achat vélo choix entre 2modeles

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: achat vélo choix entre 2modeles

Message non lu par atiz »

merci pour ton retour d'expérience regregreg.

j'ai lu l'essai de cycle 2014 ou il le teste, et un de leur point negatif c'est "exigeant en montée".
bon faudrait que je retourne en parler à la boutique lui reposer des questions, difficile de faire un choix.
RegRegReg
Messages : 38
Inscription : 26 févr. 2015 12:30

Re: achat vélo choix entre 2modeles

Message non lu par RegRegReg »

Sur les montées, avec la rigidité, il n'y a pas d'effet ressort : je le ressens bien même sur des petites cotes d'un km.
Donc le passage en danseuse est effectivement moins "rentable". Si tu es du genre à tout monter les fesses sur la selle, ça doit moins se ressentir, mais si tu grimpes principalement en danseuse, là oui tu vas perdre un peu.

N'étant pas en zone montagneuse, ça me va pour le moment (même si je n'ai qu'une envie - j'adore ça - : monter des cols)
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: achat vélo choix entre 2modeles

Message non lu par atiz »

très intéressant ton retour!!! merci
Tokamaporte
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2016 11:46

Re: achat vélo choix entre 2modeles

Message non lu par Tokamaporte »

Bonjour Atiz, je voulais connaître ton retour sur le Propel Giant ? Es-tu satisfait ? Quand penses-tu sur terrain vallonné ou même en montagne sur un col par exemple ?
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: achat vélo choix entre 2modeles

Message non lu par atiz »

salut,

désolé mais je ne peux pas t'aider sur le propel puisque j'ai opté pour le lapierre aircode 700 sl, monté en di2 ultégra, avec des roues ksyirum pro exalith. j'ai aussi une deuxieme paires de roues cosmic exalith, que j'alterne en fonction du parcours.
je l'ai eut il y'a un an, j'ai fait 8000kil avec. j'en suis content, même si c'etait à refaire, je ne viserai pas ces modèles là! (j'aimerai avoir à terme un vrai vélo montagne et un CLM).

Pour le propel ce qui m'a fait changé d'avis c'est le montage qui était proposé. je l'ai essayé il ne m'avait pas emballé (mais le test à duré 2h c'etait pas un avanced pro sl TDS intégré comme je voulais) et les roues etaient bas de gamme. De plus j'etais en grosse charge d'entrainement et il y'avait un vent de dingue pendant mon test) donc a mon avis le ressenti etait tout faux. Donc je ne peux pas t'aider vraiment.
Tokamaporte
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2016 11:46

Re: achat vélo choix entre 2modeles

Message non lu par Tokamaporte »

Ok merci quand meme pour ton retour.
Concernant le aircode j'ai aussi leurré dessus un instant mais à mon gout peut etre pas assez typé CLM. Surement passe partout non ?! Je serai comme toi pour un vélo "montagne" et un CLM mais mon budget m'empeche d'avoir les 2 ! Il me faudrait donc un CLM typé triathlon pour terrain vallonné à tres vallonné (midi pyrenées). Je posterai un nouveau topic... je peux avoir des bons plans sur BMC cube giant focus mérida... mes choix se porteront la dessus!
Répondre