Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

ironturtle a écrit :Nadal pas prêt de battre le record de victoires de Federer en grand chelem ! :D :D :D
Y a eu des échanges incroyables dans ce match!
Il a complètement perdu confiance et en plus physiquement il n'arrive plus à imprimer un gros rythme aussi longtemps. Il va falloir retourner voir le doc :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

ironturtle a écrit :Nadal pas prêt de battre le record de victoires de Federer en grand chelem ! :D :D :D
Par contre, si Federer avait la bonne idee de gagner le tournoi, ce serait génial. C'est sans doute sa dernière occasion de gagner un nouveau grand chelem.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12790
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Je pense que c'est tout aussi hasardeux de dire que c'est la dernière chance de Federer de gagner un GC que de dire que Nadal ne battra pas le record de Federer.
Nadal n'a que 29 ans. Ca fait 2 saisons qu'il essaie de retrouver son niveau de jeu de 2011, il s'est blessé, il est en manque de confiance, de résultats... C'est un immense champion, il va revenir.
Quant à Federer, il est capable de tout et rien ne dit qu'il ne veut pas devenir le joueur le plus vieux à remporter un GC. Il a 34 ans, mentalement au top, physiquement sans pépin, tant que ça dure et qu'il nous régale :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Nadal a pris un coup de vieux , il perd ses cheveux :shock:
c'est un guerrier , à voir...
que Federer gagne encore un GC , je n'y crois pas , le dernier date de 2012 ( un Wimbledon semi indoor avec la pluie)
Djoko et Murray , favoris
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12790
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit : Djoko et Murray , favoris
C'est clair que tant que Djoko, Murray et Wawrinka joueront le tennis qu'ils pratiquent depuis qqs temps, Federer aura peu d'opportunité...
mais ça peut encore le faire par le truchement des têtes de série et des grosses confrontations en quarts ou en demis genre Murray vs Wawrinka, si Federer a des tableaux dégagés jusqu'en demi.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Boulegan a écrit :Je pense que c'est tout aussi hasardeux de dire que c'est la dernière chance de Federer de gagner un GC que de dire que Nadal ne battra pas le record de Federer.
Nadal n'a que 29 ans. Ca fait 2 saisons qu'il essaie de retrouver son niveau de jeu de 2011, il s'est blessé, il est en manque de confiance, de résultats... C'est un immense champion, il va revenir.
Quant à Federer, il est capable de tout et rien ne dit qu'il ne veut pas devenir le joueur le plus vieux à remporter un GC. Il a 34 ans, mentalement au top, physiquement sans pépin, tant que ça dure et qu'il nous régale :sm11:
des années que je disais qu'avec son jeu nullement économe Nadal ne pourrait pas faire une longue carrière sans blessures. Guerrier c'est bien, technique et fluide comme Federer c'est mieux. :wink:
Alors OK en tête à tête Nadal avait mentalement le dessus mais sur l'ensemble d'une carrière je continue à maintenir que Federer aura un plus beau palmarès. On verra bien. :D
Et ce n'est pas Murray ou Wawrinka qui lui arriveront à la cheville en terme de palmarès :sm11:
Djoko ? Le chemin est long, mais alors long !!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Sinon en Ligue mondiale de volley la France va peut être devenir la première nation invaincue en phase de poule dans l'histoire de cette compétition.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Boulegan a écrit :Je pense que c'est tout aussi hasardeux de dire que c'est la dernière chance de Federer de gagner un GC que de dire que Nadal ne battra pas le record de Federer.
Nadal n'a que 29 ans. Ca fait 2 saisons qu'il essaie de retrouver son niveau de jeu de 2011, il s'est blessé, il est en manque de confiance, de résultats... C'est un immense champion, il va revenir.
Quant à Federer, il est capable de tout et rien ne dit qu'il ne veut pas devenir le joueur le plus vieux à remporter un GC. Il a 34 ans, mentalement au top, physiquement sans pépin, tant que ça dure et qu'il nous régale :sm11:
Federer peut encore gagner Wimbledon. Les autres GC, ca reste très improbable.
Pour Nadal, y a un gros soucis. Il a un problème de confiance et d'endurance. Il n'imprime plus son rythme d'enfer sur la durée. Du coup ses adversaires s’engouffrent dans la brèche et c'est le cercle visqueux. Mais c'est un immense champion, et il lui manque sans doute qu'un déclic.
Il a du temps vu son âge mais a consommé son capital physique dans une toute autre mesure que Federer.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12790
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :Pour Nadal, y a un gros soucis. Il a un problème de confiance et d'endurance. Il n'imprime plus son rythme d'enfer sur la durée. Du coup ses adversaires s’engouffrent dans la brèche et c'est le cercle visqueux. Mais c'est un immense champion, et il lui manque sans doute qu'un déclic.
Il a du temps vu son âge mais a consommé son capital physique dans une toute autre mesure que Federer.
Physiquement, il semble cuit, c'est une impression visuelle.
Mais c'est peut-être dans la tête que ça se passe. Depuis deux ans, il essaie tout un tas de gri-gri comme la raquette intelligente, il est même question qu'il se sépare de son entraineur (qui est son oncle je crois :?: ) pour relancer la machine.
Il fait peut-être un burn-out, il ressent peut-être une lassitude, il a tout gagné, il est riche, célèbre, il se tape des top modèles, il est peut-être arrivé à saturation. Il devrait peut-être couper un an :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Ou arrêter les top models :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

2 français en quart à Wimbledon, l'événement est rare. Et ce que j'aime c'est que ce ne sont pas de gros cogneurs mais des types qui pensent leur jeu.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

pronostics France 1 Suisse 1 :
Gasquet va prendre la poudre d'escampette contre Wawrinka après avoir pris la poudre à Miami dans le passé
Simon au jeu intelligent , va s'adapter à Federer
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :pronostics France 1 Suisse 1 :
Gasquet va prendre la poudre d'escampette contre Wawrinka après avoir pris la poudre à Miami dans le passé
Simon au jeu intelligent , va s'adapter à Federer
Si je devais miser 1 1 je ferais le pronostic inverse avec Gasquet et Federer.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12790
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :Simon au jeu intelligent , va s'adapter à Federer
Monfils bat Federer mais Simon bat Monfils alors Federer bat Simon :idea: :idea: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Boulegan a écrit :
braziou a écrit :Simon au jeu intelligent , va s'adapter à Federer
Monfils bat Federer mais Simon bat Monfils alors Federer bat Simon :idea: :idea: :lol:
Monfils bat pas Federer :sm31:
Cf RG 2015
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre