Triathlon de beaulieu

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
beachbreak
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2004 07:18
Localisation : 13

Triathlon de beaulieu

Message non lu par beachbreak »

Hello!!
Dimanche avait lieu le tri de beaulieu. L'epreuve a été neutralisé suite a un violent orage de pluie/grele.
Quelqu'un sait il pourquoi comment?!!
J ai entendu les pompiers y a t il une des accidents dans la descente ?
Sera t on rembourse ou aura t on une reduc pour l anne prochaine?!
sinon le parcours etait superbe, vue a couper le souffle.
Avatar de l’utilisateur
edouard
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2003 10:16
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Re: Triathlon de beaulieu

Message non lu par edouard »

beachbreak a écrit :Hello!!
Dimanche avait lieu le tri de beaulieu. L'epreuve a été neutralisé suite a un violent orage de pluie/grele.
J'y étais aussi et j'avoue que je n'ai pas vraiement compris cette annulation en cours de route !!!
La décision a été pris par l'arbitre principal et là pas question de discuter : la sécurité avant tout !
Cependant il y aurait beaucoup a redire sur l'organistion plutôt faible en bénévoles !
Dans la descente (dangereuse) il y a d'habitude beaucoup plus de jalonneurs, des bottes de pailles et des indications pour les virages dangereux !
Il manquait sur la course une "figure" du triathlon : allez arrêter un Marceau ou un CORDIER qui cours devant en tête; et lui dire que la course est stoppée à cause d'un orage !
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

De l'extérieur, j'ai trouvé ça franchement débile, cet arrêt, surtout à ce moment là. Les premiers étaient tout en haut, et qu'il ne restait plus que la dernière descente.
Laurent (Dodet) était franchement vert, il était en tête à ce moment là et il était sacrément remonté contre les organisateurs. Même si beaucoup ne le considèreront pas comme une figure, je pense que c'est un peu dégueu, et le plus gros de l'orage était passé.

Je me souviens d'un Nice il y a 2 ou 3 ans où il rinçait, il faisait froid et ça n'est pas pour autant qu'ils ont annulé la course, et pourtant, ça rinçait comme pas possible au départ.
M'enfin.
beachbreak
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2004 07:18
Localisation : 13

Message non lu par beachbreak »

C'est clair que c'etait super debile comme decision. L'organisateur a voulu se couvrir mais c'est encore les coureurs qui se font avoir. Ca fout les boules entre les frais d'inscription, les peages et le reveil à 6h du mat, j'aurais vraiment preferer faire la course.
En plus le gros de l'orage etait passe quand la course a ete neutralisee.


On est pas en sucre quand meme!!!!
Avatar de l’utilisateur
FabFab
Messages : 47
Inscription : 20 oct. 2003 10:36
Localisation : Grasse (06)

Message non lu par FabFab »

OS a écrit :De l'extérieur, j'ai trouvé ça franchement débile, cet arrêt, surtout à ce moment là. Les premiers étaient tout en haut, et qu'il ne restait plus que la dernière descente.
Laurent (Dodet) était franchement vert, il était en tête à ce moment là et il était sacrément remonté contre les organisateurs. Même si beaucoup ne le considèreront pas comme une figure, je pense que c'est un peu dégueu, et le plus gros de l'orage était passé.

Je me souviens d'un Nice il y a 2 ou 3 ans où il rinçait, il faisait froid et ça n'est pas pour autant qu'ils ont annulé la course, et pourtant, ça rinçait comme pas possible au départ.
M'enfin.
C'est vrai que Laurent l'avait vraiment en travers hier soir...
Je ne comprends pas pourquoi elors que les premiers sont quasiment a la fin du parcours velo, on decide d'arreter la...alors que les conditions n'avaient pas forcement evolue depuis le debut.
D'apres ce que dit OS, elle ne semblait pas non plus se degrader.

Pourquoi ne pas avoir fait une seule boucle a velo plutot que de laisser repartir les premiers dans le 2eme tour??
Pas compris...
beachbreak
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2004 07:18
Localisation : 13

Message non lu par beachbreak »

J'ai contacte l'organisation cet aprem. Ils disent que la securite n'etait plus assuree. De plus il y a eu 3 blesses. Gravite?
Parait aussi que le 1er est tombé 3 fois.
La moyennement bonne nouvelle c'est qu'ils comptent faire une reduc sur l'inscription l'année prochaine aux atheletes present dimanche.
Mais bon....je l'aurais bien fini cette course!!!
Avatar de l’utilisateur
FabFab
Messages : 47
Inscription : 20 oct. 2003 10:36
Localisation : Grasse (06)

Message non lu par FabFab »

[quote="beachbreak"]
Parait aussi que le 1er est tombé 3 fois.
quote]

:?: :!: :?:
C'est bizarre, a priori Laurent Dodet etait en tete et je n'ai pas le souvenir qu'il m'ait parle d'une quelconque chute...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

le blaireau qui s'est planté 3 fois et qui était en tete , c'est mon pote nHervé Schreck... il a chuté la 1ére fois alors qu'il venait juste de passer laurent. Comme quoi, rien de sert de courir, il faut des patins en liége sur des roues carbone (surtout quand il pleut....). :lol:
et pi maintenant il a pleins de croutes et ça brule :sm2: .
tcho les mecs
Avatar de l’utilisateur
FabFab
Messages : 47
Inscription : 20 oct. 2003 10:36
Localisation : Grasse (06)

Message non lu par FabFab »

jj a écrit :le blaireau qui s'est planté 3 fois et qui était en tete , c'est mon pote nHervé Schreck... il a chuté la 1ére fois alors qu'il venait juste de passer laurent. Comme quoi, rien de sert de courir, il faut des patins en liége sur des roues carbone (surtout quand il pleut....). :lol:
et pi maintenant il a pleins de croutes et ça brule :sm2: .
tcho les mecs
3 fois...il a fait fort quand meme :shock:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben ouai, mais il venait juste de recevoir ses nouvelles jantes en carbone et n'a pas pensé à changer les patins, mais en plus, pour ceux qui le connaissent, il est un peu furieux en descente (et pas qu'en descente)., Comme quoi, quand ya de l'orage, il vaut mieux de bonnes jantes en alu.... :sm31:
le pire, c'est qu'il y avait tellement d'eau sur la route qu'il n'a quasiment pas de contusions. Remarques, tant mieux pour lui... :wink:
Répondre