Trifonction

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Trifonction

Message non lu par Tri-skel »

Bonjour , depuis 4 ans que je fais du tri , j'utilise la même trifonction , une aquasphère bas de gamme.
J'aimerai changer car elle vieillit et m'orienter vers une haut de gamme étudiée pour le long (surtout ironman) avec donc une chamoisine digne de ce nom.
Que me conseillez-vous? J'ai un faible pour les Orca mais laquelle?
Sinon , est-ce qu'il ne vaut pas mieux investir dans un bon cuissard car je suis pas à 2' pour me changer.
Merci. Sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Trifonction

Message non lu par Christian Robin »

Tri-skel a écrit :Bonjour , depuis 4 ans que je fais du tri , j'utilise la même trifonction , une aquasphère bas de gamme.
J'aimerai changer car elle vieillit et m'orienter vers une haut de gamme étudiée pour le long (surtout ironman) avec donc une chamoisine digne de ce nom.
Que me conseillez-vous? J'ai un faible pour les Orca mais laquelle?
Sinon , est-ce qu'il ne vaut pas mieux investir dans un bon cuissard car je suis pas à 2' pour me changer.
Merci. Sportivement.
regarde vers http://www.poli.fr/combinaison-trifonct ... -6845.html
Notre club ( saint Saint-Nazaire) s'équipe chez Poli depuis 10 ans. On vient de changer nos coloris. J'ai pris le modèle Bornéo LD, zipp devant...ç'a ma l'air parfait ( 115 € prix public, 20 de moins pour notre club...négo gde quantité.... :wink:
le husky
Firechicken
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2014 12:54

Re: Trifonction

Message non lu par Firechicken »

Salut, j'ai une isuit de chez Zerod à vendre si ça t'intéresse. Elle est neuve, jamais portée. Taille M.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Trifonction

Message non lu par Christian Robin »

Tri-skel a écrit :Bonjour , depuis 4 ans que je fais du tri , j'utilise la même trifonction , une aquasphère bas de gamme.
J'aimerai changer car elle vieillit et m'orienter vers une haut de gamme étudiée pour le long (surtout ironman) avec donc une chamoisine digne de ce nom.
Que me conseillez-vous? J'ai un faible pour les Orca mais laquelle?
Sinon , est-ce qu'il ne vaut pas mieux investir dans un bon cuissard car je suis pas à 2' pour me changer.
Merci. Sportivement.
Je relis ton message, et une phrase m'interpelle:
tu vas t'entraîner un an pour passer de 26 à 24 ' au 1500, et quand tu y seras parvenu, tu jouiras comme un pou dans la Marie Rose, et tu vas sacrifier connement 2' pour enfiler un cuissard ? :wink:
le husky
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: Trifonction

Message non lu par Tri-skel »

Sur du M je suis à 2' , mais sur un ironman que je n’ai pas encore fait , je trouve que les trifonctions proposées ont vraiment une chamoisine très fine par rapport aux cuissards (ou alors il y a des modèles que je ne connais pas) et quand je m'entraîne avec la tri , au bout de 80 bornes ça commence à piquer. Alors que faire? Est-ce que une bonne trifonction plus une bonne selle conviendra sue 180km?
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: Trifonction

Message non lu par Ludion »

Avant d'investir dans une trifonction avec une bonne chamoisine bien épaisse, pense au marathon qui suit... Tu t'imagines le courir avec une chamoisine équivalente à celle d'un cuissard ?
Firechicken
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2014 12:54

Re: Trifonction

Message non lu par Firechicken »

C'est pour prévoir l'enchaînement des 180km vélo et du marathon que les fabriquants ont développé des trifonctions longues distances (Zerod isuit, Kiwanis spyder pour ne citer qu'eux).
Répondre