Mon TT Chinois 2.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Doc holliday »

lucas21 a écrit :Ce sont mes yeux ou... il manque des dents sur la cassette ? :shock:
triathletecb76 a écrit : Image

Sram Red sûrement, c'est donc normal ! C'est pour faciliter les changements de pignons.
Dernière modification par Doc holliday le 01 mai 2015 12:14, modifié 1 fois.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par runningé »

Quand je clique sur la 5ème photo, ça m'affiche un chien jouant avec une brosse à dents :oops:
:sm18:
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par lucas21 »

runningé a écrit :Quand je clique sur la 5ème photo, ça m'affiche un chien jouant avec une brosse à dents :oops:
:sm18:
Oui sur certaines, la photo ne correspond pas à la vignette. J'ai trois nanas qui... :roll:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

C'est bien une Sram Red mais je l'ai enlevé car les vitesses avaient tendance à sauté alors qu'avec ma 105 je n'ai pas ce problème la...

Bizarre le coup du chien surtout que...je n'ai pas de chien :mrgreen:

Le bike est plus agréable que le FM086 car plus rigide de l'avant et j'ai + confiance dans ce systeme de fixation de fourche. Fini les 2 vis qui avaient tendance à ce dévisser dans le temps !!!

Par contre, j'ai remarqué que le "guide câble" de frein avant en alu caché derrière le cache en carbone avait tendance à frotter sur le tube de direction et de bouffer le carbone !!!
Apres seulement 2x30' de bike, il avait déjà fait sauter un bout de peinture !!!
Je l'ai donc enrouler de shatertone et j'ai protégé le cadre avec du covering noir mat :wink:
Image

Je dois encore fignoler ma position mais c'est sur la bonne voie :wink:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
pbou
Messages : 56
Inscription : 28 août 2014 18:25

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par pbou »

Très beau résultat, pour l'avoir vu, ce vélo est vraiment super, même après 40km à rouler sous un déluge il fait encore tourner les têtes. Il ne passe vraiment pas inaperçu tout en restant original et vraiment de bon goût. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Merci beaucoup pbou :wink:

C'est vrai que j'ai remarqué que le vélo était déjà connu par pas mal de monde alors que ça ne fait pas longtemps qu'il est sur la toile !!!

Content que tu le trouves de bon goût :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par bilute »

Vu aussi à Cepoy.
Comme je me connecte à onlinetri au boulot et que les différents contrôles mis en place ne me permettent pas de voir toutes les photos, pour l'avoir découvert également en vrai, il est vraiment pas mal du tout.

Après, il y a la tri fonction qui attire peut être d'avantage les regards que le vélo :mrgreen:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par yoann-51 »

trimarc a écrit :Le prix réel est généralement loin du prix "public"...

4000€ pour le TT2, même si les composants sont de qualité, est un beau budget pour un TT
en plus il faut rajouter les heures de travail....
Après je ne pense que ton but était de faire des économies, mais de t'éclater à rouler sur un vélo que tu auras mont, customisé de a à z et rien que ça ça mérite le coup de chapeau !!! moi je galère déjà pour régler ma chaine... alors monter mon vélo :wink:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

C'est vrai que la trifonction fait son effet également :mrgreen:

Exact Yoann, c'est surtout pour avoir un vélo unique et le plaisir de monter exactement ce que je veux de monter dessus.
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par TytouneS3 »

J'ai eu la chance d'avoir ce bike dans mon garage, et comme il m'a squatter ma SDB pendant 2h j'ai pu me coiffer en me regardant dedans :D

Nan en restant sérieux, bike très original et qui possède des vrai freins.... :sm3:
A l'occas il faudra que tu me redonne le model: T922 ou T922.1 et savoir si c'est compatible sur mon Argon ;)
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Il me semble que les TRP 922 et 922.1 sont les même sauf que l'un ce monte à l'avant et l'autre à l'arrière...

Vérifie mais je suis quasi sur :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par gauthiergd »

J'ai une question un peu technique pour triathletecb76:
J'aime vraiment beaucoup ton TT2.0.
Pour la saison prochaine (ou la suivante), je suis partagé entre l'idée de m'offrir un vrai BMC TM01 ou alors de reprendre un TT chinois. Le modèle que tu as choisis est vraiment intéressant MAIS, est il possible de changer le guidon car j'ai eu le même (a peu de chose prêt) sur mon TM69 et je n'aimais pas du tout...
Voilà, merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Salut Gauthier,

Il me semble compliqué de pouvoir changer de cintre car il y a le capot de protection qui vient le "lécher" donc...
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par gauthiergd »

Difficile a imaginer sans voir mais je m'en doutais un peu. Le centre du cintre n'est pas cylindrique j'imagine...
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Je crois que le centre du cintre est cylindrique quand même ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre