natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
malo
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2015 20:54

natation

Message non lu par malo »

Bonjour,
je voudrais savoir comment améliorer sa technique de nage, sachant que je ne suis pas très bon nageur je fait 20min au 1150m mon meilleur temps.
Merci de vos réponses :)
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: natation

Message non lu par olivemiller »

Salut Man !
Tu prends des cours particuliers pendant 3 mois. Au bout de 3 mois, s'il n'y a pas d'amélioration, c'est foutu.
Sinon tu t'inscris dans un club de natation ou à défaut dans un club de tri.
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: natation

Message non lu par Jeanbob »

Le mieux c'est les cours de natation car il y a quelqu'un pour te corriger. Des fois on a l'impression de faire le bon geste alors que pas du tout.
Si tu veux apprendre tout seul la meilleur solution c'est de te faire filmer et d'essayer de te corriger toi même, mais ta progression sera beaucoup plus lente.
Lorsque t'es en club tu bénéficies à la fois d'un coach qui te corrige mais aussi des copains qui peuvent te donner de bon conseil et surtout qui te motivent à t'entrainer.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: natation

Message non lu par yoann-51 »

olivemiller a écrit :Salut Man !
Tu prends des cours particuliers pendant 3 mois. Au bout de 3 mois, s'il n'y a pas d'amélioration, c'est foutu.
Sinon tu t'inscris dans un club de natation ou à défaut dans un club de tri.

ouah man t un coolos toi !!! j'kife trop ta rep à a quest...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: natation

Message non lu par Blackstar »

la premiere phrase est bonne, l'autre beaucoup moins mais bon :roll:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: natation

Message non lu par ayrion »

Salut,

que signifie meilleur temps sur 20min pour toi ?
Tu te sens employé ? tu y vas cool ? tu es dans le rouge complet ?

c'est compliqué d'analyser tout ça car ta référence est est peu habituelle.
Depuis combien de temps nages tu ?

sportivement,
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: natation

Message non lu par tophy77 »

vue ce que tu annonce , ca te fait nager le 1500m en moins de 30 mn , tu ne fais pas partie des mauvais nageurs a mon avis , alors selon les conditions ou tu as fais ton 1150 m ca peu varier , si c'était a bloc : tu es en dessous de 30mn au 1500m de toute facon ; si tu etais a un bon rythme : tu vaus 27mn au 1500m ; entre nous ce sont des temps déjà bien correct , et si tu veus progresser encore , effectivement nage en club ou avec coach , ou sinon seul a travailler consciencieusement sur des éducatifs et taper des longueurs , bon courage :wink:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: natation

Message non lu par Frank »

malo a écrit :Bonjour,
je voudrais savoir comment améliorer sa technique de nage, sachant que je ne suis pas très bon nageur je fait 20min au 1150m mon meilleur temps.
Merci de vos réponses :)
Bonjour!
Il y a 20 000 manières de faire 20 mn aux 1150 m, donc impossible de te conseiller de manière adaptée. Comment savoir si tu es techniquement correct et c'est juste ta condition physique qui pêche, ou si tu as des défauts auquel cas quels sont-ils afin d'y apporter un correctif...
Mais je suis d'accord avec le fait que ton temps est loin d'être catastrophique, et que le mieux ce sont les leçons.
À+!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: natation

Message non lu par FAYARD »

tophy77 a écrit :vue ce que tu annonce , ca te fait nager le 1500m en moins de 30 mn , tu ne fais pas partie des mauvais nageurs a mon avis , alors selon les conditions ou tu as fais ton 1150 m ca peu varier , si c'était a bloc : tu es en dessous de 30mn au 1500m de toute facon ; si tu etais a un bon rythme : tu vaus 27mn au 1500m ; entre nous ce sont des temps déjà bien correct , et si tu veus progresser encore , effectivement nage en club ou avec coach , ou sinon seul a travailler consciencieusement sur des éducatifs et taper des longueurs , bon courage :wink:
Non, désolé, 27-28min au 1500m, c'est nul, zéro, mauvais. Il y a forcément de grosses lacunes techniques et tout à revoir !!! :shock: :shock:
le niveau natation des triathletes seniors et vétérans est nul, fort heureusement, les nouvelles générations font quasiment tous de la natation en club en parallèle du triathlon donc le niveau va forcément augmenter et gare à ceux qui ne tourneront pas le 400m en moins de 5'....
Le seul bon conseil, c'est de prendre des cours particulier et de bosser ensuite, que se soit seul ou en club.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: natation

Message non lu par Blackstar »

+1
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: natation

Message non lu par jmboma »

C'est un fake :D . C'est quoi cette distance de 1150m :lol:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
bokeh
Messages : 74
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: natation

Message non lu par bokeh »

FAYARD a écrit :Non, désolé, 27-28min au 1500m, c'est nul, zéro, mauvais. Il y a forcément de grosses lacunes techniques et tout à revoir !!! :shock: :shock:
Tes propos sont un peu dur pour les débutants.
:shock:
On a pas tous le niveau ni l'envie de faire Hawaï. :lol:
Je faisais 37mn au 1500 l'année dernière. A force de travail avec 5 cours particuliers et 2 séances par semaine depuis décembre je passe à 31mn au 1500.

Les débutants progressent doucement et sûrement. :wink:
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: natation

Message non lu par wax75 »

Je suis d'accord 27 minutes au 1500 c'est dans la moyenne et ça permet largement de sortir dans le milieu de classement et se faire plaisir et non pas d'être à la ramasse.
Maintenant c'est sur que pour celui qui jour la gagne c'est nul
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: natation

Message non lu par tophy77 »

ton intervention me rassure , pendant un instant j'ais cru que j'etais vraiment mauvais :P
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: natation

Message non lu par olivemiller »

Pour info la MPF du département 77 en catégorie 12 ans messieurs par exemple c'est 18'26".
Répondre