ExtreMansigné

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_OLT
Messages : 180
Inscription : 22 avr. 2013 10:54
Localisation : IDF

Re: ExtreMansigné

Message non lu par Arnaud_OLT »

Bonjour à tous,

D'abord, je vais y aller de mon petit remerciement. Mieux, un grand remerciement aux bénévoles, et c'est mérité !

Plein de bon points à distribuer tout au long de la course pour une organisation impec : la logistique et les bénévoles qui la font tourner.

Ma course à moi ?
Après un départ natation surprenant quand j'ai compris qu'il fallait escalader le mur, je sors de l'eau plutôt content (même si je suis loin des premiers) et j'enchaine tranquille grâce au "sac vélo" qui permet de faire place nette.
En vélo, je m'attendais à plus roulant (circuit un peu vallonné et tortueux). Même en ayant jeté un œil préalable au tracé et au profil. Peut-être est-ce à cause du léger vent. Classiquement, quelques "paquets" (et les arbitres semblent avoir été très cléments alors que le message du briefing annonçait la fermeté), mais je fais ma course, pour moi, avec l'autosatisfaction de pratiquer le triathlon individuellement, peu importe les drafteurs. A T2, j'ai le sentiment d'avoir pu faire plus vite mais je n'ai pas démérité.
Puis vient la CAP. Pitoyable. Je préfère largement la chaleur au froid ou à la pluie et j'ai été gâté. J'ai jamais couru aussi lentement, en me traînant pour un semi en plus de 2h (douches ravito comprises). On a le temps de discuter un peu ! Et la crème solaire n'a pas tenu, ça brule :sm1:

Comme la critique est facile, je me permets quelques remarques que j'espère constructives et complémentaires de ce qui a déjà été dit :
- En CAP, dans ces conditions, j'ai pas trop apprécié ni le "chemin caillouteux" autour du lac ni les "nœuds" en fin de tours. Ca serait mieux passé si j'avais été frais. Difficile de changer le tour du lac (qui reste convenable), mais peut-être est-il possible de rallonger le tour autrement ou bien d'en faire 5 au lieu de 4.
- En rendant ma puce, on m'a dit de garder mes bracelets de CAP. Pas très écolo ça :oops: Mais c'est bien pour les enfants...

Encore merci à tout le monde,
Arnaud
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ExtreMansigné

Message non lu par NANGATRI »

Merci Arnaud.
Pour répondre à ton ressenti Cap, nous n'avons malheureusement pas d'autre alternative pour avoir une distance correcte. Nous ne pouvons pas aller dans le village. Du parc vélo jusqu'au fond du lac, impossible de s'écarter du chemin, sinon on passe en trail et pour le retour, idem. Sur les 1ères éditions, le passage camping était en plus tortueux, mais le fait de le rendre plus light oblige à trouver de la distance ailleurs. Le 5 tours serait un peu pénible, mais pourquoi pas. L'autre solution: annoncer et développer 20 kms.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Papapingouin
Messages : 235
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: ExtreMansigné

Message non lu par Papapingouin »

C'est vrai que le parcours CàP est un peu pénible sur le côté tortueux.... peut être vaut-il mieux en effet 20km ? ça change pas grand chose au final car de toute façon on voit bien que même pour les bons, en fonction des conditions météo, faire un temps est très aléatoire (heureusement je ne suis pas concerné !). Ce week-end, faire un bon temps en CàP était impossible vu la chaleur, il suffit de regarder les chronos des meilleurs.
Et pour les nuls c'est impossible aussi vu qu'on s'arrête peinard pour profiter des ravitos et des douches au jet...
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: ExtreMansigné

Message non lu par YannH »

J'ai profité du massage et c'était nickel, j'y suis allé assez tôt et y avait pas la queue, on était 2 ou 3.
Le Kiné m'a bien gardé 1/2 h en faisant un massage "doux" , c'est ce qui fallait, ce qui m'a permis de récupérer mes jambes parce que j'ai fini en me tordant de douleurs (crampes, ischios, quadris...)
D'ailleurs un bénévole de l'organisation à qui j'ai demandé où était la sortie au dernier tour pour rejoindre l'arrivée, se souvenait de moi alors que je retournais vets l'arrivée et en m'a lancé "ben tu récupères vite toi..."
Donc les massages c'est à refaire ! En chipotant je dirais que c'est un peu loin de l'arrivée, j'ai eu du mal à faire les 300 m jusqu'au local massage..
:lol:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ExtreMansigné

Message non lu par NANGATRI »

Oui, mais d'un autre côté, les mettre sous une tente à côté de l'arrivée, je doute que beaucoup d'athlètes y soient allés, vu la chaleur.
Merci pour vos retours.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: ExtreMansigné

Message non lu par Echoes »

Comment va le coureur qui est parti en civière vers 17:00 ?
Il avait l'air d'avoir fait un méchant malaise !
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: ExtreMansigné

Message non lu par ionny »

je peux comprendre que ca fasse loin 300m dans ton cas ;)
Comme tu as pu le voir les masseurs d'elementerre travaillent a même le sol. du coup je pense que la salle ou ils étaient était vraiment pratique.

sinon voici un premier jet pour les photos:
812 y a deja de quoi faire ;)
http://www.jsallonnes72-triathlon.fr/
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: ExtreMansigné

Message non lu par ionny »

Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: ExtreMansigné

Message non lu par Quasy »

Le coureur sort de l'hopital ce midi ! :lol:
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: ExtreMansigné

Message non lu par Néo »

Super pour les photos, merci au photographe !

Quasy c'est toi qui a fini à l’hôpital ? J'étais à côté de toi dans le parc, on a parlé de la trisuit virklon.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ExtreMansigné

Message non lu par NANGATRI »

Quasy a écrit :Le coureur sort de l'hopital ce midi ! :lol:
Tu peux me donner son dossard en MP (on va le contacter) merci
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: ExtreMansigné

Message non lu par Quasy »

Numéro 312 pour lhospitalisé

Jai fait 2 petits malaises fin velo et au 1/3 de CAP
Avec petit 1/4 heure allongé à chaque fois
Je n'ai pas supporté la chaleur à partir du 3ème tour vélo
Dommage - parcours et orga top top

Merci du tuyau virKlon jai été voir du coup :)
Et avec le nickname onlinetri je vois qui tu es maintenant :D
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: ExtreMansigné

Message non lu par Mirko »

Hello!
Je vois que le dossard 311 et 312 sont par ici, voici le 310 alors :wink:
Une course au top, des bénévoles présents et souriants. L'arrosage sur la CàP, heureusement qu'il y en avait...
Bref une course à refaire.
Je ne regrette pas d'y être venu!
Merci à l'orga :sm6:
Tschüss
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ExtreMansigné

Message non lu par NANGATRI »

Merci Quasy.
Merci aussi Mirko.
Si la course avait été le Lundi, je crois que ça aurait été pire encore. Il n'y avait plus le petit vent.

On en a C... pour le démontage.

Bravo encore à tous qui passez par ici.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre