L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit ::arrow: http://www.sports.fr/cyclisme/tour-de-f ... r-1216622/

Combien ils ont donné à l'UCI ? Ah la la la ça ne va pas arranger l'image du cyclisme tout ça... :roll:
Premier - ou dernier - avertissement sans frais pour Astana AMHA. Cokson veut jouer l'apaisement je pense, montrer qu'il est magnanime et pas uniquement un affreux procureur qui veut la peau de Verbruggen et des anciennes mauvaises habitudes de l'UCI.
Astana va-t-il saisir cette chance ?
Je pense qu'avant de prendre un Doliprane, ils vont lire 10 fois la notice maintenant. Enfin, je veux bien être naïf encore un peu :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Chérie je vais faire les courses ...
Les courses ??? Le frigo est plein.. :?
Euh... ouai je sais, mais non
????

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit :
Kenzo a écrit ::arrow: http://www.sports.fr/cyclisme/tour-de-f ... r-1216622/

Combien ils ont donné à l'UCI ? Ah la la la ça ne va pas arranger l'image du cyclisme tout ça... :roll:
Premier - ou dernier - avertissement sans frais pour Astana AMHA. Cokson veut jouer l'apaisement je pense, montrer qu'il est magnanime et pas uniquement un affreux procureur qui veut la peau de Verbruggen et des anciennes mauvaises habitudes de l'UCI.
Astana va-t-il saisir cette chance ?
Je pense qu'avant de prendre un Doliprane, ils vont lire 10 fois la notice maintenant. Enfin, je veux bien être naïf encore un peu :roll:
A moins que le contrat que Astana a signé avec l'UCI soit juridiquement inattaquable et que tout ce bordel soit fait en secret (sanction etc...) comme ça tout le monde est content :sm27:

On va rigoler pendant le TDF.... avec Gerard Holtz surtout :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

En parlant dopage, l'Equipe révèle ce matin qu'un marcheur français a été pris au... FG-4592, un médicament stimulant l'EPO prescrit pour les leucémies qui sort juste des phases d'essais cliniques... Si un marcheur tourne déjà avec ce genre de produit...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Les petites news...

Du dopage dans le cyclisme Algerien ? :arrow: http://www.aps.dz/sport/21730-cyclisme- ... le-positif

Henderson titille Fabio Aru résultat :arrow: http://www.lesechos.fr/sport/omnisport/ ... 114267.php

Bertrand Moulinet le marcheur athlétique (qui vient du vélo à la base) vient d'être contrôlé positif aie !!!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tiens vu qu'on parle de Fabio Aru en ce moment

J'ai retrouvé ça

:arrow: http://www.velochrono.fr/actu/2014/tout ... e-italien/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Penaud »

jmboma a écrit :En parlant dopage, l'Equipe révèle ce matin qu'un marcheur français a été pris au... FG-4592, un médicament stimulant l'EPO prescrit pour les leucémies qui sort juste des phases d'essais cliniques... Si un marcheur tourne déjà avec ce genre de produit...
Je me suis fait exactement la même réflexion en lisant l'article ce matin :wink:
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

Normal c est un ancien cycliste :lol:
A propos de marche j ai lu un article sur diniz qui dit faire maintenant de la nat comme entrainement croisé.
J ai jamasi essaye la marche est ce que ca peut etre fait complement comme on ferait du ski de fond ou du roller. C est moins traumatisant que la cap?
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par PierreM »

matt a écrit :Normal c est un ancien cycliste :lol:
A propos de marche j ai lu un article sur diniz qui dit faire maintenant de la nat comme entrainement croisé.
J ai jamasi essaye la marche est ce que ca peut etre fait complement comme on ferait du ski de fond ou du roller. C est moins traumatisant que la cap?
Moins traumatisant pour les chevilles et genoux, oui. Par contre il me semble qu'au niveau des hanches, le mouvement de la marche (et son déhanché tout particulier) n'est pas forcément bon.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par coleopt »

Du dopage dans le cyclisme Algerien ? :arrow: http://www.aps.dz/sport/21730-cyclisme- ... le-positif
Un collègue a suivi de prés le tour d’Algérie cette année. Ce fut une de ses réflexions, vu les résultats des coureurs qui sur une même étape se retrouvent largué à l'agonie pour finir en trombe et gagner les épreuves, il me parlait entre autre de lui. Concernant les contrôles , il trouvait aussi étrange que beaucoup de coureurs étrangers étaient contrôlés alors que les coureurs algériens beaucoup moins.
IL me disait aussi, que l'équipe du Maroc, qui a été vite mis hors course, était surement la meilleur du plateau (d'où surement sa mise hors course pour de sombres raisons d'ailleurs), car il semblait qu'il faille que se soit une équipe algérienne qui devait gagner le tour. Mais cela n'était, ne sont, que simple supputation.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Et le gagnant est.... :mrgreen:

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Liège Bastogne Liège

Mes favoris : Nibali, Valverde, Kreuziger (Hé oui il est de retour), Stybart ou Kwiatkowski, , Simon Clarke, Van Garderen et coté Français je dirai Pierre Rolland et Gallopin Tony


79km :arrow: Côte de La Roche-en-Ardenne 2.8 km /6.2 %
125.5km :arrow: Côte de Saint-Roch 1 km / 11.2 %
169km :arrow: Côte de Wanne 2.7 km / 7.4 %
175.5km :arrow: Côte de Stockeu 1 km / 12.5%
181.5km :arrow: Côte de la Haute-Levée 3.6 km /5.6 %
194km :arrow: Col du Rosier 4.4 km/5.9 %
207km :arrow: Col du Maquisard 2.5 km/5 %
218.5km :arrow: Côte de La Redoute 2 km / 8.9 %
234km :arrow: Côte de la Roche-aux-Faucons 1.5 km/9.4 %
248km :arrow: Côte de Saint-Nicolas 1.2 km/8.6 %
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Penaud »

Kenzo a écrit :Liège Bastogne Liège

Mes favoris : Nibali, Valverde, Kreuziger (Hé oui il est de retour), Stybart ou Kwiatkowski, , Simon Clarke, Van Garderen et coté Français je dirai Pierre Rolland et Gallopin Tony


79km :arrow: Côte de La Roche-en-Ardenne 2.8 km /6.2 %
125.5km :arrow: Côte de Saint-Roch 1 km / 11.2 %
169km :arrow: Côte de Wanne 2.7 km / 7.4 %
175.5km :arrow: Côte de Stockeu 1 km / 12.5%
181.5km :arrow: Côte de la Haute-Levée 3.6 km /5.6 %
194km :arrow: Col du Rosier 4.4 km/5.9 %
207km :arrow: Col du Maquisard 2.5 km/5 %
218.5km :arrow: Côte de La Redoute 2 km / 8.9 %
234km :arrow: Côte de la Roche-aux-Faucons 1.5 km/9.4 %
248km :arrow: Côte de Saint-Nicolas 1.2 km/8.6 %
Un p'tit français ce serait bien hein ? D'accord avec ton prono: Pierre ROLLAND et Tony GALLOPIN sont à priori nos meilleures chances. Le 1er en a fait un objectif. Est-ce que ce sera suffisant ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

il y aussi le français Julian Alaphilippe qui a fait 2 à la Flèche Wallonne mais vu qu'il y a déjà Stybar et Kwiatkowski....après pourquoi pas :D

phpBB [video]


:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Penaud »

Kenzo a écrit :il y aussi le français Julian Alaphilippe qui a fait 2 à la Flèche Wallonne mais vu qu'il y a déjà Stybar et Kwiatkowski....après pourquoi pas :D
:wink:
Il y a Bardet aussi.
Quant à Alaphilippe, attendons de voir ... je suis toujours un peu méfiant vis à vis des français qui courent dans des équipes étrangères (surtout chez Lefevère).
Répondre