Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par Dave The Dokk »

Etant orthoptiste je confirme les propos de Koko, une lampe à UV ne remplace pas la lumière naturelle.
La qualité d'un verre photochromique s'évalue d'ailleurs plutôt sur la vitesse à laquelle il va s'éclaircir plutôt que sur la vitesse à laquelle il va foncer car à ce niveau toute les marques se valent à peu près.
Enfin, pour en avoir plusieurs fois discuter avec des amis opticiens, les avis sur Oakley divergent. Certains trouvent leurs lunettes top et d'autre moins. Malgré tout, tous m'ont conseiller unanimement de plutôt acheter des verres de marque Essilor ou Hoya pour ne pas les citer et de les faire adapter sur la monture de mon choix car au niveau qualité des verres il n'y a pas photo.
David.
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par thomas51000 »

Dave The Dokk a écrit :Etant orthoptiste je confirme les propos de Koko, une lampe à UV ne remplace pas la lumière naturelle.
La qualité d'un verre photochromique s'évalue d'ailleurs plutôt sur la vitesse à laquelle il va s'éclaircir plutôt que sur la vitesse à laquelle il va foncer car à ce niveau toute les marques se valent à peu près.
Enfin, pour en avoir plusieurs fois discuter avec des amis opticiens, les avis sur Oakley divergent. Certains trouvent leurs lunettes top et d'autre moins. Malgré tout, tous m'ont conseiller unanimement de plutôt acheter des verres de marque Essilor ou Hoya pour ne pas les citer et de les faire adapter sur la monture de mon choix car au niveau qualité des verres il n'y a pas photo.
+1.
Mais le prix des verres galbés et photochromiques... AÏE
Au moins ils ont un traitement antireflet, hydrophobe et une bien meilleure résistance au rayures
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par Julien-ch »

Une question justement sur les Oakley, j'ai vu trois modèles qui se ressemblaient pas mal, les Radar, Radlock et Radar Path EV. Si j'ai bien compris, les verres sur les Radarlock sont plus simples à démonté que sur les Radar, et les Radar Ev (d'évolution se porte un peu plus haute sur le nez.

Les explications ici: http://www.sportrx.com/blog/oakley-rada ... -vs-radar/

Ma question est par rapport aux verres, est ce qu'il existe une taille spécifique de verre pour chaque montures, ou est ce qu'un verre standard Radar passe sur les trois modèles?

http://www.amazon.com/Oakley-Radar-Path ... B003WMA7HO
cocoSA
Messages : 2
Inscription : 18 déc. 2012 22:43

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par cocoSA »

Salut à tous !

J'ai eu l'occasion d'essayer les nouvelles Bolle 6th Sense avec des verres normaux de catégorie 3 et des verres photochromiques.
Pour comparer à des oakley et des julbo, le verre s'éclaircit BEAUCOUP plus vite et est quasi transparent quand on passe sous un pont...
Il est noir quand on est en plein soleil et quand la tête est inclinée, le dessus du verre se fonce et le bas reste plus clair...

Vraiment de super lunettes et pas excessivement cher (229€ avec les deux verres)

De plus, elles ont une pièce qui vient s'ajouter sur la branche pour couper le vent à vélo et qu'on peut retirer à pied pour avoir des lunettes aérées et légères.
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par mistercz100 »

comme dit plus haut ekoI imbatable en rapport qualité prix

oakley machin , c'est bon pour ceux qui peuvent et savent pas quoi faire de leur flouz , ekoi pour les autres :!:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par millke »

mistercz100 a écrit :comme dit plus haut ekoI imbatable en rapport qualité prix

oakley machin , c'est bon pour ceux qui peuvent et savent pas quoi faire de leur flouz , ekoi pour les autres :!:
Salut, tu ne serais peut-être pas aussi catégorique si tu avais besoin de verres correcteurs...
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par thomas51000 »

millke a écrit :
mistercz100 a écrit :comme dit plus haut ekoI imbatable en rapport qualité prix

oakley machin , c'est bon pour ceux qui peuvent et savent pas quoi faire de leur flouz , ekoi pour les autres :!:
Salut, tu ne serais peut-être pas aussi catégorique si tu avais besoin de verres correcteurs...
+1
Ceci dit Demetz et Julbo proposent de belles alternatives verres correcteurs ou pas
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par millke »

thomas51000 a écrit :
millke a écrit :
mistercz100 a écrit :comme dit plus haut ekoI imbatable en rapport qualité prix

oakley machin , c'est bon pour ceux qui peuvent et savent pas quoi faire de leur flouz , ekoi pour les autres :!:
Salut, tu ne serais peut-être pas aussi catégorique si tu avais besoin de verres correcteurs...
+1
Ceci dit Demetz et Julbo proposent de belles alternatives verres correcteurs ou pas
oui cela dépend des goûts et des couleurs aprés...
Pour info, je n'ai jamais versé un centime pour mes Jawbone avec verres photochromiques ventilés.
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par thomas51000 »

millke a écrit : oui cela dépend des goûts et des couleurs aprés...
Pour info, je n'ai jamais versé un centime pour mes Jawbone avec verres photochromiques ventilés.
Sacrée mutuelle !!!!!
Ou bâtard d'opticien !
HS Off

Je parlais de Julbo et Demetz bien moins cher que Oakley, et encore pire en verres correcteurs donc une "alternative" à Ekoi.
Répondre