Garmin 920 XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

Je n'ai pas GC sous les yeux (je suis au TAF avec mon smart phone ) mais normalement ce ne sont pas les activités que tu peux envoyer à ton appareil. En plus je n'en vois pas l'intérêt...

Ce que tu peux envoyer ce sont les circuits ou les entraînements.
Éventuellement depuis une activité je crois que tu peux envoyer le circuit sur ton GPS.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Merrioz
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2015 20:15

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Merrioz »

J'ai la réponse à ma question !

1) Se connecter à Garmin connect
2) Onglet "Activité"
3) Sélectionner l'activité
4) Cliquer sur la roue cranté en haut à droite
5) Envoyer vers l'appareil.

Bon entrainement !
Merrioz
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2015 20:15

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Merrioz »

Merci pour ta réponse Rocky,
Comme je l'ai posté dans mon message, mon but est de me "confronter" à mes anciennes activités.
Pour cela, j'ai besoin d'avoir l'activité dans ma montre et de lancer la fonction "virtual partner".

Bonne soirée !
francis57
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2015 16:30

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par francis57 »

Bonjour,

Pour info, j'ai fait comme certain chasseur de prix, et je suis passé par ebay pour acheter ma 920 Hrm 379€. En connaissance de cause, j ai commandé a Hong Kong. Le vendeur est très bien noté. Livraison super rapide (1 semaine alors qu'ils annoncent 15 jours). Elle est géniale, top, fonctionne bien. Bref tout va bien. MAIS, et il y a une MAIS, que je n'ai pas lu sur ce feed.

JE N AI PAS REUSSI A LA FAIRE CAUSER EN FRANCAIS

J'ai donc bien payé ma montre moins chère, mais le suivi des version du soft est pas le même qu'en France (Soft version 2.8 en France, 2 en Chine, mais cela ne veut pas dire, qu'elle est moins évoluée).

Aucun problème d'usage en anglais c'est facile; elle est complètement stable. Je vais en souffrir a la revente c'est tout, donc pas d’économie en fait.

J'ai pas renoncer à la flasher, mais j'ai pas trouvé encore comment faire.

En ce qui concerne le capteur, comme sa devancière, je suis parti tranquille en footing et pendant les 10 premières minutes, elle est parti en live , en m’annonçant un FC de 160 a 180, normal, chez garmin. C'est lié je pense au type de sous vetement que l'on porte, et peut être au fait d'être épilé ou pas 'pour le torse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). Enfin c'est mon id.

Premier Post pour moi, j'ai tenté de me rendre utile.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

T'inquiète même épilé ça peut partir en live ;) ;) en début de sortie on peut attribuer ça à un soucis de sudation (bien baver sur la ceinture avant de la mettre).

Tu peux utiliser le webupdater pour mettre le firmware à jour, c'est étrange qu'on ne te l'ai pas déjà proposé sur garmin connect...

T.
Fear69
Messages : 77
Inscription : 03 mai 2014 21:35
Localisation : Belgique / Malmedy

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Fear69 »

Moi commandée sur ebay en Italie et j'ai le choix des langues... Même le chinois...

Et niveau prix 368euros + 22euros de livraison ups.

Super content, et le vendeur est reconnu par garmin, me suis renseigné auprès d'eux...

Top montre !!!
francis57
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2015 16:30

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par francis57 »

Thierry *OnlineTri* a écrit :T'inquiète même épilé ça peut partir en live ;) ;) en début de sortie on peut attribuer ça à un soucis de sudation (bien baver sur la ceinture avant de la mettre).

Tu peux utiliser le webupdater pour mettre le firmware à jour, c'est étrange qu'on ne te l'ai pas déjà proposé sur garmin connect...

T.
Merci, mais justement le webupdater ne propose pas ce choix. Pour lui c est 920xt Taïwan et elle est à jour. Il utilisé des procédés plus risqués pour la flasher en version européenne. Mais ça n a pas grand intérêt, sauf la revente, elle fonctionne très bien.
Merci

Francis
chap
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2015 19:30

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par chap »

Je suis quand même surpris que le firmware soit différent, il ne sortent pas de la même usine ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Le soucis pour les marques est d'avoir un prix unique mondial car cela favorise l'apparition d'un marché "gris" où les revendeurs préfèrent parfois importer leur produits d'un autre pays plutôt que de passer par leur distributeur national. Une marque a donc parfois intérêt à segmenter ses produits, pour des raisons plus ou moins valables que ce soit réglementaire, technique ou plus ou moins arbitraire (ex. le zonage des DVD...). Un iPhone acheté à l'étranger ne captera peut-être pas la 4g en France, c'est arrivé à un ami... Je ne savais pas que cela était pratiqué sur la 920 (et peut-être d'autres produits Garmin), cela incite donc à la prudence lors d'achat en Asie ou autre. C'est clair par contre que le fait que les firmwares ne suivent pas est assez étrange... d'autant que 2.7 est assez majeur.

T.
francis57
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2015 16:30

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par francis57 »

A priori 2 equipes de débugage pour les deux versions et marché différentes. La numérotation de version est complètement déconnectée l'une de l'autre.
J ai trouvé cela sur le net :

https://forums.garmin.com/showthread.ph ... rmware-2-0

Quand j'aurai trouvé une méthode de flashage, je posterai. Je recommande quand même d'éviter la version chinoise, pour la revente, c'est un peu plus coton. Le service rendu est le même par contre.

Sportivement,

Francis
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

merci pour ces infos, je ne savais pas!

Pour en revenir à l'utilisation de la 920xt, quelqu'un s'est il penché ou a-t-il des infos sur la science derrière le "recovery check"? (la technologie vient de Firstbeat)

Contrairement au "Recovery Advisor" qui a priori est une estimation de la recup qu'il faudra pour la prochaine grosse séance, il me semble que le "recovery check" mesure la recup effective. La fonction est la même que sur la 620 :

phpBB [video]


Après un semi hier, je suis passé en Orange (récup. moyenne) lors de sa mesure lors de ma sortie "décrassage". Pas illogique ;)

T.
cpt-caverne01
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2015 09:36

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par cpt-caverne01 »

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire ou sont transférés les fichiers .fit de la montre lorsqu'on la synchronise avec le PC?

Car je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Il y a la solution du cable USB mais lorsqu'on la branche, elle se recharge et pour la batterie c'est pas tip top des recharges trop fréquentes surtout lorsque celle-ci est à 80 ou 90%

Merci par avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

sur mac :

Users/**username**/Library/Application Support/Garmin/Devices/**numerodeseriedeta920xt**/Activities/

je suppose que sur PC c'est un peu pareil...

T.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par matafan »

cpt-caverne01 a écrit :Il y a la solution du cable USB mais lorsqu'on la branche, elle se recharge et pour la batterie c'est pas tip top des recharges trop fréquentes surtout lorsque celle-ci est à 80 ou 90%
Ce n'est pas un problème avec les batteries lithium-ion, qui équipent la plupart des équipements "high tech" actuellement. Au contraire, il est préférable de les recharger souvent et d'éviter de les laisser descendre sous les 50%.
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Nerio »

cpt-caverne01 a écrit :Il y a la solution du cable USB mais lorsqu'on la branche, elle se recharge et pour la batterie c'est pas tip top des recharges trop fréquentes surtout lorsque celle-ci est à 80 ou 90%
alors c'est comme en aeromodelisme, on a les fou furieux de la décharge :
"haaa mes faut toujours attendre la décharge complète sinon on a un effet mémoire de la batterie et on perd en capa [blablabla bliblibli]"

pour info, l'effet mémoire sur une batterie a été découvert par la nasa, car les satellites avaient un temps de recharge toujours parfaitement régulier (durée où les panneaux solaires faisaient leur boulot) et au bout de plusieurs centaines de cycle, on pouvait voir apparaitre ce fameux effet mémoire... donc avant de voire apparaitre cela sur nos petite batterie, il faudrait une précision digne d'une horlogerie suisse et recharger exactement pareil sa montre tous les X minutes...

Donc en gros arretez de psychoter ;)
Répondre