Triathlon M des poilus-Lac de l'ailette (02)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tomtom51
Messages : 23
Inscription : 06 sept. 2014 08:54

Re: Triathlon M des poilus-Lac de l'ailette (02)

Message non lu par Tomtom51 »

Clôture des inscriptions lundi 8 juin à minuit sur le site ou avant sur le M si quota dépassé.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Triathlon M des poilus-Lac de l'ailette (02)

Message non lu par mimieanv »

Super course !
La météo parfaite (un peu chaude diront les mauvaises langues mais, c'est mieux ça que l'inverse non ?), les parcours sympas (difficiles, surtout à pied, mais l'un n'empêche pas l'autre), et gros coup de coeur pour la nat qui était vraiment super agréable !

Merci aux bénévoles qui étaient au top aussi, et à toute l'orga ;)

Jérémy de l'Astre Creillois, le 004
Dernière modification par mimieanv le 15 juin 2015 10:20, modifié 1 fois.
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Triathlon M des poilus-Lac de l'ailette (02)

Message non lu par ChrisBoumbo »

Effectivement j'ai apprécié pour mon premier M.

Comme mimieanv l'eau était bonne donc la nat s'est bien passé.
Je me doutais que j'allais en ch... sur le vélo avec les 500m de D+ et ce fut le cas, j'ai fini les 2 dernières bosses en moulinant :D
Et les 100m de D+ sur le 10km a fini par m'achever, surtout avec la chaleur, merci les éponges et verres d'eau.

A l'arrivée je visais un sub3 et j'ai fait 2h50 (donc probablement moins si le chrono a été déclenché aux départs des femmes) et dans les 120 / 250 donc content :sm2:

Merci à l'organisation pour les encouragements et la sécurité.
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: Triathlon M des poilus-Lac de l'ailette (02)

Message non lu par neithram »

je plussoie !!

comme l'année dernière, très bonne organisation et en plus nous avions le soleil (prochaine course avec un 2 pieces...trop chaud en cap pour moi).
bénévoles supers sympas.
les résultats sont déjà sortis sur time chrono mais savez vous s'il y aura les temps intermédiaires de dispo?
nat: nickel, tracé agréable, bouées visibles, bcp de monde qui encourage.
vélo: une seule boucle ça fait plaisir, parcours séléctif, bcp de monde qui encourage aussi.
cap: pfffiou difficile (je suis habitué aux cap toutes plates)

pour les critiques je pense qu'il pourrait être intéressant de déplacer l'heure de la course car les gens qui ont fait de la route ne s'attardent pas pour ne pas être pris dans les bouchons.
un ravitaillement de fin de course légèrement plus étoffés pourrait être sympa.

à l'année prochaine
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: Triathlon M des poilus-Lac de l'ailette (02)

Message non lu par Superch'ti »

Très belle épreuve avec des parcours variés.
4 belles grimpettes en vélos, alternées avec des portions roulantes et de superbes paysages (abbaye de Vauclair).
10 kms de CAP sélectifs dans un milieu naturel avec de nombreux points de ravitaillements.(super les éponges)
Un grand bravo à l'organisation et chapeau aux nombreux bénévoles qui n'ont pas ménagé leurs sourires et encouragements ainsi que leur bonne humeur.

Effectivement un départ plus tôt serait plus pratique.

Continuez dans cette voie et vous allez devenir un grand classique de la région. En tout cas je serai là l'an prochain.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon M des poilus-Lac de l'ailette (02)

Message non lu par Choupix »

neithram a écrit :un ravitaillement de fin de course légèrement plus étoffés pourrait être sympa.
Pas forcément la faute de l'orga, quand tu vois comment certains arrivés parmi les premiers dévastent le buffet, c'est pas étonnant qu'il ne reste rien pour les suivants... Faut bien amortir l'inscription ! :sm1:
Sinon super course en effet, bénévoles, site et parcours au top !
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Triathlon M des poilus-Lac de l'ailette (02)

Message non lu par did02 »

un bravos pour ce tri des des poilus une belle épreuve,avec des volontaire partout et en plus qui encourage.
moi qui pensais a un sub 3 et bien non,bon quand on regarde les chronos on se dit le l'épreuve est pour les costauds,natation impeccable dans ce beau lac, (départ un peu glissant a certain endroit un concurrent c'est cogné la tête en chutant) parcours vélo superbe,même si la la cote de Parfondru est terrible la première bosse fut éprouvante pour le cardio,et la course a pied a fini par m'achevé je fini les dernier 500m avec des crampes,il aurait manquer un peu de sucre sur les ravito a pied mais bon j'aurais du en prévoir sur moi.
pour les résultat avec les temps partiel je crois que c'est mort,dommage sur le sprint il les ont,bug informatique ??
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Triathlon M des poilus-Lac de l'ailette (02)

Message non lu par ChrisBoumbo »

C'est sur qu'on aura pas les temps intermédiaires?
Je serais vraiment dégouté...

De plus le chrono ne semble pas distingué le départ des hommes et des femmes.
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Triathlon M des poilus-Lac de l'ailette (02)

Message non lu par did02 »

c'est juste mon avis, mais vue que pour le sprint il les ont déjà ???? :?
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Triathlon M des poilus-Lac de l'ailette (02)

Message non lu par mimieanv »

ChrisBoumbo a écrit :De plus le chrono ne semble pas distingué le départ des hommes et des femmes.
Ah ? Le chrono sous l'arche d'arrivée c'était celui du départ des hommes ou des femmes ?
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
RegRegReg
Messages : 38
Inscription : 26 févr. 2015 12:30

Re: Triathlon M des poilus-Lac de l'ailette (02)

Message non lu par RegRegReg »

Salut,
Les chronos sont les bons.
Le temps du vainqueur est 2h03 : si c'était calé sur le départ des femmmes, il aurait un temps réel de 1h53...
Sur ce parcours, c' est plus qu'improbable. D'autant plus que le même, déjà vainqueur à Enghien, avait réalisé 2h02 sur un parcours comparable en terme de difficulté.

Mais c'est dommage effectivement pour les temps intermédiaires.. d'autant plus que ma montre a pas mal buggué..
tubaas
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2013 15:42

Re: Triathlon M des poilus-Lac de l'ailette (02)

Message non lu par tubaas »

Les intermédiaires ont été mis à jour sur le site du chronométreur.
http://www.time-chrono.fr/admin/index.php?year=2015

Je voulais également faire part de mon enthousiasme pour ce tri, autant pour les parcours, le cadre, l'ambiance... tout était au top :sm28:
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Triathlon M des poilus-Lac de l'ailette (02)

Message non lu par ChrisBoumbo »

Déjà il n'y avait pas 10 minutes entre le départ des hommes et des femmes. La preuve est que j'ai rattrapé des femmes dès le début de la deuxième boucle...

Admettons qu'ils aient déclenché le vrai chrono au départ des hommes, cela voudrait dire qu'il faut qu'ils ajoutent X minutes aux femmes.
Baptist
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2015 20:33
Localisation : Reims

Re: Triathlon M des poilus-Lac de l'ailette (02)

Message non lu par Baptist »

ChrisBoumbo a écrit :Déjà il n'y avait pas 10 minutes entre le départ des hommes et des femmes. La preuve est que j'ai rattrapé des femmes dès le début de la deuxième boucle...
Effectivement, il y avait un léger retard (le départ des filles a été donné vers 14h40) donc je pense que les organisateurs et les arbitres (?) ont voulu accélérer les choses.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Triathlon M des poilus-Lac de l'ailette (02)

Message non lu par Olive60 »

Bjr

Connaissez vous la date du Triathlon des Poilus 2016 ?

Merci
Répondre