choix vtt gaint tout suspendu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
overkill42340
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2015 23:17

choix vtt gaint tout suspendu

Message non lu par overkill42340 »

Salut tout le monde

Voilà je voulais changer de vtt pour passer un tout suspendu de la marque giant. Le problème c'est que je ne sais pas lequel choisir. J'avais vue la giant stance 27,5 mais je ne sais pas se qu'il vaut. J'ai un budget de 1800€ max

Merci pour vos réponse
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: choix vtt gaint tout suspendu

Message non lu par Blackstar »

essaye en magasin.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: choix vtt gaint tout suspendu

Message non lu par Antoine191 »

Pour faire du triathlon vert/xterra si tu veut un tout suspendu giant c'est un anthem qu'il te faut. Plus t'y mettra du pognon plus il sera performant mais en gros ils sont tous bien.
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: choix vtt gaint tout suspendu

Message non lu par thomas51000 »

Pour le triathlon je ne saurais te recommander autre chose que du 29" et typé X-country. Le Stance pour l'emmener aussi bien, ça va être dur sauf dans le D-.
Les trucs de ouf n'existe pas en Xterra donc ne te prends pas la tête. Ton 29' tu pourras l'utiliser à côté et trouver des pièces pour améliorer, réparer ta monture sera bien plus simple.

Avec ce budget, j'aurais pris de l'occasion personnellement.
Avec l'âme du bricoleur et faire des économies, un cadre no name chinois, une paire de roue qui tue et le reste en fonction du budget restant sachant qu'il n'y a rien de réellement pourri même dans les entrées de gammes, peut-être les freins où là faut chercher de la fiabilité tout de même (Magura MT2-4, Shimano).

Autre question : un tout-suspendu dans quel but ? se conserver ? garder de la vitesse ? palier au manque de technique ? pour avoir un vélo mixte ? faire un peu de D- ?
Je te promet qu'une paire de roue adaptée vaudra largement la différence de prix d'un TS.

Sinon, essaie.
fredctno
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2014 14:29

Re: choix vtt gaint tout suspendu

Message non lu par fredctno »

Chez Deacthlon, ils sortent le B'Twin 740s, il a l'air pas mal. (1490€ en 27,5' roues Mavic, Suspension manitou legère, Sram X9 - X7 - X5, des pédales fournies...)
Ca ne serait pas un meilleurs rapport qualité prix?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: choix vtt gaint tout suspendu

Message non lu par Antoine191 »

il veut un giant vous etes tétu... Il a asurement une bonne raison pour ca comme: je m'entend bien avec mon vélociste qui vend du giant, qui s'occupe bien de mes vélo par exemple. Je veut dire il aurait choisi une marque de merde... Mais Giant il est a peu prés sur d'être pénard. Aprés le stance est un vélo de rando, un peu comme le 740s d'ailleurs. Il a donc plutot interet a prendre le anthem typé XC. 27 ou 29 aprés c'est pas le plus important.
Répondre