Altriman 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Altriman 2015

Message non lu par L'Squick »

Une petite question concernant le marathon de l'Altriman. Prenez vous une ceinture porte-bidon? Est-ce nécessaire ou pas ? Pour se rassurer?

Merci. L'Squick.
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: Altriman 2015

Message non lu par triplexxx »

L'Squick a écrit :Une petite question concernant le marathon de l'Altriman. Prenez vous une ceinture porte-bidon? Est-ce nécessaire ou pas ? Pour se rassurer?

Merci. L'Squick.

une partie de la réponse passe par ton niveau le jour J.

si tu envisages de jouer les places de devant, alors tu vas courir au soleil (ou sous les orages) et tu peux l'envisager si tu es habitué à ta propre boisson et ne veux pas tester celle de l'orga. Mais si tu es dans ce cas, cela gène un peu et peut te faire perdre du temps.
Sinon tu vas courir en soirée et de nuit donc pas de crainte de coup de chaud et les ravitos sont suffisaments presents et bien garnis pour faire avec .
Je m'étais posé la même question , j'ai fait sans et je n'ai pas regretté.
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Altriman 2015

Message non lu par L'Squick »

Ok merci, non je ne jouerai pas les premières places, ou alors en prenant le classement à l'envers!
Le départ étant à 5h30, je devrais débuter la CAP vers 17h (entre 16h30 et 17h30) si tout va bien! J'espère au mieux faire le marathon en 5h.
Ce qui m'inquiète c'est que marcher entre 2 ravitos peut prendre jusqu'à 40 min je pense, voire plus et ça me parait un peu long sans boire ni manger, à condition d'en avoir encore envie biensûr!

L'Squick

P.S.: Quelle température à la louche vers 20h? entre 20h et 23h pour la fin de course?
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Altriman 2015

Message non lu par Maltese »

difficile de répondre. En 2013, le temps était correct avec des orages en fin d'après midi. On devait avoir environ 10°C
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Maltese a écrit :difficile de répondre. En 2013, le temps était correct avec des orages en fin d'après midi. On devait avoir environ 10°C
10 degrés ? C'est un pays de loup... hier 19 degrés à 1600 m en suisse à 21h...

10 degrés t'es sûr ?
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Altriman 2015

Message non lu par Maltese »

Le temps change très vite. De 11h à 15h tu peux avoir canicule et à 16h tu as un orage qui te fait chuter les températures.Après je ne suis pas sûr des 10°C mais je me souviens bien de la vapeur qui sortait de ma bouche à la lumière de la frontale. :roll:

J'avais passé une semaine au camping de Formiguère et c'était tous les jours le même scénario: soleil fort, orages et fraîcheur.
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: Altriman 2015

Message non lu par triplexxx »

Maltese a écrit :Le temps change très vite. De 11h à 15h tu peux avoir canicule et à 16h tu as un orage qui te fait chuter les températures.Après je ne suis pas sûr des 10°C mais je me souviens bien de la vapeur qui sortait de ma bouche à la lumière de la frontale. :roll:

J'avais passé une semaine au camping de Formiguère et c'était tous les jours le même scénario: soleil fort, orages et fraîcheur.
je confirme les propos de maltesse, sur la fin du parcours après 22h ça tournait autour des 9/10 degrés . en 2013 , à vélo, tres chaud dans le col de chioula , froid sur la fin avec la pluie et les orages et le début du marathon avec la bruine. J'ai gardé ma veste imperméable légère de vélo du 175 ème km jusqu'à la fin du marathon.

les 5 jours avant , orage tous les jours en fin d'AM.

Je dormais dans mon camion à Matemale et le matin il faisait autour de 6 degrés au thermomètre extérieur.

Il faut prévoir la panoplie complète au niveau fringue et décider au dernier moment en fonction de la météo et des observations.
les sacs ravito perso placés à plusieurs endroits du parcours sont bien pratiques pour prendre ou enlever plusieurs couches ...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

triplexxx a écrit :
Maltese a écrit :Le temps change très vite. De 11h à 15h tu peux avoir canicule et à 16h tu as un orage qui te fait chuter les températures.Après je ne suis pas sûr des 10°C mais je me souviens bien de la vapeur qui sortait de ma bouche à la lumière de la frontale. :roll:

J'avais passé une semaine au camping de Formiguère et c'était tous les jours le même scénario: soleil fort, orages et fraîcheur.
je confirme les propos de maltesse, sur la fin du parcours après 22h ça tournait autour des 9/10 degrés . en 2013 , à vélo, tres chaud dans le col de chioula , froid sur la fin avec la pluie et les orages et le début du marathon avec la bruine. J'ai gardé ma veste imperméable légère de vélo du 175 ème km jusqu'à la fin du marathon.

les 5 jours avant , orage tous les jours en fin d'AM.

Je dormais dans mon camion à Matemale et le matin il faisait autour de 6 degrés au thermomètre extérieur.

Il faut prévoir la panoplie complète au niveau fringue et décider au dernier moment en fonction de la météo et des observations.
les sacs ravito perso placés à plusieurs endroits du parcours sont bien pratiques pour prendre ou enlever plusieurs couches ...
Purée... engagez - vous qu'ils disaient... et moi qui croyait aller dans le sud... :lol:

Bon de l'autre côté... on fait tjs des meilleurs perfs à 10 degrés qu'à 35 degrés... Souvent la pluie et le froid sont des alliés sur le long... On finit au même poids ou presque... Alors qu'à 35... :sm2:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Altriman 2015

Message non lu par débutant »

raoul a écrit :Bon de l'autre côté... on fait tjs des meilleurs perfs à 10 degrés qu'à 35 degrés... Souvent la pluie et le froid sont des alliés sur le long... On finit au même poids ou presque... Alors qu'à 35... :sm2:
As-tu fais l'expérience de te peser 5 min avant un Ironman, puis de suite après avoir franchi la ligne d'arrivée ?

Et comparé ceci entre l'Altriman et un tri sous une forte chaleur (Nice, Embrun, Hawaï, etc.) ?

Si oui, quelles ont été tes différences de poids ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

débutant a écrit :
raoul a écrit :Bon de l'autre côté... on fait tjs des meilleurs perfs à 10 degrés qu'à 35 degrés... Souvent la pluie et le froid sont des alliés sur le long... On finit au même poids ou presque... Alors qu'à 35... :sm2:
As-tu fais l'expérience de te peser 5 min avant un Ironman, puis de suite après avoir franchi la ligne d'arrivée ?

Et comparé ceci entre l'Altriman et un tri sous une forte chaleur (Nice, Embrun, Hawaï, etc.) ?

Si oui, quelles ont été tes différences de poids ?
Oui, mais il y a toujours une estimation de ce que je bois sur la ligne d'arrivée. Je n'ai pas de balance de poche.. Ce qui fait baisser le poids c'est la déshydratation et le passage au-dessus de sv1 car on tape dans le glycogène et la différence de poids lié à celui-ci et qui va de pair avec le stockage d'eau est d'environ 1.5 kg chez moi.

Mon record c'est - 6 kg... En 2003...

Et j'ai fait des course de plus de 10h avec le même poids au final...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Altriman 2015

Message non lu par débutant »

raoul a écrit :Et j'ai fait des course de plus de 10h avec le même poids au final...
Triathlon ? Cyclo ? Course à pied ? etc.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

débutant a écrit :
raoul a écrit :Et j'ai fait des course de plus de 10h avec le même poids au final...
Triathlon ? Cyclo ? Course à pied ? etc.
Mon "record" de non perte de poids c'est pas de perte de poids sur cyclo de 13h et juste 1.5 kg sur IM. Mais pour la cyclo il faisait 10-15 degrés en moyenne et j'avais pris du sel à la fin. Tout ce que je te dis est à 1 kg près car je me pèse le matin et le soir après la course. Donc j'estime le ravito final.

À -6 kg... Je ne suis pas mytho... pour la petite histoire j'ai abandonné et j'ai dû me coucher une heure pour reprendre des forces...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

raoul a écrit :
débutant a écrit :
raoul a écrit :Et j'ai fait des course de plus de 10h avec le même poids au final...
Triathlon ? Cyclo ? Course à pied ? etc.
Mon "record" de non perte de poids c'est pas de perte de poids sur cyclo de 13h et juste 1.5 kg sur IM. Mais pour la cyclo il faisait 10-15 degrés en moyenne et j'avais pris du sel à la fin. Tout ce que je te dis est à 1 kg près car je me pèse le matin et le soir après la course. Donc j'estime le ravito final.

À -6 kg... Je ne suis pas mytho... pour la petite histoire j'ai abandonné et j'ai dû me coucher une heure pour reprendre des forces...
En fait sur cette course j'ai fait pleins de record de durées limites... 3.8 km au-dessus de Sv2 (170 puls sur 186 de max)... puis 6h de vélo avec les montées vers sv2 vélo... puis le mur... puis j'ai mangé pendant une heure et pédalé tranquille... c'est reparti... Le dernier col à allure correct, Descente à fond... 84 km/h doublé du monde sur dernier col et descente... 5000 d+ sur 187 km ou 5200d+ je n'ai plus toutes mes notes... Départ marathon premier des 4 tours à 12 km/h et 150 puls... puis 10-11 km/h... puis le trou... diarrhée... mal au ventre... couché une heure... abandonné... Après avoir bu 3 litres.... -3 kg sur la balance donc -6 kg sur la ligne d'arrivée ... 7% environ. Voilà pour le détail ça doit fait 4 kg d'eau et 2 kg sur les réserves de glycogène.

Bref... Altriman 2015... Mode gestion...
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Altriman 2015

Message non lu par IronJB »

1 mois....
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: Altriman 2015

Message non lu par Benoitri »

Deux packs complets Isostar à gagner sur le facebook de l'Altriman...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Répondre