TRIATHLON DU PAYS DE L'OURCQ

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

TRIATHLON DU PAYS DE L'OURCQ

Message non lu par Samsan »

Salut

Je me suis inscrit à cette course le 14 juin. Quelqu'un l'aurait déjà faite ?

Le vélo me semble tourner "en rond" .... :D

Merci pour les infos !
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: TRIATHLON DU PAYS DE L'OURCQ

Message non lu par Samsan »

Personne n'a fait cette course ?
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: TRIATHLON DU PAYS DE L'OURCQ

Message non lu par Samsan »

Salut

Bon puisque personne n'en parle, je vais le faire maintenant que je l'ai fait. :D

Super lieu, champêtre. L'ambiance y est très cool, rien à voir avec les grosses courses ou tout le monde est tendu. La chacun parle avec tout le monde comme si nous étions à un pique nique.

La chaleur était au rendez-vous 33/34° à 13h. Heure du départ de la course.

L'équipe bénévole et organisatrice super sympas ! Chacun connait son rôle et s'y tiens (un grand merci). :sm9:
Le parking disponible, dans un espace verdoyant..

Natation :
Le départ à l'eau, super ! Nous étions peu et filles et garçons sont partis ensemble. Le départ se fait dans l'eau, en faisant du sur place.
Sortie de l’eau en pente assez glissante, mais l’équipe bénévole se charge de nous hisser sur la berge.

Vélo

6 boucles à réaliser, d’entrée on attaque une belle petite côte, pas très raide mais à force de la faire, elle fatigue quand même. Du coup sortir de l’eau et attaquer la côte, me calme dans mes ardeurs.

Le parcours est fait de relance, de virages ce qui fait qu’à part quelques lignes droites, on a peu l’occasion de pédaler sans se préoccuper de freiner et de tourner.

Perso, ce n’est pas le parcours qui m’a gêné (quoi que), car chaque course a son lot de difficultés, à nous de nous y adapter, non ce qui m’a ennuyé, c’est le manque de ravitaillement.. Aucune bouteille, rien pendant toute la partie vélo, et pour ceux comme moi qui n’avait emmené qu’un petit bidon, je peux vous dire qu’avec la chaleur, je n’en suis mordu les doigts..

L’autre côté négatif, c’est que c’était le cafouillage au niveau des tours, certains on fait 7 tours et d’autres 5 au lieu de 6 Ce qui représentait 45 km à mon compteur et GPS.

Du coup certains qui étaient derrière moi, se sont retrouvé devant moi. Bon après chacun fait sa course selon ses principes. Pour moi, il y a 45 km a faire, j’en fais 45…. !!

Donc à la fin du vélo, j’étais complètement déshydraté, comme mes voisins.

CAP

On attaque la CAP, et là désastre pour beaucoup d’entre nous, une catastrophe, non pas dans le parcours (très jolis et sans difficultés particulière), mais dans le manque d’eau….. au deuxième tour , il n’avaient plus d’eau dans le virage de retour…. Franchement, qu’il n’y ait plus de coca, d’oranges ou que sais je…. Bon ! Mais là plus d’eau….

Du coup c’est la 1ere fois que je vois autant de gens marcher durant le parcours…Impressionnant ! J'ai mis 1h pour faire 10 km, cela ne m'était jamais arrivé... je suis pas un grand coureur, mais je n'ai jamais fait ce temps.....

Perso, j’étais complètement déshydraté… !! Une horreur. J’ai l’habitude de faire des tri ou ces cap en pleine chaleur…. Aucun soucis tant que l’on peut s’hydrater….mais là !!!

Du coup même à la fin, plus rien à boire autre que de l’eau, plus de coca etc…
Alors il est vrai qu’il est facile de critiquer… Et ce n’est pas mon habitude, mais franchement il peut y avoir danger à ce niveau, l’eau est cruciale en pleine chaleur.

Malgré ça, grand merci à l’équipe bénévole et organisatrice (ainsi qu’aux arbitres). Les personnes sur les passages nous encourageaient (ce qui est super agréable).

Donc le manque d’eau nous a particulièrement faussé la course !

Malgré ça, je recommande cette course, ou franchement l’ambiance y est vraiment super !!!

Merci à tout le monde et à l’année prochaine avec de…. L’eau ! :D
Répondre