[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Jaginho »

Je rejoins Caillette, sur S ce sera trop chaud, c'est la natation et CaP le plus important, si tu sors dans le mauvais paquet en nat, c'est mort.

Sur M, why not mais il n'y a "que" les JO ;-)

Mais comme le dit Caillette, si tu vas sur du long, tu auras de réelles chances de bien percer en sachant que c'est également sur cette distance que tu peux gagner un peu €€ (enfin tu as déja un petit belge pas trop mal :roll: ). Sur long, la natation n'est pas éliminatoire, le vélo fait un tri (mais tu sembles avoir le coffre) et la diff se fait en CaP où tu as d'excellente base.

Voila mes conseils, pour un club de D2, à mon avis, tu vas recevoir quelques demandes en MP, sinon regarde les clubs inscrits en D2 proches de chez toi.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par noir zedir »

bon , je me lâche..

si tu veux des conseils pour atteindre tes objectifs de haut niveau, tu n'est pas au bon endroit. Tu as atteins un très bon niveau à pied, je suppose que ce n'est pas tout seul tu doit être entouré, fais de même pour le triathlon. :arrow:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

noir zedir a écrit :bon , je me lâche..

si tu veux des conseils pour atteindre tes objectifs de haut niveau, tu n'est pas au bon endroit. Tu as atteins un très bon niveau à pied, je suppose que ce n'est pas tout seul tu doit être entouré, fais de même pour le triathlon. :arrow:
+++
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

jiraiya21 a écrit :Les JO sur 10.000 ? Avec la Belgique ? Non hein faut faire moins de 28'00". ( marathon, trop de km => blessur)
Mais oui avec 29'30" au championnat de France ca me position top 8.
Le LD ne m'intéresse pas car j'ai d'autres objectifs en tête ... Et c'est sur le sprint et distance olympique vue mon profil.
J'ai deja fais vice champion d'Europe junior et 7-8 sélection pour la Belgique mais j'aimerais bien prouvé enfaite a tous ceux qui explique que c'est impossible de passer comme ça de la course a pied au triathlon. Que ce n'est pas le cas, c'est juste tres difficile !
Mais bon là j'ai l'habitude beaucoup de gens me prennes pour un fou depuis Janvier ^^ j'ai deja connu ca avec l'athlétisme (à l'époque ou je n'étais pas bon ).
Évidement il y a toujours le doute ! Es que l'on peut y arriver ou pas ...
En ce moment les progrès maide a me dire que oui, mais les gens de la communauté essaye de me dissuader. Certains essayent de me protéger 29'30" ... Tu vas pouvoir faire 29'00" ! C'est pas le moment de tous gâcher en faisant du tri .
D'autres ça serre à rien tu n'arriveras jamais au même niveau dans un autre sport.
Ou encore laisse tomber c'est trop dur.
C'est la raison pour laquelle je vous rejoins sur le forum pour évaluer un peu ce que vous pensez également de la situation ( ps : vous pouvez vous lâchez, je suis drillé)
Mais es que vous avez des idées, pour les séances entrainements crucial ?
Je pense que tu ne progressera pas assez en nat, tu pars de trop loin. Ton 20'15" au 1500m est surtout due à ta condition physique. Tu as gagné les 4' les plus facile, pour descendre en 18', tu n'imagines pas le travail technique qu'il te reste à faire. Cela te prendra du temps et tu n'en a pas assez, tu es déjà âgé, 22 ans pour commencer un sport, c'est trop vieux.
J'ai nagé à côté d'une pro en triathlon pendant des années, je l'ai vu commencer jeune (16 ans), et je l'ai vu progresser mais elle a fini par stagner en nat, malgré 10km par jour pendant des mois, elle avait commencé trop tard.
Pour suivre le premier pack en D2, il faut déjà nager le 400m sous les 4'40", ce n'est pas ton cas. Tu dois être autour des 5' et pour gagner 15" à ce niveau là, c'est 4km par jour mini et c'est même pas certain que tu y arrives.
Tu peux toujours tenter le Duathlon, tu as le niveau pour la D1, assurément, même si en vélo, il va falloir serrer les dents avec les cadors.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Il semble que tu aies un bon état d'esprit et de l'humilité... donc tout est possible... Continue à bien t'entourer et reste optimiste. 29'30" c'est rapide... tu dois avoir un gros moteur, peut-être que tu peux revenir un peu en cap...
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Caillette »

FAYARD a écrit :
jiraiya21 a écrit :Les JO sur 10.000 ? Avec la Belgique ? Non hein faut faire moins de 28'00". ( marathon, trop de km => blessur)
Mais oui avec 29'30" au championnat de France ca me position top 8.
Le LD ne m'intéresse pas car j'ai d'autres objectifs en tête ... Et c'est sur le sprint et distance olympique vue mon profil.
J'ai deja fais vice champion d'Europe junior et 7-8 sélection pour la Belgique mais j'aimerais bien prouvé enfaite a tous ceux qui explique que c'est impossible de passer comme ça de la course a pied au triathlon. Que ce n'est pas le cas, c'est juste tres difficile !
Mais bon là j'ai l'habitude beaucoup de gens me prennes pour un fou depuis Janvier ^^ j'ai deja connu ca avec l'athlétisme (à l'époque ou je n'étais pas bon ).
Évidement il y a toujours le doute ! Es que l'on peut y arriver ou pas ...
En ce moment les progrès maide a me dire que oui, mais les gens de la communauté essaye de me dissuader. Certains essayent de me protéger 29'30" ... Tu vas pouvoir faire 29'00" ! C'est pas le moment de tous gâcher en faisant du tri .
D'autres ça serre à rien tu n'arriveras jamais au même niveau dans un autre sport.
Ou encore laisse tomber c'est trop dur.
C'est la raison pour laquelle je vous rejoins sur le forum pour évaluer un peu ce que vous pensez également de la situation ( ps : vous pouvez vous lâchez, je suis drillé)
Mais es que vous avez des idées, pour les séances entrainements crucial ?
Je pense que tu ne progressera pas assez en nat, tu pars de trop loin. Ton 20'15" au 1500m est surtout due à ta condition physique. Tu as gagné les 4' les plus facile, pour descendre en 18', tu n'imagines pas le travail technique qu'il te reste à faire. Cela te prendra du temps et tu n'en a pas assez, tu es déjà âgé, 22 ans pour commencer un sport, c'est trop vieux.
J'ai nagé à côté d'une pro en triathlon pendant des années, je l'ai vu commencer jeune (16 ans), et je l'ai vu progresser mais elle a fini par stagner en nat, malgré 10km par jour pendant des mois, elle avait commencé trop tard.
Pour suivre le premier pack en D2, il faut déjà nager le 400m sous les 4'40", ce n'est pas ton cas. Tu dois être autour des 5' et pour gagner 15" à ce niveau là, c'est 4km par jour mini et c'est même pas certain que tu y arrives.
Tu peux toujours tenter le Duathlon, tu as le niveau pour la D1, assurément, même si en vélo, il va falloir serrer les dents avec les cadors.
jiraiya21, on te connait pas... dure de répondre ou te contredire. Et vu les éléments que tu nous donnes, tout le monde est unanime pour ta réponse.

Le triathlon est un sport comme les autres: on ne peut découvrir une discipline à 20 ans et tout casser sans dès sa 1ère compétition. Le triathlon est un sport d'enchainement, pas l'addition de 3 sports! Être haut niveau dans l'un des 3 sports est un très sérieux avantage pour être performant mais cela est toujours insuffisant pour faire du haut niveau.
Ne te prends pas la tête avec des objectifs avant même de débuter. Inscrits toi à un club et prends toi au jeu. Si t'es doué, les résultats viendront tous seuls. Après seulement tu pourras juger de ton potentiel et viser des objectifs plus clairs.

Ma réflexion sur le marathon, c'était pour souligner que tu es surement plus proche des JO en marathon que de faire un top 20 sur la d1 de triathlon française (même si tu es rentier et que tu es à 100% professionnel dans ta prépa pour les 3 prochaines années!!).
Le duathlon et le LD sont les alternatives les plus accessibles.

Et ce n'est malheureusement pas sur le forum que tu trouveras des plans d'entrainements pour la progression que tu souhaites. Le forum est une aide aux débutants sur du quantitif et sur les grosses lignes d'un plan d'entrainement. Et toi, il te faut du qualitatif vu ton moteur déjà bien travaillé!

Bon courage!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Silver0l »

Je ne serai pas aussi pessimiste que Fayard.

Perso, je comprends ta démarche. Honnêtement, à moins que tu sois né sur un haut plateau de l'Est africain, tes chances de briller au niveau mondial un jour sur marathon ou 10000 sont plutôt limitées. Alors que tu as peut-être une chance de briller un jour au niveau mondial en tri.

Et je comprends aussi que tu veuilles faire du Court vu ton profil. Le Long, c'est pour les vieux, et ce serait dommage de gâcher le talent d'un mec qui vaut 29'30 sur du long :mrgreen: . Le Court c'est pour ceux qui ont du talent, le Long pour ceux qui savent gérer. Et en plus, contrairement à ce qui a été dit plus haut, il y a certainement plus d'argent à faire sur le Court que sur le Long. Et le duathlon, faut vraiment aimer l'anonymat et la confidentialité et les courses paumées dont tout le monde se fout... :mrgreen:

A 22 ans, tu es encore jeune, et tu as des marges de progression - comme le montre ton étonnante progression sur 1500 (moins 4' en 9 mois - et encore, à l'entraînement).

Ce qui est déterminant aujourd'hui sur ces courses, c'est d'être capable de tenir dans le pack en nat et en vélo, et après de courir très vite - le plus dur étant sans doute ce dernier point - or c'est celui qui t'es acquis.

Les américains essaient d'ailleurs de reconvertir leurs stars de l'athlé dans le triathlon. Regarde l'histoire d'Alan Webb. Le mec, il se reconvertit dans le tri après une super-carrière en athlé, et aujourd'hui il court avec le top mondial, en WTS. OK il en chie, mais lui il s'est reconverti à 30 ans, pas à 22!

Donc si c'est ce qui te plait, vas-y, fonce. Trouve-toi un club de D2, fais tes armes, apprends sur les competes, bouffe un maximum de nat pour accrocher les bons paquets, et qui sait, ça peut marcher!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Caillette »

J'attendais la référence à Alan Webb... il a déjà fait 27'30" le garçon (13'10" sur 5000 :shock: ) et c'était un nageur quand il était gamin!
Et maintenant en WTS il court 32'30"...
Il progressera, c'est sûr, mais ce sera jamais un top gun. On est pas chez les filles ;)

D'ailleurs, on aurait pu citer également les frères Rouault: l'un a persévéré en natation à 16 ans pour aller chercher un titre européen en moins de 15' au 1500m, l'autre a changé de discipline pour faire de l'athlé aux us et faire moins de 29' au 10 bornes... et malgré des qualités sèches pouvant laisser penser qu'il devait éclater tout le monde, il va gagner qu'une coupe du monde de niveau moyen.
Les frères Shaw en natation, etc...
Y'a des tas d'exemples de non-réussite (je parle pas d'échec, ça reste de sacrés machines! :lol: ).

La condition pour réussir en triathlon à très haut niveau: choisir le triathlon avant 17 ans!
Exemple: V.Luis. Equipe de France de natation jusqu'à 15/16 ans, lâche la FFN pour rejoindre St Gen pour être 100% triathlète. Il est tout juste depuis ses 23 ans un vrai top gun en cap pour faire 30' sur un tri.

Bref, je conseille toujours à notre ami belge de ne pas se prendre la tête: fait du triathlon parceque c'est fun, pas parceque tu as plus de chance de gagner des saucissons! :idea:
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par nico79 »

Désolé mais ce qui est sûr c'est que tu n'as pas le niveau pour démarrer en D1 (avec 4m35 au 400 tu sors dans les derniers)
en D2 tu seras déjà dans les derniers en natation voir dernier et vu ton niveau vélo bon mais pas non plus extraordinaire tu remonteras très peu de places car les packs seront formés.
Je serai toi je ferai une année sans D1 ni D2 , juste des triathlons pour voir le niveau à atteindre et apprendre les enchaînements, les transitions.
Progresser en natation et puis pourquoi pas la D2 dans un an.

Je ne sais pas quels sont tes objectifs mais pour faire de la D2 je dirai qu'il faut nager bien moins de 5m00 au 400, et pour performer en D2 minimum 4m30.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :Je ne serai pas aussi pessimiste que Fayard.

Perso, je comprends ta démarche. Honnêtement, à moins que tu sois né sur un haut plateau de l'Est africain, tes chances de briller au niveau mondial un jour sur marathon ou 10000 sont plutôt limitées. Alors que tu as peut-être une chance de briller un jour au niveau mondial en tri.

Et je comprends aussi que tu veuilles faire du Court vu ton profil. Le Long, c'est pour les vieux, et ce serait dommage de gâcher le talent d'un mec qui vaut 29'30 sur du long :mrgreen: . Le Court c'est pour ceux qui ont du talent, le Long pour ceux qui savent gérer. Et en plus, contrairement à ce qui a été dit plus haut, il y a certainement plus d'argent à faire sur le Court que sur le Long. Et le duathlon, faut vraiment aimer l'anonymat et la confidentialité et les courses paumées dont tout le monde se fout... :mrgreen:

A 22 ans, tu es encore jeune, et tu as des marges de progression - comme le montre ton étonnante progression sur 1500 (moins 4' en 9 mois - et encore, à l'entraînement).

Ce qui est déterminant aujourd'hui sur ces courses, c'est d'être capable de tenir dans le pack en nat et en vélo, et après de courir très vite - le plus dur étant sans doute ce dernier point - or c'est celui qui t'es acquis.

Les américains essaient d'ailleurs de reconvertir leurs stars de l'athlé dans le triathlon. Regarde l'histoire d'Alan Webb. Le mec, il se reconvertit dans le tri après une super-carrière en athlé, et aujourd'hui il court avec le top mondial, en WTS. OK il en chie, mais lui il s'est reconverti à 30 ans, pas à 22!

Donc si c'est ce qui te plait, vas-y, fonce. Trouve-toi un club de D2, fais tes armes, apprends sur les competes, bouffe un maximum de nat pour accrocher les bons paquets, et qui sait, ça peut marcher!
Évidement qu'il peut tenter l'aventure, la seule inconnue c'est la natation. On ne peut pas se fier à cette progression de 4' sur 1500m, jusqu'à 20', c'est les minutes les plus faciles à gagner....c'est seulement après que les choses se corsent sérieusement....quand on voit l'investissement des jeunes triathletes sur cette discipline, je me dis que l'affaire sera compliquée. Quand tu n'as pas commencé à nager à 5-6 ans, descendre sous les 4'30" au 400m est quasi impossible. Et même avec ce genre de chrono, t'es loin du 1er pack en WTS.
Tu as beau courir le 10 000 en 29'30", si tu sors à 1'30" de la tête, c'est pas avec 410 watts de PMA que tu vas te refaire la cerise et poser le vélo avec Vincent Luis....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Bryce »

On parle D1, J.O, haut niveau...mais effectivement avec un tel niveau càp et le reste qui progresse bien tu dois déjà être bien entouré et...repéré non :?:
Enfin j'imagine que tu n'arrives pas de nul part. Donc oui un bon entourage (entraîneurs, famille...), beaucoup de boulot, progressivité, D2, D1, ensuite viendra le fait d'être ou ne pas être sélectionnable puis sélectionné pour les grosses échéances. Il y a encore bien des paliers à franchir...à commencer par celui de commencer le triathlon tout simplement :mrgreen: Peut être que l'ambiance ne va pas te plaire, peut être que finalement tu vas préférer encore progresser en càp pure pour tenter de belles choses en course etc :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Penaud »

Silver0l a écrit :Je ne serai pas aussi pessimiste que Fayard.

Perso, je comprends ta démarche. Honnêtement, à moins que tu sois né sur un haut plateau de l'Est africain, tes chances de briller au niveau mondial un jour sur marathon ou 10000 sont plutôt limitées. Alors que tu as peut-être une chance de briller un jour au niveau mondial en tri.

Et je comprends aussi que tu veuilles faire du Court vu ton profil. Le Long, c'est pour les vieux, et ce serait dommage de gâcher le talent d'un mec qui vaut 29'30 sur du long :mrgreen: . Le Court c'est pour ceux qui ont du talent, le Long pour ceux qui savent gérer. Et en plus, contrairement à ce qui a été dit plus haut, il y a certainement plus d'argent à faire sur le Court que sur le Long. Et le duathlon, faut vraiment aimer l'anonymat et la confidentialité et les courses paumées dont tout le monde se fout... :mrgreen:

A 22 ans, tu es encore jeune, et tu as des marges de progression - comme le montre ton étonnante progression sur 1500 (moins 4' en 9 mois - et encore, à l'entraînement).

Ce qui est déterminant aujourd'hui sur ces courses, c'est d'être capable de tenir dans le pack en nat et en vélo, et après de courir très vite - le plus dur étant sans doute ce dernier point - or c'est celui qui t'es acquis.

Les américains essaient d'ailleurs de reconvertir leurs stars de l'athlé dans le triathlon. Regarde l'histoire d'Alan Webb. Le mec, il se reconvertit dans le tri après une super-carrière en athlé, et aujourd'hui il court avec le top mondial, en WTS. OK il en chie, mais lui il s'est reconverti à 30 ans, pas à 22!

Donc si c'est ce qui te plait, vas-y, fonce. Trouve-toi un club de D2, fais tes armes, apprends sur les competes, bouffe un maximum de nat pour accrocher les bons paquets, et qui sait, ça peut marcher!
Putain ... je suis d'accord avec Silver :shock: :shock: :shock:
Vas y fonce. Tu n'as que 22 ans. Ton niveau en natation est certes très insuffisant mais tu vas progresser. Le vélo, c'est la discipline la plus facile des 3 à acquérir. Commence par de la D2 car la D1 va te dégoûter (en clair tu nageras tout seul, roulera tout seul et ... courras tout seul). Fais tes armes et tu verras bien. Ne vas surtout pas sur le long :sm31:
Tiens nous régulièrement au courant de tes progrès.
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Merci pour tous vos fantastique réactions, qu'elle soit plus postive ou négative, elles sont toutes constructives!

Je vous lis attentivement, et j'entends évidement beaucoup de choses qu'on ma deja dites, mais c'est bien évidement le but de ma démarche, pour évoluer.

Je suis évidement entouré je participe d'ailleurs ce dimanche aux tests nationaux sur 800m natation et 5000m cap. J'espère faire moins de 25'00 évidement sur les 2 cumulées et l'objectif primordial sera de faire une bonne natation pour prouver mon amélioration.
Je vous dirais le résultat de mes tests à ce moment.
Et de la suite de la saison également pour ceux que ça intéressera.

En résumé je retiens qu'il faut que je m'améliore en natation, atteindre un niveau de 4'30" sur 400m, et essayer de faire démentir ceux qui disent que c'est impossible ( c'est toujours un plaisir, de sortir des images toutes faites) de réaliser 18'00 au 1500m. Pour espérer accrocher le bon wagon et surtout pas la suite les bonnes roues avant d'enchaîner sur ma discipline pour finir le triathlon. Pour ce faire j'envisage avec mon entraîneur a partir de la mi juin ( études obligent ) de passer de 3 séances semaine ( 7-8km) a 4 séances ( 10km ), l'accent sur la technique et les allures de nages.
Passer de 3 séances pour 120km a vélo a 2 séances accès velo 120 a 150km et 1a2 séances accès transition ( 25 à 40km )
Et garder 2 séances specifique CaP 1 à 2 séances accès transition ( 5 à 10km ). + 1 ou 2 footing avec les amis et mon chien. Soit passer de 7-9 entraînements selon les semaines à 9-12 entraînements semaines. Le volume semble, pour les Triathlete un peu faible je suposse mais je pense pouvoir bien progresser grâce a cette augmentation, et on verra par la suite ce qu'il faudra rajouter. (je ne compte pas la dedans le renforcement musculaire).
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

Pour la nat, tu peux, mais ça va te prendre 7 à 10 ans avec 5 à 6 séances de mini 4500/5000/semaine (cf progression d'Anthony Costes, d'Aurélien Lescure...).
4.30 ça n'a rien d'impossible par contre il va te falloir un très bon coach, du temps et accepter de courir moins vite.

En duathlon, tu as une chance de faire de belle chose clairement.
En tri, il va te falloir un gros caractère pour d'astreindre à ce travail en nat. Et oublie direct la D1 voire la D2. Tu nous aurais dit nager 4'15 et courir 36' sur la premier corrida venue, pourquoi pas.
nico79 a écrit :Désolé mais ce qui est sûr c'est que tu n'as pas le niveau pour démarrer en D1 (avec 4m35 au 400 tu sors dans les derniers)
en D2 tu seras déjà dans les derniers en natation voir dernier et vu ton niveau vélo bon mais pas non plus extraordinaire tu remonteras très peu de places car les packs seront formés.
Je serai toi je ferai une année sans D1 ni D2 , juste des triathlons pour voir le niveau à atteindre et apprendre les enchaînements, les transitions.
Progresser en natation et puis pourquoi pas la D2 dans un an.

Je ne sais pas quels sont tes objectifs mais pour faire de la D2 je dirai qu'il faut nager bien moins de 5m00 au 400, et pour performer en D2 minimum 4m30.
+1

PS : Vincent Luis a commencé très tôt le tri (titre France en Benjamins) et a toujours mené Tri et natation de front avant de faire son choix.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Jaginho »

Vu son profil, je pense qu'il gagnera plus d'argent (je sais ce n'est pas le débat mais être pro permet de progresser sauf si tu as un job de complaisance...) sur du long que sur du court.

Pour connaitre certains(es) triathlètes de niveau mondial dont certains(es) qui a fait les JO 2012, il/elle ne se dégage pas un salaire (< 500€ par mois) !!!!!!!!!!!!!!

Alors que sur du long, avec les price money + sponsors + aides publiques + aides du club, je pense que tu peux y arriver.

Je suis un peu hors sujet mais pas tant que ça, car si tu dois taffer 35h en plus de ton entrainement, laisse tomber !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre