Pneu-chambre
-
- Messages : 80
- Inscription : 16 août 2013, 19:45
Pneu-chambre
Bonjour,
Je viens de ma commander une paire de roues full carbone à pneu
La question que je me pose quels pneus mettre. Je pense à des pneus style veloflex, vittoria mais es-ce compatible?
De même, puis-je utiliser des chambres latex?
Merci
Je viens de ma commander une paire de roues full carbone à pneu
La question que je me pose quels pneus mettre. Je pense à des pneus style veloflex, vittoria mais es-ce compatible?
De même, puis-je utiliser des chambres latex?
Merci
Re: Pneu-chambre
Latex à déconseiller car les carbones à pneus ça chauffe pas mal quand on freine et risque que la chambre latex n'explose
- mathieu12850
- Messages : 176
- Inscription : 22 févr. 2014, 11:49
- Localisation : aveyron
Re: Pneu-chambre
ça ne craint qu'en cas de descente de col. Je ne pense pas qu'il y est un risque sur des sorties hors montagne. Dans ton cas je choisirai latex+pneu pour allez au bout de la démarche d'avoir des jantes carbones
périostite quand tu nous tiens...
Re: Pneu-chambre
J'ai déjà fait exploser des chambres latex en plaine : il suffit de descendre un coteau et paf. Pour moi, latex = poubelle, bien trop restrictif. Quand je freinais avec ça, je me demandais toujours si ou quand ça allait péter.
Ceci dit certains s'en accommodent parfaitement.
Ceci dit certains s'en accommodent parfaitement.
Yes, we can't.
Re: Pneu-chambre
Si on veut aller jusqu'au bout de la démarche on prend des boyaux....mathieu12850 a écrit :ça ne craint qu'en cas de descente de col. Je ne pense pas qu'il y est un risque sur des sorties hors montagne. Dans ton cas je choisirai latex+pneu pour allez au bout de la démarche d'avoir des jantes carbones
Re: Pneu-chambre
.........Tu les a commandé où?
Re: Pneu-chambre
Parsque les boyaux sont tous équipés en chambre latex?Kayou a écrit :Si on veut aller jusqu'au bout de la démarche on prend des boyaux....mathieu12850 a écrit :ça ne craint qu'en cas de descente de col. Je ne pense pas qu'il y est un risque sur des sorties hors montagne. Dans ton cas je choisirai latex+pneu pour allez au bout de la démarche d'avoir des jantes carbones
Ça m'étonnerait...
Re: Pneu-chambre
Seulement les bons
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Pneu-chambre
Les Conti sont donc mauvaisBlackstar a écrit :Seulement les bons
Re: Pneu-chambre
en tout cas pas les standard d'agrément que l'on est en droit d'attendre d'un boyau haut de gamme.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Pneu-chambre
Non pas du toutmaere a écrit :Parsque les boyaux sont tous équipés en chambre latex?Kayou a écrit :Si on veut aller jusqu'au bout de la démarche on prend des boyaux....mathieu12850 a écrit :ça ne craint qu'en cas de descente de col. Je ne pense pas qu'il y est un risque sur des sorties hors montagne. Dans ton cas je choisirai latex+pneu pour allez au bout de la démarche d'avoir des jantes carbones
Ça m'étonnerait...
Mais des jantes carbone, c'est usuellement à boyaux :
.plus fiable
.plus léger
.plus confortable
.moins cher
Re: Pneu-chambre
Oui, ils sont mauvais niveau rendement.maere a écrit :Les Conti sont donc mauvaisBlackstar a écrit :Seulement les bons
Re: Pneu-chambre
Perso, c'est plus le montage et leur manque de souplesse qui me font dire ça.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
-
- Messages : 80
- Inscription : 16 août 2013, 19:45
Re: Pneu-chambre
Chez StormAupa a écrit :.........Tu les a commandé où?
..... Pour aller au bout de ma démarche, j'ai déjà des ffwd f6r et des easton ec90sl, toutes deux en boyaux.
J'avais envie d'essayer des full carbone à pneus (pour comparer avec les cosmics que j'avais sur l'ancien vélo) en plus de mes rs81-c35 à pneus. Voila ma démarche....
Re: Pneu-chambre
Parsque les boyaux sont tous équipés en chambre latex?
Ça m'étonnerait... [/quote]
Non pas du tout
Mais des jantes carbone, c'est usuellement à boyaux :
.plus fiable
.plus léger
.plus confortable
.moins cher[/quote]
légende urbaine...colportée par ceux qui n'ont jamais essayé!
On peut te rétorquer que dans absolument tous les tests ( que ce soit Lorenzini ou les journaux allemands par exemple), le pneu est systématiquement devant en termes de rendement. Je sais ça fait ch... mais c'est comme ça
Ça m'étonnerait... [/quote]
Non pas du tout
Mais des jantes carbone, c'est usuellement à boyaux :
.plus fiable
.plus léger
.plus confortable
.moins cher[/quote]
légende urbaine...colportée par ceux qui n'ont jamais essayé!
On peut te rétorquer que dans absolument tous les tests ( que ce soit Lorenzini ou les journaux allemands par exemple), le pneu est systématiquement devant en termes de rendement. Je sais ça fait ch... mais c'est comme ça