. deja je suis a nice il aurait pu faire un temps un peu moins pourri . je peu remettre la sortie a un peu plus tard je ne suis pas fixé a dimanche. je vais pas risquer de me rendre malade alors que jai un travail plutot dur a faire. si vous raisoné de la meme facon pour vous meme vous devez pas avoir une tres grande estime pour vous meme , et aller d'echec en echec hein ? phiphi, newbi, yoan.
Ca y es tu tombes dans la condescendance, c'est moche :(

T'aurais pu avoir plus d'imagination et nous sortir une vraie bonne excuse du genre les conditions de course n'était pas au top, un "je voulais claquer un chrono avec des conditions dantesques genre tirreno adriatico et faire les mêmes Watts que Quinto" :mrgreen: Image

Ca aurait mis une claque à ceux qui remettent en question ta motivation, t'aurais permis de te jauger dans de mauvaises conditions que tu aurais pu exploiter à fond les conditions climatiques pour justifier un mauvais chrono (regarde Richie Porte a fait un moins bon temps qu'hier), t'aurais pu nous faire rire avec des extrapolations sorties des meilleurs séries de SF. Là rien, au lieu de çà tu tombes dans l'insulte gratuite des autres. :sm10:

On voit bien que tu es à la recherche de la moindre excuse pour pas aller t'entraîner et ton poste va péricliter ... t'as plus la flamme mec=, il faut te ressaisir. :!:
jojo52
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2015 10:23

Re: ERIC D

Message non lu par jojo52 »

Je ne sais pas trop où posté cette question, je me suis dit pourquoi pas ici, ça a l'air d'un beau fourre-tout !

Voilà j'ai commencé le duathlon cette année pour un S, et je compte faire un M dans un mois.

Ma question est de savoir quelle vitesse envisager sur le 1er 10km par rapport à son meilleur temps sur 10km?

Mon meilleur 10km est en 39'50, sachant qu'il y a 40km à vélo derrière et 5km en running, à quelle vitesse est-ce raisonnable de se caler pour la 1ère partie ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

jojo52 a écrit :Je ne sais pas trop où posté cette question, je me suis dit pourquoi pas ici, ça a l'air d'un beau fourre-tout !

Voilà j'ai commencé le duathlon cette année pour un S, et je compte faire un M dans un mois.

Ma question est de savoir quelle vitesse envisager sur le 1er 10km par rapport à son meilleur temps sur 10km?

Mon meilleur 10km est en 39'50, sachant qu'il y a 40km à vélo derrière et 5km en running, à quelle vitesse est-ce raisonnable de se caler pour la 1ère partie ?
Ça dépend un peu de ton niveau d'entraînement. Mieux tu es entraîné, moins la différence entre ton temps sec et ton temps en duathlon sera importante. Ton temps de 39'50 au 10km sec pourrait nous donner une indication d'un niveau d'entraînement, mais évidemment si tu es une fille ou un V4, c'est plutôt un bon temps tendant à prouver un bon entraînement, mais si tu es un mec de 30 ans, c'est correct mais pas transcendant, et tu risques de devoir prévoir pas mal d'écart temps sec / temps duathlon.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
jojo52
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2015 10:23

Re: ERIC D

Message non lu par jojo52 »

Ok, je précise alors, merci pour ce début de réponse, je suis V1, je fais environ 4 séances par semaine mais plutôt courtes, on va dire au mieux 20km de running et 100km de vélo. 1h35 au semi.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Ton temps sur le "S" : Cap - Vélo - Cap ? les distances ? La cap sur route ou chemin ? conditions météo?
Ton entrainement vélo, facile, récent, difficile? Lors de la compèt :sur la retenue, en force, à l'arrache?
Ton "M", quand, où , D+, etc?

Tu vois, autant de questions qui, même si tu y réponds, n'apporteront pas vraiment de réponse car je lis que tu débutes le duathlon. Il te faut donc, je pense, faire abstraction dans un premier temps de ce chrono sur la Cap et ainsi faire le 1er enchainement sur la réserve, un vélo correct sans chercher l'exploit et faire la 2ème cap en rentrant un peu plus dedans. Avec cette seconde compèt, tu y verras un peu plus clair pour améliorer les points positifs et travailler les négatifs.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
jojo52
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2015 10:23

Re: ERIC D

Message non lu par jojo52 »

Peut-être dans vos expériences persos, vous avez constaté un écart "type" afin de me donner une idée ?

Sinon effectivement, il faudra ce 1er M pour me faire une idée par moi-même... mais comme il y en a peu des duathlons et que fin avril c'est quasi fini j'aurais aimé partir sur une petite base de vitesse probable ! :)
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

C'est pas ici le topic duathlon, EricD a cons-truite une machine pour nager comme un poisson :sm11:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

jojo52 a écrit :Ok, je précise alors, merci pour ce début de réponse, je suis V1, je fais environ 4 séances par semaine mais plutôt courtes, on va dire au mieux 20km de running et 100km de vélo. 1h35 au semi.
4 séances de chaque ou en tout?

40' au 10 et 1H35' au semi, c'est 15 kms/h et 13,3 kms/h
Comme on enlève 1 km/h en doublant la distance, tu es en déficit d'endurance assurément et de tenue d'allure. 4'/1000 et 4'30", le différentiel est trop important. Si donc tu vas un peu vite sur ton 10, avec les 40 kil de vélo derrière, tu auras un peu de mal sur le 5.
A la vue de ces 2 chronos, je ferai allure semi (45') sur le 10 puis le vélo selon tes capacités et le 5 en essayant d'approcher l'allure du 10 sec, soit entre 20 et 21'.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

Silver0l a écrit :
jojo52 a écrit :Je ne sais pas trop où posté cette question, je me suis dit pourquoi pas ici, ça a l'air d'un beau fourre-tout !

Voilà j'ai commencé le duathlon cette année pour un S, et je compte faire un M dans un mois.

Ma question est de savoir quelle vitesse envisager sur le 1er 10km par rapport à son meilleur temps sur 10km?

Mon meilleur 10km est en 39'50, sachant qu'il y a 40km à vélo derrière et 5km en running, à quelle vitesse est-ce raisonnable de se caler pour la 1ère partie ?
Ça dépend un peu de ton niveau d'entraînement. Mieux tu es entraîné, moins la différence entre ton temps sec et ton temps en duathlon sera importante. Ton temps de 39'50 au 10km sec pourrait nous donner une indication d'un niveau d'entraînement, mais évidemment si tu es une fille ou un V4, c'est plutôt un bon temps tendant à prouver un bon entraînement, mais si tu es un mec de 30 ans, c'est correct mais pas transcendant, et tu risques de devoir prévoir pas mal d'écart temps sec / temps duathlon.

Ca c'est la réponse qui sert à rien, le mec qui c'est pas quoi mais qui la ramène au cas ou :sm3:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

jojo52 a écrit :Ok, je précise alors, merci pour ce début de réponse, je suis V1, je fais environ 4 séances par semaine mais plutôt courtes, on va dire au mieux 20km de running et 100km de vélo. 1h35 au semi.
4 séances en tout ou 4 séances de CAP?
Et tu nages aussi?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

NANGATRI a écrit :
jojo52 a écrit :Ok, je précise alors, merci pour ce début de réponse, je suis V1, je fais environ 4 séances par semaine mais plutôt courtes, on va dire au mieux 20km de running et 100km de vélo. 1h35 au semi.
4 séances de chaque ou en tout?

40' au 10 et 1H35' au semi, c'est 15 kms/h et 13,3 kms/h
Comme on enlève 1 km/h en doublant la distance, tu es en déficit d'endurance assurément et de tenue d'allure. 4'/1000 et 4'30", le différentiel est trop important. Si donc tu vas un peu vite sur ton 10, avec les 40 kil de vélo derrière, tu auras un peu de mal sur le 5.
A la vue de ces 2 chronos, je ferai allure semi (45') sur le 10 puis le vélo selon tes capacités et le 5 en essayant d'approcher l'allure du 10 sec, soit entre 20 et 21'.

Enfin une réponse constructive merci Nanga de relever le niveau :mrgreen:
jojo52
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2015 10:23

Re: ERIC D

Message non lu par jojo52 »

NANGATRI a écrit :
jojo52 a écrit :Ok, je précise alors, merci pour ce début de réponse, je suis V1, je fais environ 4 séances par semaine mais plutôt courtes, on va dire au mieux 20km de running et 100km de vélo. 1h35 au semi.
4 séances de chaque ou en tout?

40' au 10 et 1H35' au semi, c'est 15 kms/h et 13,3 kms/h
Comme on enlève 1 km/h en doublant la distance, tu es en déficit d'endurance assurément et de tenue d'allure. 4'/1000 et 4'30", le différentiel est trop important. Si donc tu vas un peu vite sur ton 10, avec les 40 kil de vélo derrière, tu auras un peu de mal sur le 5.
A la vue de ces 2 chronos, je ferai allure semi (45') sur le 10 puis le vélo selon tes capacités et le 5 en essayant d'approcher l'allure du 10 sec, soit entre 20 et 21'.
Merci Nanga pour cette analyse, partir sur 4'30/km pour le 10km me semble une bonne façon de ne pas se griller.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Stephane77 a écrit :
Silver0l a écrit :
jojo52 a écrit :Je ne sais pas trop où posté cette question, je me suis dit pourquoi pas ici, ça a l'air d'un beau fourre-tout !

Voilà j'ai commencé le duathlon cette année pour un S, et je compte faire un M dans un mois.

Ma question est de savoir quelle vitesse envisager sur le 1er 10km par rapport à son meilleur temps sur 10km?

Mon meilleur 10km est en 39'50, sachant qu'il y a 40km à vélo derrière et 5km en running, à quelle vitesse est-ce raisonnable de se caler pour la 1ère partie ?
Ça dépend un peu de ton niveau d'entraînement. Mieux tu es entraîné, moins la différence entre ton temps sec et ton temps en duathlon sera importante. Ton temps de 39'50 au 10km sec pourrait nous donner une indication d'un niveau d'entraînement, mais évidemment si tu es une fille ou un V4, c'est plutôt un bon temps tendant à prouver un bon entraînement, mais si tu es un mec de 30 ans, c'est correct mais pas transcendant, et tu risques de devoir prévoir pas mal d'écart temps sec / temps duathlon.

Ca c'est la réponse qui sert à rien, le mec qui c'est pas quoi mais qui la ramène au cas ou :sm3:
Cette réponse est une question. J'explique pourquoi il doit nous donner plus de détails sur son profil pour pouvoir lui donner un conseil. Maintenant, si tu ne comprends pas ça...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre