Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
penharn
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2008 08:36

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par penharn »

Des partants pour une reco vélo + enchainement mercredi matin 27/05 ?
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

reno64 a écrit :40€ pour un M, 80€ pour un L
Je dirai pas que c'est "à bas prix" ...
20€ pour un mini XS (0,3/8/2km) !!! :shock: :roll:

Ils ont complètement craqué là !! :?
Ça fait 22€ pour les non licenciés !
Un découverte, c'est censé attirer de potentiels futurs triathlètes, non ?
Je doute qu'à ce tarif ça les attire, au contraire même je pense que ça fait fuir.
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par GREGDUMAT »

ça commence a me courir sur le haricot les mecs qui critiquent sans savoir .... saches que il y a quelques semaines avait lieu le tri de la grande motte, 22 euros pour les non licenciés pour le XS et 35 pour le S. Alors avant de critiquer les organisations qui se cassent le cul a te faire des epreuves sans lesquelles tu paierais 250 boules pour faire un half 70.3 chez IRONMAN, renseignes toi bien sur les couts d'une organisation (bateau, secours, toubibs, cibistes, motards, fftri , etc ...) et viens remercier les dizaines et presque centaines de bénévoles sans lesquels AUCUNE organisation n'aurait lieu. Mais au fait t'es benevole ou et tu organises quoi comme triathlon ?
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par GREGDUMAT »

pour ta gouverne également, saches que des connards comme moi et comme d'autres dans le club ont pris une semaine de congés payés pour organiser ce tri ... comme beaucoup de tri organisés par des passionnés et amoureux du triathlon.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

GREGDUMAT a écrit :ça commence a me courir sur le haricot les mecs qui critiquent sans savoir .... saches que il y a quelques semaines avait lieu le tri de la grande motte, 22 euros pour les non licenciés pour le XS et 35 pour le S.
Et ? Donc si ils avaient fait payer 80 et 100€, vous auriez fait pareil ?
Tu prends un exemple qui t'arrange, mais des XS/Découvertes entre 10 et 15€, y en a plein (donc c'est possible) !
GREGDUMAT a écrit :Alors avant de critiquer les organisations qui se cassent le cul a te faire des epreuves sans lesquelles tu paierais 250 boules pour faire un half 70.3 chez IRONMAN, renseignes toi bien sur les couts d'une organisation (bateau, secours, toubibs, cibistes, motards, fftri , etc ...) et viens remercier les dizaines et presque centaines de bénévoles sans lesquels AUCUNE organisation n'aurait lieu. Mais au fait t'es benevole ou et tu organises quoi comme triathlon ?
Faire partie d'organisations de courses, j'ai donné pendant des années (courses à pied), des copains sont encore dedans et organisent des courses "très lourdes" (trails longs notamment), je sais très bien ce que ça représente, et je sais également que les contraintes sont de plus en plus grandes (D'ailleurs, un jour il n'y aura quasiment plus de courses à force, mais ce n'est pas grave on peut faire du sport sans faire de courses) !

Il n'empêche que 22€ pour une course de moins de 40mn, c'est très cher, trop cher.
Mais la plupart du temps ça ne sert à rien d'en parler car les triathlètes sont dans leur monde, ils n'ont plus de recul, ils se sont habitués à des tarifs de dingues (merci Ironman). Quand on en parle à des sportifs non triathlètes, ils hallucinent vraiment sur les tarifs de plus en plus fous des triathlons (et du matos bien sur).
En période "de crise", les triathlètes passent de plus en plus pour des sportifs friqués, c'est une réalité.
GREGDUMAT a écrit :pour ta gouverne également, saches que des connards comme moi et comme d'autres dans le club ont pris une semaine de congés payés pour organiser ce tri ... comme beaucoup de tri organisés par des passionnés et amoureux du triathlon.
Personne ne t'a obligé (et au passage, personne ne t'a traité de connard) !
Moi aussi, j'ai donné beaucoup de mon temps comme bénévole dans le milieu du sport, ça ne faisait pas de moi un héros, et maintenant que je ne le fais plus, ça ne fait pas de moi un égoïste. Chacun fait ce qu'il veut de son temps, de ses vacances. Perso, je préfère donner de mon temps pour d'autres causes qui n'ont rien à voir avec le sport. On fait tous des choix. :)

Bref, fin du débat, personne n'est obligé de s'inscrire.
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par tophy77 »

bonjour messieurs , serait ce abuser que de demander a celui ou celle qui le pourra de nous informer de la température du lac et des éventuelles évolutions jusqu'à la date qui nous intéresse ?

bien cordialement

salutations distinguées :wink:
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par GREGDUMAT »

bonjour, la température de l'eau était assez fraiche la semaine dernière a cause du fort vent depuis une dizaine de jour. Selon la météo, le vent doit cesser complètement à compter de demain, la température montera alors toute la semaine doucement. Il n'y a pas d'inquiétude quant au port de la combi néoprène. Nous vous tiendrons au courant des le début de la semaine de la température exacte de l'eau, car nous commencerons l'installation du site dés lundi prochain. Bonne fin de préparation a tous !
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par tophy77 »

ok , merci pour les infos a venir , perso je preférerais sans combi :wink:
Avatar de l’utilisateur
accidentoffert
Messages : 63
Inscription : 04 juin 2013 13:35

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par accidentoffert »

Une question je ne retrouve plus ma licence (américaine) je sais plus où elle se trouve comment faire!? Donner son numéro d adhérents !?
Ps/ merci au organisateur de ce super triathlon
Sammteam
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par SylBol »

Sur le site USAT, tu peux avoir un duplicata en ligne
woodman
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2013 21:04

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par woodman »

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il m en dire un peu plus sur le parcours vélo du M? Y a t il des parties roulantes? La descente de la bosse est elle technique?

Merci
Avatar de l’utilisateur
accidentoffert
Messages : 63
Inscription : 04 juin 2013 13:35

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par accidentoffert »

Je recherche une place pour le M
Mon tel 0659414672
Sammteam
Avatar de l’utilisateur
accidentoffert
Messages : 63
Inscription : 04 juin 2013 13:35

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par accidentoffert »

accidentoffert a écrit :Je recherche une place pour le M
Mon tel 0659414671
Sammteam
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par USAT »

woodman a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il m en dire un peu plus sur le parcours vélo du M? Y a t il des parties roulantes? La descente de la bosse est elle technique?

Merci
il y a quelques parties roulantes mais beaucoup; c'est tout en montée descente pratiquement. la bosse du milieu fait 5 km à 5%, elle commence pénard, et il y a quelques passages ou la pente est un peu plus raide, mais rien de méchant, il faut quand même la gérer. la descente tu as qq virages bien serrés juste au départ sur une route moyenne, mais la majeure partie de la descente, 10 km en tout, se fait sur un excellent revêtement. ne pas oublier le retour sur Liausson qui est un faux plat montant, environ 3% mais si tu as le vent du sud dans la tronche elle fait mal. environ 750 de D+. le parcours est pas simple, rien de plat, peu de lignes droites, revêtement parfois moyen, la chaleur et le vent. j'avais pris le clm l'an dernier, mais ça passe mieux avec un vélo route avec limite un petit prolon mais il n'est pas obligatoire.
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: Triathlon du Lac du Salagou, Hérault - 6&7 juin 2015

Message non lu par tophy77 »

GREGDUMAT a écrit :bonjour, la température de l'eau était assez fraiche la semaine dernière a cause du fort vent depuis une dizaine de jour. Selon la météo, le vent doit cesser complètement à compter de demain, la température montera alors toute la semaine doucement. Il n'y a pas d'inquiétude quant au port de la combi néoprène. Nous vous tiendrons au courant des le début de la semaine de la température exacte de l'eau, car nous commencerons l'installation du site dés lundi prochain. Bonne fin de préparation a tous !
up ! pour la température svp :sm11:
Répondre