Roue triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tutin
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2015 12:00

Roue triathlon

Message non lu par Tutin »

Bonjour

Je suis un tout nouveau sur le forum et je suis à la recherche d une nouvelle paire de roue pour changer celle qui sont d origine sur mon specialized venge

J hésite entre les vision trimax t30 ou les trimax t42 pour un budget de 500-600 euro max
J ai déjà trouve d ancien forum mais je voulais savoir si aujourd hui des personne roule avec l une ou l'autre pour savoir s il y a une vrai différence entre les deux
( je fais 1m75 pour 63kg ) et je recherche une roue polyvalente avec une préfèrence pour la montagne (mon point faible )

Récemment j ai également trouver les roval rapid sl35 mais je ne trouve aucune info dessus

Merci
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 394
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Roue triathlon

Message non lu par Spud le teigneux »

Salut mec.

Roue polyvalente et qui passe bien la montagne?...
Je te conseille la Fulcrum zéro.... (édition spéciale rayons rouges)....
ça passe partout et c'est très très léger.
A+
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Roue triathlon

Message non lu par Hypo-Crampe »

Pour la montagne : ZIPP 202 et CORIMA winium.
Seul petit blème le tarif. Sinon super produit.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Tutin
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2015 12:00

Re: Roue triathlon

Message non lu par Tutin »

Le problème c est le prix c est pour ça que j avais regardé les vision trimax t30 car a 300€ et un max a 550€ pour les t42 ou les roval sl35
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Roue triathlon

Message non lu par Jaginho »

Tutin a écrit :Bonjour

Je suis un tout nouveau sur le forum et je suis à la recherche d une nouvelle paire de roue pour changer celle qui sont d origine sur mon specialized venge

J hésite entre les vision trimax t30 ou les trimax t42 pour un budget de 500-600 euro max
J ai déjà trouve d ancien forum mais je voulais savoir si aujourd hui des personne roule avec l une ou l'autre pour savoir s il y a une vrai différence entre les deux
( je fais 1m75 pour 63kg ) et je recherche une roue polyvalente avec une préfèrence pour la montagne (mon point faible )

Récemment j ai également trouver les roval rapid sl35 mais je ne trouve aucune info dessus

Merci
Et l'occas via Tro vélo, j'avais ta problématique et cela m'a permis d'avoir des Dura Ace C24 pour 550€ alors qu'elles avaient -1000km.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue triathlon

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu parle de roues performantes en montagne, pour quelle raison ? Tu en fait beaucoup ? La majorité de tes courses se déroulent sur les parcours à fort dénivelés ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Roue triathlon

Message non lu par coleopt »

Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Roue triathlon

Message non lu par Boushty19 »

Salut !

Armes toi de patience tu vas décrocher une belle paire de roues sur Troc-Vélo dans ton budget.
Pour ma part, j'ai trouvé des roues Stevan11 SB38 à boyaux (1.2kg) en excellent état, très polyvalente et excellente en montagne !
Prix 500€, un exemple que l'on peut trouver dans ton budget ce que tu cherches.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Roue triathlon

Message non lu par Hypo-Crampe »

Boushty19 a écrit :Salut !

Armes toi de patience tu vas décrocher une belle paire de roues sur Troc-Vélo dans ton budget.
Pour ma part, j'ai trouvé des roues Stevan11 SB38 à boyaux (1.2kg) en excellent état, très polyvalente et excellente en montagne !
Prix 500€, un exemple que l'on peut trouver dans ton budget ce que tu cherches.
+1 Patience fait faire de bonne affaire

Juste bien attention au niveau de la provenance et de l'historique quand t'achète de l'occasion.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Tutin
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2015 12:00

Re: Roue triathlon

Message non lu par Tutin »

Merci beaucoup :D
Mais vous en pensez quoi des roues que je vous ai cité ?

Les dura ace c24 sont vraiment bien ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Roue triathlon

Message non lu par coleopt »

Ben c'est des roues rondes qui tournent!
Pas bien de différences entre les visions et les c24. Prends celles qui te font plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Roue triathlon

Message non lu par Hypo-Crampe »

Tutin a écrit :Merci beaucoup :D
Mais vous en pensez quoi des roues que je vous ai cité ?

Les dura ace c24 sont vraiment bien ?
Perso ne te focalise pas trop sur tes roues. Les roues classiques C24, vision ou d'autres à moins que tu dépasses les 400W :wink: , je doute que cela influence beaucoup tes résultats maintenant tu as pour toi un poids assez léger et cela te permettra d'avoir un plus grand choix qu'un mec qui fait 85/90kg. Après tu peut toujours voir pour te faire prêter une paire( de roues) lorsque celle-ci te plaise pour te faire ton propre avis (si les indexation corresponde bien-sur).
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Anthys
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2014 07:49

Re: Roue triathlon

Message non lu par Anthys »

Plein de choses possibles en fonction de tes attentes.
Du coup il y a des modèles qui en fonction de ton profil conviendront mieux que d'autres.
Je t'ai envoyé un mp ;)
Tutin
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2015 12:00

Re: Roue triathlon

Message non lu par Tutin »

Ok merci beaucoup :D :D
totodua
Messages : 62
Inscription : 15 avr. 2015 10:49

Re: Roue triathlon

Message non lu par totodua »

Des T42.. pour la montagne... c'est pas idéal. Par contre, pour le valonné ca passe très bien.
Répondre