Garmin Fenix 3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Garmin Fenix 3

Message non lu par Rocky Rider »

Il n'y a avait pas encore de sujet sur la future montre de Garmin. Je me lance donc...
Sortie prévu fin mars 2015 pour la modique somme de 499€ (avec la ceinture cardiaque).

Image

Image

La Fenix 2 n'avait pas fait l'unanimité avec un gros problème de réception satellite...

La 920 vient juste de sortir pour le même prix avec des caractéristiques quasi similaires mis à part quelques détails. Détails que nous devrons éplucher pour savoir quel modèles corresponds le plus à nos attentes.

Quid des différences entre la 920 et la Fenix 3 ?

- La Fenix 3 plus robuste
- La Fenix 3 plus discrète au poignet
- La fenix 3 a quelques modes en plus : ski, randonnée...
- La fenix 3 propose des options de navigations (boussole, cap à suivre...)
- La fenix 3 permet de marquer une position. Pratique pour marquer un bon coin à champignon...

Mis à part les 2 premiers points, la fenix 3 n'apporte pas grand chose pour un pur triathlète ne crapahutant pas trop en montagne...mais à l'inverse est-ce que la 920 propose des avantages pour notre discipline ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Almabiker »

Le problème de réception satellite a été réglé sur la fenix 2 au fil du temps, un test de Nakan le prouve et la donne même plus précise que la 920. Mais c'est une montre qui a encore des problèmes de stabilité.

Comme avantage pour la fenix 3, je vois :
- boussole électronique
- capteur de température qui était déjà dans la fenix 2
- fonction musique

A part ça rien rien de plus je pense, elle est plus discrète et plus jolie que la 920 mais elle est aussi plus lourde, 24g de plus que la 920, au poignet ça se sent bien.

Comparateur Garmin : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/catalog ... uct=516264 (ils ont oublié quelques fonctions sur la fenix 3 dans le comparateur)
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Nerio »

Almabiker a écrit :Le problème de réception satellite a été réglé sur la fenix 2 au fil du temps, un test de Nakan le prouve et la donne même plus précise que la 920.
Perso ya quelque chose qui m'a toujours amusé dans la précision des GPS, on nous explique bien, que nous français (enfin tout le monde sauf les Etats Unis car le system GPS est américain) ne pouvont bénéficier d'une précision a quelques metre (réservé au US) et donc que la précision a laquelle nous avons accès est de l'ordre de 10-15m...

en gros c'est bien gentil de faire des montre précise a quelques metre, de toute façon on y a pas acces.. c'est pour cela qu'en Europe on a lancé le projet galileo ;)
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Blueboy »

La 920 a également les modes ski et rando, non ?
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Almabiker »

Oui elle les a :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Rocky Rider »

Je suis sur Chamonix en vacances. J’ai vu la Fenix 3 dans la vitrine d’un magasin : 499€ HR et 599€ saphir et HR.

C’est quoi saphir ? Un verre renforcé ?

Je suis étonné qu’elle soit déjà en vente, je croyais qu’elle ne sortait que fin mars.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par matafan »

Sapphire = verre Sapphire + bracelet métal (en plus du bracelet plastique). Elle est aussi deux fois plus lourde que la version non Sapphire (à cause du bracelet).
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Almabiker »

100g le bracelet métal :shock: ça permet de rendre la montre plus discrète ou classe dans la vie de tous les jours mais autant changer de montre c'est plus rapide que de changer le bracelet :!:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Rocky Rider »

C'est sur qu'à 600€ la montre ça commence à faire mal !!!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par FrancoisTRI »

Bonjour,

Effectivement on trouve déjà la Fenix 3 en vente depuis le début du mois aux USA ... mais sa diffusion est encore timide en cette fin mars en France.

Si vous voulez tout savoir sur ce modèle comparé aux 920XT et Fénix 2, le blog de DCrainmaker est une bible bien connue :
http://www.dcrainmaker.com/2015/03/garm ... eview.html

Perso, je vais franchir le pas car je trouve qu'enfin Garmin fait une montre de triathlon (style Suunto Ambit) qui ressemble à autre chose qu'un jouet en plastique, avec des fonctionnalités plus abouties que l'Ambit2 et qui gére les capteurs ANT+ (ce qui n'est plus le cas de l'AMBIT3).
Reste à espérer qu'elle sera au moins aussi fiable qu'une Suunto !
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par bendufff »

Tu parles, pour suunto, j'ai renvoyé la montre pour un bouton qui ne fonctionnait pas. Après que le service après-vente l'ai réparé, quand je monte en atitude assez vite (genre téléski, télésiège....) pas moyen de lire l'heure ni aucune autre info à cause de la buée à l'intérieur.

Je contacte Suunto qui m'envoie une réponse spécifiant que cela est "normal" => top pour une montre typée montagne avec en autres une fonction ski....

Je sais que l'on peut tomber sur le mauvais exemplaire, mais la réponse m'a scotché... Sachant qu'avec mon ancienne garmin forerunner (très grosse...) je n'ai eu aucun soucis... Je ne veux paq généraliser mais sur ce coup, je trouve que suunto se fout bien de ma (celle des clients) gueule...

à+
philou57
Messages : 30
Inscription : 07 juin 2010 19:50

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par philou57 »

achetée depuis une semaine et testée en natation, vélo et cap.
Tout roule :D
Avatar de l’utilisateur
lolo.franck
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2014 00:19

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par lolo.franck »

philou57 a écrit :achetée depuis une semaine et testée en natation, vélo et cap.
Tout roule :D
J'ai la mienne depuis le 20 mars et 12 activités au compteur uniquement vélo et CAP pour le moment, la précision GPS est redoutable :-)

En fonction entrainement elle est bien plus agréable (et lisible aussi) que mon "ancienne" Fenix 2, les informations sont beaucoup plus claires.

Quelques soucis de stabilité avec le Firmware 2.3 mais c'est beaucoup mieux depuis la 3.1
Franck.

http://www.outdoorheroes.fr/

to infinity and beyond.....
philou57
Messages : 30
Inscription : 07 juin 2010 19:50

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par philou57 »

lolo.franck a écrit :
philou57 a écrit :achetée depuis une semaine et testée en natation, vélo et cap.
Tout roule :D
J'ai la mienne depuis le 20 mars et 12 activités au compteur uniquement vélo et CAP pour le moment, la précision GPS est redoutable :-)

En fonction entrainement elle est bien plus agréable (et lisible aussi) que mon "ancienne" Fenix 2, les informations sont beaucoup plus claires.

Quelques soucis de stabilité avec le Firmware 2.3 mais c'est beaucoup mieux depuis la 3.1

L’as tu testé en course à pieds sur tapis?
L’allure et la distance me paraissent optimistes. Si je cours à 12km/h sur le tapis, la montre annonce plutôt une allure proche des 4:15 au km et je me retrouve sur la montre avec une séance de 13km quasi sur 55mn.

Idem pour ma cadence de cap, avec mon polar et capteur au pieds, j’étais plutôt à 92-93 soit 184-186 chez Garmin et suis à maintenant supérieur à 190 tout le temps.

Pour la piscine, tout va bien. Bonne détection de la distance à chaque virage.

Comment fait-on pour faire des temps intermédiaires? Par exemple, tranche de 10mn. J’appuie en bas à droite mais n’arrive pas à avoir ma fc moyenne sur chaque temps. J’exporte l exercice en csv pour faire moi-même la moyenne en convertissant sur excel. Je l’avais automatiquement chez Polar.
Avatar de l’utilisateur
lolo.franck
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2014 00:19

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par lolo.franck »

Le tapis j'aime pas trop mais à la fin du mois (voyage) je n'aurais que cette possibilité je ferais donc le test.
Franck.

http://www.outdoorheroes.fr/

to infinity and beyond.....
Répondre