Rodage Continental GP 4000 S2

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Jaginho
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Rodage Continental GP 4000 S2

Message non lu par Jaginho »

Bonjour,

Pour Nice, j'avais acheté semaine dernière ces pneus, je les ai montés avant hier pour faire une sortie hier de 70km.

J'ai vu qu'il y avait un liseret en plein milieu (une sorte de crête ;-)) qui n'est pas partie avec ma sortie d'hier.

Ma question est : il me reste env 100km à faire avant le Jour J (soit 170km de fait avec les pneus), seront-ils rodés ? Cette crête sera-t-elle disparue ?

Allez, une dernière question, j'ai changé mes patins de freins du même coup (Swiss Stop), ces 170km suffiront comme rodage.

Le 1er qui me dit que j'aurais du me poser la question avant :oops:

Merci
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matafan
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Re: Rodage Continental GP 4000 S2

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Comme je suis un peu maniaque, j'enlève la crête en question avec du papier de verre. Parce que sinon c'est vrai que sur la roue avant, elle est là pour un moment. Mais je ne suis pas sûr que ça change quoi que ce soit au rendement, c'est surtout esthétique.

Sinon un pneu légèrement usé a un meilleurs rendement qu'un pneu neuf, mais oui 170 km devraient suffire.

Pour les patins de freins, je n'ai jamais vraiment noté de différence de freinage entre un patin neuf et un moins neuf.
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Jaginho
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Re: Rodage Continental GP 4000 S2

Message non lu par Jaginho »

matafan a écrit :Comme je suis un peu maniaque, j'enlève la crête en question avec du papier de verre. Parce que sinon c'est vrai que sur la roue avant, elle est là pour un moment. Mais je ne suis pas sûr que ça change quoi que ce soit au rendement, c'est surtout esthétique.

Sinon un pneu légèrement usé a un meilleurs rendement qu'un pneu neuf, mais oui 170 km devraient suffire.

Pour les patins de freins, je n'ai jamais vraiment noté de différence de freinage entre un patin neuf et un moins neuf.
J'ai voulu le faire le papier de verre mais bon, c'est un peu précis pour moi, suis cap de défoncer le pneu.

Ca m'a fait drole, suis habitué au Michelin Pro 4 service course qui n'a pas ce surplus.

Sur les freins, j'ai également trouvé qu'il n'y avait pas de différence.
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oscartri
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Re: Rodage Continental GP 4000 S2

Message non lu par oscartri »

Pour te rassurer, les miens ont 320 km et sont pile poil prêt pour Nice, bien assouplis comme ça même pas besoin de démonte pneus en cas de crevaison....Et le surplus en "crête" est toujours là :wink:
Blackstar
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Re: Rodage Continental GP 4000 S2

Message non lu par Blackstar »

c'est ils seront rodés.
pour les patins, un coup de papier à poncer et ils seront parfaits.
Perso, je sens bien la différence sur des jantes céramique , carbones et alu...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
lagzspritz
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Re: Rodage Continental GP 4000 S2

Message non lu par lagzspritz »

170km c'est largement suffisant avec ces pneus :D
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Jaginho
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Re: Rodage Continental GP 4000 S2

Message non lu par Jaginho »

Ok merci pour vos retours, y a plus qu'à maintenant !
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Christian Robin
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Re: Rodage Continental GP 4000 S2

Message non lu par Christian Robin »

Jaginho a écrit :Bonjour,

Pour Nice, j'avais acheté semaine dernière ces pneus, je les ai montés avant hier pour faire une sortie hier de 70km.

J'ai vu qu'il y avait un liseret en plein milieu (une sorte de crête ;-)) qui n'est pas partie avec ma sortie d'hier.

Ma question est : il me reste env 100km à faire avant le Jour J (soit 170km de fait avec les pneus), seront-ils rodés ? Cette crête sera-t-elle disparue ?

Allez, une dernière question, j'ai changé mes patins de freins du même coup (Swiss Stop), ces 170km suffiront comme rodage.

Le 1er qui me dit que j'aurais du me poser la question avant :oops:

Merci
Bonjour Jaginho
Le liseré n'a aucune importance. Le rodage du pneu en a une, en revanche: un pneu neuf est recouvert + ou - d'un apprêt, sans doute de démoulage. Le danger est de rouler avec un pneu neuf sous la pluie: le risque de gamelle est alors franchement présent.
Mais rassure toi, on soutient qu'au bout d'une centaine de bornes, cet apprêt disparaît.
On disait qu'on peut le faire disparaître plus tôt avec du vinaigre blanc, ou avec une gomme à chaussure en daim. De toute manière, le 4000 S semble plutôt déjà prêt à l'emploi.
le husky
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Jaginho
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Re: Rodage Continental GP 4000 S2

Message non lu par Jaginho »

Christian Robin a écrit :Bonjour Jaginho
Le liseré n'a aucune importance. Le rodage du pneu en a une, en revanche: un pneu neuf est recouvert + ou - d'un apprêt, sans doute de démoulage. Le danger est de rouler avec un pneu neuf sous la pluie: le risque de gamelle est alors franchement présent.
Mais rassure toi, on soutient qu'au bout d'une centaine de bornes, cet apprêt disparaît.
On disait qu'on peut le faire disparaître plus tôt avec du vinaigre blanc, ou avec une gomme à chaussure en daim. De toute manière, le 4000 S semble plutôt déjà prêt à l'emploi.
Merci Christian,
Vu la météo annoncée, je peux rayer le coté pluie (j'avais prévu cela en gardant mes Pro4 qui ont 2000 km au cas ou).
Y a plus qu'à maintenant ;-)
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