capteur de cadence garmin gsc 10

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Lorgrenat
Messages : 39
Inscription : 24 mai 2014 16:01
Localisation : Paris

capteur de cadence garmin gsc 10

Message non lu par Lorgrenat »

Bonjour,
Je suis equipe d'un capteur de cadence garmin et 1 garmin 910 xt. J ai du enlever la pile, et après l avoir remise, il ne fonctionne plus. J ai ré configuré le données sur mon 910 xt et j ai appuyé sur reset du capteur, mais rien n y fait. Seul le temoin rouge et allumé mais la cadence et la vitesse ne fonctionnent pas. J ai constaté que lorsque je passe à côté d un autre cycliste équipé, il detecte son capteur.

Avez vous déjà rencontré ce problème et surtout avez vous une solution à me proposer.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: capteur de cadence garmin gsc 10

Message non lu par reno64 »

- supprime le capteur de ton profil vélo dans le garmin
- fais un appui sur le reset du capteur, assure toi que le voyant s'allume rouge et vert confirmant que les aimant de vitesse et cadence sont bien positionnés
- et relance une recherche de capteur depuis le garmin
ça m'est déjà arrivé, mais en reprenant tout depuis le début, ça avait remarché...
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Lorgrenat
Messages : 39
Inscription : 24 mai 2014 16:01
Localisation : Paris

Re: capteur de cadence garmin gsc 10

Message non lu par Lorgrenat »

Ok merci. Je vais voir ça demain.quand tu dis de supprimer le capteur en fait je le decoche, et je lancerais une recherche sans aucune sélection sur le garmin? As tu une indication dans id du capteur? A bientôt.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: capteur de cadence garmin gsc 10

Message non lu par dyson »

c'est ca il faut le supprimer de ta 910
j'e profite et excuse moi, afin de ne pas recreer un post
j'ai 2 vélos et donc 2 gsc 10 qui fonctionnent sans soucis sur mon 510 et ma 920
par contre apres remplacement d'un des 2 GSC 10, ce dernier me donne une cadence de fou
du genre doublée et ca donne du 170/180 tour minute
ca vient forcement du GSC 10 puisque sur l'autre vélo pas de soucis et que sur la 920 et le 510 c'est pareil
si c'est déja arrivé a quelqu'un ou si il y a une solution...
merci
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: capteur de cadence garmin gsc 10

Message non lu par reno64 »

Lorgrenat a écrit :Ok merci. Je vais voir ça demain.quand tu dis de supprimer le capteur en fait je le decoche, et je lancerais une recherche sans aucune sélection sur le garmin? As tu une indication dans id du capteur? A bientôt.
Je ne sais pas sur un 910, j'ai un 500, mais dans le menu, tu cherches le profil de ton velo, et il faut que t'arrives a supprimer l'association du capteur précédent, pour ensuite pouvoir faire une nouvelle recherche de capteur comme si c'etait la 1ere fois.
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: capteur de cadence garmin gsc 10

Message non lu par reno64 »

dyson a écrit :c'est ca il faut le supprimer de ta 910
j'e profite et excuse moi, afin de ne pas recreer un post
j'ai 2 vélos et donc 2 gsc 10 qui fonctionnent sans soucis sur mon 510 et ma 920
par contre apres remplacement d'un des 2 GSC 10, ce dernier me donne une cadence de fou
du genre doublée et ca donne du 170/180 tour minute
ca vient forcement du GSC 10 puisque sur l'autre vélo pas de soucis et que sur la 920 et le 510 c'est pareil
si c'est déja arrivé a quelqu'un ou si il y a une solution...
merci
T'as pas mis 2 aimants ? :mrgreen:
Ca te donne des cadences pareilles longtemps ou juste par pic de temps en temps ? Ca m'était arrivé d'avoir qq valeurs folles par moment, ca peut être un signe de piles faiblardes ... il me semble qu'en changeant la pile ca règle le pb ... Fais un essai peut être ?
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: capteur de cadence garmin gsc 10

Message non lu par francky48 »

dyson a écrit :c'est ca il faut le supprimer de ta 910
j'e profite et excuse moi, afin de ne pas recreer un post
j'ai 2 vélos et donc 2 gsc 10 qui fonctionnent sans soucis sur mon 510 et ma 920
par contre apres remplacement d'un des 2 GSC 10, ce dernier me donne une cadence de fou
du genre doublée et ca donne du 170/180 tour minute
ca vient forcement du GSC 10 puisque sur l'autre vélo pas de soucis et que sur la 920 et le 510 c'est pareil
si c'est déja arrivé a quelqu'un ou si il y a une solution...
merci
J'ai eu le même problème il y a quelques mois. J'ai tout envoyé au sav Garmin et le capteur est revenu nikel. Apparement c'est un problème au niveau du capteur :wink:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: capteur de cadence garmin gsc 10

Message non lu par dyson »

c'était effectivement en pic
et sortie ce matin et tout est rentré dans l'ordre
allez comprendre
Répondre