pneus 22mm
pneus 22mm
Bonjour a tous,une petite aide a ceux qui roulent en pneu 700/22!
Obligé de monter des sections de 22 sur le nouveau chrono....ça ne me gène pas, cela dit 6 saisons parsemées de qqs petits tri: 6 Ironman,autant de half, 10 duathlon LD, je ne compte pas les CD et toutes les bornes effectuées a l'entrainement............sur des sections de 23(schwalbe durano) SANS AUCUNE CREVAISONS!!!!!!
Tout est dit, voila deux mois que je roule sur les 22(schwalbe Ironman).....4 crevaisons!
Si l'un d'entre vous possede un pneu bien endurant je suis preneur du modèle car en prepa pour nice , je me pose plusieurs question: changer de vélo et remettre des durano en 23 par exemple ,mais j'aime ma nouvelle machine alors si il y a une meilleure solution
Sportivement
Obligé de monter des sections de 22 sur le nouveau chrono....ça ne me gène pas, cela dit 6 saisons parsemées de qqs petits tri: 6 Ironman,autant de half, 10 duathlon LD, je ne compte pas les CD et toutes les bornes effectuées a l'entrainement............sur des sections de 23(schwalbe durano) SANS AUCUNE CREVAISONS!!!!!!
Tout est dit, voila deux mois que je roule sur les 22(schwalbe Ironman).....4 crevaisons!
Si l'un d'entre vous possede un pneu bien endurant je suis preneur du modèle car en prepa pour nice , je me pose plusieurs question: changer de vélo et remettre des durano en 23 par exemple ,mais j'aime ma nouvelle machine alors si il y a une meilleure solution
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- Christian Robin
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Re: pneus 22mm
Bonjour Nicolas 62nicolas62 a écrit :Bonjour a tous,une petite aide a ceux qui roulent en pneu 700/22!
Obligé de monter des sections de 22 sur le nouveau chrono....ça ne me gène pas, cela dit 6 saisons parsemées de qqs petits tri: 6 Ironman,autant de half, 10 duathlon LD, je ne compte pas les CD et toutes les bornes effectuées a l'entrainement............sur des sections de 23(schwalbe durano) SANS AUCUNE CREVAISONS!!!!!!
Tout est dit, voila deux mois que je roule sur les 22(schwalbe Ironman).....4 crevaisons!
Si l'un d'entre vous possede un pneu bien endurant je suis preneur du modèle car en prepa pour nice , je me pose plusieurs question: changer de vélo et remettre des durano en 23 par exemple ,mais j'aime ma nouvelle machine alors si il y a une meilleure solution
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Les continental Grand Prix sont réputés costauds.....Ils existent en 700*20....c'est peut être une solution...peut être que ça existe en 21
http://www.probikeshop.fr/pneu-continen ... 92998.html
le husky
Re: pneus 22mm
Perso je n'ai pas de soucis avec mes Vittoria Open Triathlon Evo gonflés à 8-8,5 bars.
Tu gonfles à combien?
Par contre pour l'endurance de mes pneus oublie, je les réserve à la compétition, ils ne sont pas réputés pour leur longévité
Tu gonfles à combien?
Par contre pour l'endurance de mes pneus oublie, je les réserve à la compétition, ils ne sont pas réputés pour leur longévité
Re: pneus 22mm
je gonfle a 8.5/9, aprés je ne demande pas a ce qu'il dure "10"ans mais que je sorte l'esprit tranquille comme avec les durano
c'est vrai que j'ai un doute sur les schwalbe ironman: ils sont deja bien usés avec des entailles(ou petits trous) sur tout le pneu(surtout derriere,celui qui a crevé plusieurs fois deja).
J'ai voulu les tester a l'entrainement , je voulais faire nice avec, je crois que je vais changer d'avis(je n'aurais peut-etre pas du rouler tant avec),maintenant au prix du pneu c'est pas fait pour le mettre dans le salon(quoi que?)
Bon je vous écoute et prends notes de vos expériences
merci les gars,
Nico
c'est vrai que j'ai un doute sur les schwalbe ironman: ils sont deja bien usés avec des entailles(ou petits trous) sur tout le pneu(surtout derriere,celui qui a crevé plusieurs fois deja).
J'ai voulu les tester a l'entrainement , je voulais faire nice avec, je crois que je vais changer d'avis(je n'aurais peut-etre pas du rouler tant avec),maintenant au prix du pneu c'est pas fait pour le mettre dans le salon(quoi que?)
Bon je vous écoute et prends notes de vos expériences
merci les gars,
Nico
Re: pneus 22mm
Perso pour Nice ce sera des Conti GP 4000 en 25mm avec lesquels je roulerai une ou deux fois 30 bornes, juste pour assouplir les tringles et rôder la gomme.
Tu me diras que mon commentaire ne t'aide pas pour ton souci de pneus en 22mm
Pour tes crevaisons à répétition, est ce que tu n'aurais pas un petit morceau de silex ou verre qui serait rétracté dans la gomme ? ce qui fait que tu ne le vois pas mais au roulage, avec la pression et les compressions du pneu, il ressort suffisamment pour venir percer la chambre à air. .... Ne me prenez pas pour un fou..... ça m'est arrivé ( 6 crevaisons sur 3 sorties. Je vérifiais l'intérieur du pneu à la main, rien.... un truc de fou... finalement après vérification minutieuse à la maison ....c'était le problème que je vous explique ci dessus)
Tu me diras que mon commentaire ne t'aide pas pour ton souci de pneus en 22mm
Pour tes crevaisons à répétition, est ce que tu n'aurais pas un petit morceau de silex ou verre qui serait rétracté dans la gomme ? ce qui fait que tu ne le vois pas mais au roulage, avec la pression et les compressions du pneu, il ressort suffisamment pour venir percer la chambre à air. .... Ne me prenez pas pour un fou..... ça m'est arrivé ( 6 crevaisons sur 3 sorties. Je vérifiais l'intérieur du pneu à la main, rien.... un truc de fou... finalement après vérification minutieuse à la maison ....c'était le problème que je vous explique ci dessus)
Re: pneus 22mm
je pense que c'est le meilleur conseil que tu trouveras, je n'ai pas les études sous la main pour étayer mes propros, mais récemment on a découvert qu'un pneu un peu plus large permettait d'avoir un meilleur rendement (et encore mieux si couplé avec une jante un tout ptit peu plus large) j'essaye de retrouver cette étude et je vous la transmetoscartri a écrit :Perso pour Nice ce sera des Conti GP 4000 en 25mm...
Re: pneus 22mm
nicolas62 a écrit :Obligé de monter des sections de 22 sur le nouveau chrono....
C'est clair que ce conseil vaut de l'orNerio a écrit :je pense que c'est le meilleur conseil que tu trouverasoscartri a écrit :Perso pour Nice ce sera des Conti GP 4000 en 25mm...
Re: pneus 22mm
Il fallait prendre des roues carbones à boyaux !!!!!nicolas62 a écrit :Bonjour a tous,une petite aide a ceux qui roulent en pneu 700/22!
Obligé de monter des sections de 22 sur le nouveau chrono....ça ne me gène pas, cela dit 6 saisons parsemées de qqs petits tri: 6 Ironman,autant de half, 10 duathlon LD, je ne compte pas les CD et toutes les bornes effectuées a l'entrainement............sur des sections de 23(schwalbe durano) SANS AUCUNE CREVAISONS!!!!!!
Tout est dit, voila deux mois que je roule sur les 22(schwalbe Ironman).....4 crevaisons!
Si l'un d'entre vous possede un pneu bien endurant je suis preneur du modèle car en prepa pour nice , je me pose plusieurs question: changer de vélo et remettre des durano en 23 par exemple ,mais j'aime ma nouvelle machine alors si il y a une meilleure solution
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5000km avec un continental sprinter en 22mm à l'arrière !!!! Une seule crevaison sur le dernier kilomètre de la dernière sortie, juste avant de jeter le boyau tellement il était rincé !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Re: pneus 22mm
nicolas62 a écrit :Bonjour a tous,une petite aide a ceux qui roulent en pneu 700/22!
Obligé de monter des sections de 22 sur le nouveau chrono....ça ne me gène pas, cela dit 6 saisons parsemées de qqs petits tri: 6 Ironman,autant de half, 10 duathlon LD, je ne compte pas les CD et toutes les bornes effectuées a l'entrainement............sur des sections de 23(schwalbe durano) SANS AUCUNE CREVAISONS!!!!!!
Tout est dit, voila deux mois que je roule sur les 22(schwalbe Ironman).....4 crevaisons!
Si l'un d'entre vous possede un pneu bien endurant je suis preneur du modèle car en prepa pour nice , je me pose plusieurs question: changer de vélo et remettre des durano en 23 par exemple ,mais j'aime ma nouvelle machine alors si il y a une meilleure solution
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Salut, tu as nettoyé le fond de jante ?
Re: pneus 22mm
tout inspecté!!!! fond de jante,pneu retourné a l'envers.......RIEN, par contre c'est vrai que la bande de roulementn'est pas bien épaisse en renfort.
Alors j'ai regardé le nouveau continental 4000 SII, il existe en 20/23/25/28, super pas de 22.....Pourquoi pas un 20 alors? Ils en disent du bien avec un bon renfort
Alors j'ai regardé le nouveau continental 4000 SII, il existe en 20/23/25/28, super pas de 22.....Pourquoi pas un 20 alors? Ils en disent du bien avec un bon renfort
Re: pneus 22mm
Il ne faut pas se fier à la largeur donnée par le fabricant: par ex. un pneu de 23 peut mesurer réellement entre 21mm et 25mm.nicolas62 a écrit :tout inspecté!!!! fond de jante,pneu retourné a l'envers.......RIEN, par contre c'est vrai que la bande de roulementn'est pas bien épaisse en renfort.
Alors j'ai regardé le nouveau continental 4000 SII, il existe en 20/23/25/28, super pas de 22.....Pourquoi pas un 20 alors? Ils en disent du bien avec un bon renfort
Ça dépend aussi de la largeur interne de la jante. Le pneu n'aura pas la même forme avec une jante étroite et une large.
Typiquement, les GP4000S sont plus larges que la taille indiquée. Si ça se trouve, les 20 font autour de 22mm réellement. Ils auront un moins bon rendement que les plus larges, mais si tu ne peux pas monter plus gros...
- mimieanv
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Re: pneus 22mm
Ça représente quoi l'axe vertical ? Et le centre du graphique ?xophe a écrit :
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Re: pneus 22mm
En ordonnée: RR = résistance au roulement (plus c'est faible, mieux c'est).
Le centre du graphique? Tu veux dire les lignes jaunes? J'en sais rien. Peut-être un compromis entre confort et rendement, sachant que la limite de pression pour beaucoup de jantes est environ 8 bar.
Sur ce graphique là, tu as la perte en Watt:
Le centre du graphique? Tu veux dire les lignes jaunes? J'en sais rien. Peut-être un compromis entre confort et rendement, sachant que la limite de pression pour beaucoup de jantes est environ 8 bar.
Sur ce graphique là, tu as la perte en Watt:
Re: pneus 22mm
je sens que mon soucis va se compliquer!
J'ai un ancien conti grand prix en 23 et il n'est pas beaucoup plus haut que le schwalbe ironman en 22, je vais tenter le coup et voir si ça frotte,je suis assez d'accord qu'en fonction de la marque du pneu et de la jante la hauteur peu varier et ça pour des pneus de meme section
J'ai un ancien conti grand prix en 23 et il n'est pas beaucoup plus haut que le schwalbe ironman en 22, je vais tenter le coup et voir si ça frotte,je suis assez d'accord qu'en fonction de la marque du pneu et de la jante la hauteur peu varier et ça pour des pneus de meme section