Utilisateurs Polar v800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Krystau
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2013 16:31

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Krystau »

WiMo a écrit :
Krystau a écrit : La réponse de Polar France :
- Il n'est pas prévu un film de protection écran (l'écran est un verre minéral resistant aux rayures)
... La bonne blague, j'ai rayé la mienne je sais même pas comment dans le train.
Krystau a écrit : La réponse de Polar France :
Je suis étonné de la réponse par rapport à strava, je n'ai pas cru que cela pouvait être aussi simple que le propos le laisse entendre..
Bah tu exportes un tcx, tu l'importes dans strava, rien de sorcier.
Après c'est sur qu'un bouton "envoyer vers mon compte strava" voir que strava puisse venir le récupérer automatiquement serait plus simple.
Cela fait longtemps que je ne crois plus au écran inrayable...!!;)

Pour Strava avec mon RS800cx, je le fait de temps en temps ( car je dispo d'un edge 810) mais c'est galère. Je préférerai une synchro de polarflow et Strava, bref à l'heure de 2015.

Sinon, quelqu'un a trouvé une solution pour le fixer rapidement sur le guidon pour les tri-athlon ?
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par nakan »

Krystau a écrit :
reno64 a écrit :
Krystau a écrit :J'ai fait une proposition de la création d'un kit triathlon pour le V800 sur nakanch

Si cela vous intéresse vous pouvez voter pour cette demande ici : ;)
http://nakanch.uservoice.com/forums/270 ... -rapide-du
sans remettre en cause le bon boulot que nakan peut produire ... loin s'en faut !
tu peux faire ta demande aussi directement sur le site de polar, j'y avais fait une demande, et le retour avait été plutot positif me concernant ...
Je ne sais pas si Nakanch aura une efficience importante, j'ai découvert depuis peu, mais je trouve la démarche louable, si tu connais d'autre plateforme, je suis à l'écoute.

D'un autre coté, j'avais aussi ce matin une demande d'informations pour le V800, et j'ai aussi posé la question sur la disponibilité futur d'un kit triathlon. ;)
Pour vous donner quelques infos sur ce programme de centraliser les demandes d'amélioration du produit, vous l'avez peut-être suivi sur le blog, mais j'ai fini par mettre fin au programme. J'ai déjà expliqué ceci sur mon site, mais pour résumer: malgré un excellent relationnel avec les équipes de Polar Suisse, j'ai eu pas mal de difficultés à accéder directement aux équipes de développement produit en Finlande, même si en y mettant beaucoup d'énergie, j'ai eu droit à un bref entretien avec une des personnes en charge de l'évolution des produits.

Il en est ressorti principalement des choses que tout le monde sait déjà: le canal privilégié de Polar pour communiquer sur les évolutions de ses produits est leur site http://updates.polar.com. Ensuite, on m'explique que les ressources en développement sont limitées, et que les efforts sont actuellement concentrés sur les fonctions déjà annoncées, avant de planifier les futures évolutions. En gros: pour ce qui n'a pas encore été évoqué sur le site, vous pouvez toujours attendre... J'exagère à peine, car le gars a quand même remercié pour les 3 rapports synthétisant les points les plus demandés sur le compte uservoice, qu'il en serait tenu compte, et que certains points (sans dire lesquels) figuraient déjà dans les plans d'évolution à moyen terme du développement de Polar.

Après avoir envoyé le 3ème rapport, j'ai fermé le compte uservoice, pour la simple raison que j'estimais le rapport argent (le compte me coûtait environ 30€ par mois, financé en partie par les revenus générés par le site) / temps investi par vous et par moi pour le contact chez Polar n'en valait pas / plus la peine.

Je vous remercie d'avoir participé à ce projet et d'avoir alimenté en idées le compte.

Je ne peux que vous inviter à contacter Polar pour leur demander les évolutions que vous pensez nécessaire à votre utilisation, mais au vu du mal que j'ai eu à avoir accès à l'équipe de développement, je me pose la question de savoir dans quelle mesure les retours transmis à Polar France ou Suisse arrivent automatiquement. Il m'est arrivé de passer par le formulaire de contact du site en écrivant en anglais et en spécifiant la Finlande comme pays pour avoir accès à quelques bribes d'infos supplémentaires.

Voilà, vous en savez donc maintenant autant que moi. En espérant que la V800 et Polar Flow évolue rapidement et dans le bon sens. Et désormais, le V650 va amener du boulot en plus aux équipes de développement, ça ne va rien accélérer...

Salutations sportives
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

En tout merci nakan pour ta démarche. Je pense que malheureusement, les devs ne sont pas accessibles comme çà et que les idées sortent des études marketing.

Pour le montage rapide du v800, oué j'ai trouvé : garmin edge 810 et une ceinture ant/bt :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par nakan »

Pour moi, le V650 aurait pu être cette solution mais pour l'instant, plusieurs problèmes bloquants:

1. Pas de support des Keo Power ou autre capteur de puissance (ca devrait pourtant évoluer rapidement) sur le V650.
2. L'option "visible pour d'autres appareils" de la V800 pour pouvoir ré-envoyer les données de FC vers le V650 (ou autre appareil) ne fonctionne pas. Donc avec une ceinture BT, FC uniquement sur un appareil possible.
3. Actuellement, le V650 ne calcule pas de charge d'entrainement. Et si on utilise V800 + V650, dans Flow, on se retrouve avec 2 fois la même activité (je pourrais passer sur ce problème, mais il serait idéal de pourvoir "merger" les deux, p.ex lors d'un tri, pour avoir les infos de puissance du V650 ajoutées dans l'activité de la V800 au sein de l'activité triathlon p.ex.)

Au vu du temps pour amener la fonction de natation en eau libre, je pense qu'il va falloir être patient avant d'avoir tout ça :twisted:
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
Krystau
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2013 16:31

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Krystau »

@Nakan, merci pour ton site et l'investissement que tu produits, j'ai appris pas mal de chose grace à ton travail.

Effectivement c'est dommage que polar (et d'autres constructeur) n'encourage pas plus ce genre de démarche, nous sommes en 2015, et les développement dont aujourd'hui beaucoup horizontal.
WiMo a écrit :En tout merci nakan pour ta démarche. Je pense que malheureusement, les devs ne sont pas accessibles comme çà et que les idées sortent des études marketing.

Pour le montage rapide du v800, oué j'ai trouvé : garmin edge 810 et une ceinture ant/bt :mrgreen:
J'ai déjà le 810 (mais beaucoup de pb avec ce matériel et encore plus avec Garmin france), et avoir 2 appreils en compétition c'est pas mon objectif.
Il me reste l'option xt 910 (qui me ferait gagné quelque gramme en compète), mais j'ai une petit préférence pour le V800 coté technique, depuis que polar est revenue à un système de communication non propriétaire (et sans compter mon rapport avec Garmoin France).

nakan a écrit :Pour moi, le V650 aurait pu être cette solution mais pour l'instant, plusieurs problèmes bloquants:

1. Pas de support des Keo Power ou autre capteur de puissance (ca devrait pourtant évoluer rapidement) sur le V650.
2. L'option "visible pour d'autres appareils" de la V800 pour pouvoir ré-envoyer les données de FC vers le V650 (ou autre appareil) ne fonctionne pas. Donc avec une ceinture BT, FC uniquement sur un appareil possible.
3. Actuellement, le V650 ne calcule pas de charge d'entrainement. Et si on utilise V800 + V650, dans Flow, on se retrouve avec 2 fois la même activité (je pourrais passer sur ce problème, mais il serait idéal de pourvoir "merger" les deux, p.ex lors d'un tri, pour avoir les infos de puissance du V650 ajoutées dans l'activité de la V800 au sein de l'activité triathlon p.ex.)

Au vu du temps pour amener la fonction de natation en eau libre, je pense qu'il va falloir être patient avant d'avoir tout ça :twisted:
Cela veut dire aussi que je ne peux pas coupler une V800 et mon smarphone sur la même ceinture en BT ?

Sinon, effectivement Polar manque de cohérence par rapport au besoin des utlisateurs.

Quid des autres capteurs de puissance BT et les appareils Polar ?
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par nakan »

Quelques infos:

Ceinture FC en Bluetooth: par principe ce protocole fonctionne par couplage, et non en simple diffusion d'infos à tous les récpteurs configurés pur le recevoir comme le ANT+. Donc en gros, une ceinture de FC = un récepteur à la fois. Polar a commencé à implémenter une fonction "rendre visible pour les autres appareils" dans les options de la FC des activités de la V800 pour essayer de pallier à ce problème. C'est censé fonctionner comme si la V800 devenait une ceinture de FC qui envoie les infos à un autre récepteur, en "copiant" les données de la ceinture originale. Malheureusement, Ca ne fonctionne pas du tout pour l'instant...

Il existe un moyen de contourner ceci en utilisant l'émetteur de FC Polar H7. Cet émetteur est capable d'émettre en BT ainsi qu'en GymLink (c'est la fréquence utilisée pour mesurer la FC dans l'eau). Il est donc possible de synchroniser l'émetteur en BT avec un appareil (p. ex. un iPhone) puis de lancer la recherche de l'émetteur sur la V800 qui pourra utiliser la donnée GymLink (l'affichage de la FC sur la montre sera alors en gris clair).

Actuellement, sur la V800, les Keo Power bluetooth sont le seul capteur de puissance pleinement supporté. J'ai essayé mon PowerTap G3 avec un capuchon Bluetooth, il s'associe bien, mais impossible de faire un calibrage, donc inutilisable en l'état. Apparemment, c'est pareil pour tous les autres (sur les forums, on réclame principalement le support des Stages). Actuellement, le V650 ne support aucun capteur de puissance, c'est censé arriver courant du mois. J'ai un espoir secret que cette fonction vienne en même temps que le support plus global des capteurs de puissance Bluetooth.

Affaire à suivre. J'ai ma propre V800 et un V650 en test en ce moment. Je suis en train de tester ce dernier, et donnerais des infos si les choses évoluent !

Bon week-end à toutes et tous !
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par reno64 »

Krystau a écrit :Quid des autres capteurs de puissance BT et les appareils Polar ?
j'ai un capteur Stages qui est BT/ANT+, je capte sur mon Garmin Edge 500, mais rien sur ma Polar V800
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par jey350 »

Perso j'utilise ma vieille Garmin 310 uniquement pour le vélo, je lance les 2 montres en début de parcours car il est impossible d'importer des activités dans polar flow :mrgreen:
Pour la FC, j'ai bien entendu la ceinture Ant+ pour la 310 en plus de la BT Polar pour la v800...
C'est beau le progès :sm2:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par reno64 »

jey350 a écrit :Perso j'utilise ma vieille Garmin 310 uniquement pour le vélo, je lance les 2 montres en début de parcours car il est impossible d'importer des activités dans polar flow :mrgreen:
Pour la FC, j'ai bien entendu la ceinture Ant+ pour la 310 en plus de la BT Polar pour la v800...
C'est beau le progès :sm2:
je n'irai pas jusqu'à porter 2 ceintures cardio ...
perso j'utilise le cardio polar (bien plus fiable au passage que garmin), et sur le vélo vitesse et puissance via le garmin
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par nakan »

jey350 a écrit :Perso j'utilise ma vieille Garmin 310 uniquement pour le vélo, je lance les 2 montres en début de parcours car il est impossible d'importer des activités dans polar flow :mrgreen:
Pour la FC, j'ai bien entendu la ceinture Ant+ pour la 310 en plus de la BT Polar pour la v800...
C'est beau le progès :sm2:
Tu peux également utiliser une Wahoo TICKR qui est compatible avec les deux appareils à la fois (il dispose du ANT+ pour le Garmin ET du BT pour la V800). C'est celle que j'utilise quand je teste deux montres en même temps avec les deux systèmes ;-) Plus qu'une ceinture et la FC sur les deux montres!

http://eu.wahoofitness.com/devices/waho ... rap-1.html
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par reno64 »

nakan a écrit : Tu peux également utiliser une Wahoo TICKR qui est compatible avec les deux appareils à la fois (il dispose du ANT+ pour le Garmin ET du BT pour la V800). C'est celle que j'utilise quand je teste deux montres en même temps avec les deux systèmes ;-) Plus qu'une ceinture et la FC sur les deux montres!
http://eu.wahoofitness.com/devices/waho ... rap-1.html
Est ce qu'avec cette ceinture, tu peux toujours avoir la FC fonctionnelle en natation ?
C'est quand même un des gros plus avec la V800, ça serait donc dommage de le perdre ...
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Krystau
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2013 16:31

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Krystau »

reno64 a écrit :
jey350 a écrit :Perso j'utilise ma vieille Garmin 310 uniquement pour le vélo, je lance les 2 montres en début de parcours car il est impossible d'importer des activités dans polar flow :mrgreen:
Pour la FC, j'ai bien entendu la ceinture Ant+ pour la 310 en plus de la BT Polar pour la v800...
C'est beau le progès :sm2:
je n'irai pas jusqu'à porter 2 ceintures cardio ...
perso j'utilise le cardio polar (bien plus fiable au passage que garmin), et sur le vélo vitesse et puissance via le garmin
2 ceintures, je le fais depuis plus de 4 ans Ant+ et wind ^^ ( boitier wahoo( et maintenant Edge) + Polar )

Je confirme la ceinture Wahoo bt/ ant+ fonctionnant avec egde 810 + iphone (dans boitier Wahoo ant+) + un iphone 5 en BT, le tout en même temps.

J'ai peu constater aussi que la fonction accéléromètre est pas mal pour mesurer la fréquence de pédalage, mais moins précise que les capteurs de cadence. Sur la position mais pas sur le guidon, cela ne fonctionne pas par exemple.
Je parle du capteur TRICK X de chez Wahoo http://eu.wahoofitness.com/devices/hr.html
cela fonctionne aussi en càp aussi, mais je n'ai pas pu comparer avec d'autre capteur.
Krystau
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2013 16:31

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Krystau »

nakan a écrit :Quelques infos:

Ceinture FC en Bluetooth: par principe ce protocole fonctionne par couplage, et non en simple diffusion d'infos à tous les récpteurs configurés pur le recevoir comme le ANT+. Donc en gros, une ceinture de FC = un récepteur à la fois. Polar a commencé à implémenter une fonction "rendre visible pour les autres appareils" dans les options de la FC des activités de la V800 pour essayer de pallier à ce problème. C'est censé fonctionner comme si la V800 devenait une ceinture de FC qui envoie les infos à un autre récepteur, en "copiant" les données de la ceinture originale. Malheureusement, Ca ne fonctionne pas du tout pour l'instant...

Il existe un moyen de contourner ceci en utilisant l'émetteur de FC Polar H7. Cet émetteur est capable d'émettre en BT ainsi qu'en GymLink (c'est la fréquence utilisée pour mesurer la FC dans l'eau). Il est donc possible de synchroniser l'émetteur en BT avec un appareil (p. ex. un iPhone) puis de lancer la recherche de l'émetteur sur la V800 qui pourra utiliser la donnée GymLink (l'affichage de la FC sur la montre sera alors en gris clair).

Actuellement, sur la V800, les Keo Power bluetooth sont le seul capteur de puissance pleinement supporté. J'ai essayé mon PowerTap G3 avec un capuchon Bluetooth, il s'associe bien, mais impossible de faire un calibrage, donc inutilisable en l'état. Apparemment, c'est pareil pour tous les autres (sur les forums, on réclame principalement le support des Stages). Actuellement, le V650 ne support aucun capteur de puissance, c'est censé arriver courant du mois. J'ai un espoir secret que cette fonction vienne en même temps que le support plus global des capteurs de puissance Bluetooth.

Affaire à suivre. J'ai ma propre V800 et un V650 en test en ce moment. Je suis en train de tester ce dernier, et donnerais des infos si les choses évoluent !

Bon week-end à toutes et tous !

Le Gymlink fonctionne sur quelle fréquence ? (un protocole propriétaire polar j'imagine)
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par reymondfr »

avec une mise a jour aujourd'hui :D
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
jp83tri
Messages : 4
Inscription : 07 avr. 2015 21:43

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par jp83tri »

bonsoir à tous

une petite question , quelles sont vaut "vue d'entrainement" préférées
- natation
- Vélo
- Course à pied

Merci car j'ai vraiment du mal a regrouper les élément essentiels
Répondre