TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
amen break
Messages : 51
Inscription : 24 avr. 2009 15:17

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par amen break »

Les données de puissance de froome volées.

vivement que cela sorte sur le net.
#froomeleaks
http://www.telegraph.co.uk/sport/others ... storm.html
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Floc a écrit :tu peux rajouter les entretiens sur Chronowatts... dont le dernier :
http://www.chronoswatts.com/news/75/EntetienFPPartie2

Dommage qu'ils ne parlent pas des marges d'erreurs... parce que bon :
La modélisation c'est relativement simple, c'est de la mécanique du point. On suppose que la masse du coureur est concentrée en un seul point, et que ce coureur fait un mouvement de translation en ligne droite, à vitesse constante et qu'il doit vaincre les principales forces qui l'empêchent d'avancer : les frottements de l'air, la pesanteur, les frottements du pneumatique sur la route, et les frottements internes de la chaine, du dérailleur, ...
En gras les suppositions pour rentrer dans un système "parfait".
En italique les hypothèses à prendre difficilement vérifiable pour chaque coureur.

Dommage donc de ne pas discuter des marges d'erreurs surtout quand on voit leur article sur Nibali l'an dernier.
C'est dommage pour les marges d'erreurs en effet, Laurens Ten Dam est sur strava avec un capteur de puissance seulement il a été enlevé du classement de la montée de Risoul sur le TDF 2014 (puissance trop élevée apparement) on aurait pu vérifier la différence entre la puissance de son capteur et les chiffres de chrono watts. Maintenant on peut aussi continuer à fermer les yeux et dénoncer le manque de rigueur scientifique de cette étude seulement tous les mecs qui sont en tête de gondole se sont tous fait serrer à un moment ou à un autre.
Laurens était le seul à afficher ses puissances sur strava, aucune transparence pour les autres.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

amen break a écrit :Les données de puissance de froome volées.

vivement que cela sorte sur le net.
#froomeleaks
http://www.telegraph.co.uk/sport/others ... storm.html
On est en plein scénario hollywoodien :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pascal L »

vivement que cela sorte sur le net.
Les données ont été publiées hier soir via @festinaboy (Antoine Vayer) sur un montage vidéo posté sur YouTube, vidéo presque aussitôt enlevée. J'ai eu le temps de la visionner, c'était assez marrant d'observer une attaque à 1000w, puis 650w maintenus 30'' et les bpms qui augmentent jusque 160 :lol:

A vrai dire ce qui me fait bien rire c'est moins les données en elles-mêmes - après tout 380/400w maintenus pendant toute la montée, une attaque à 650w avec pic à 1000w, le tout avec des bpm entre 150 et 160, quoi de plus naturel ? :mrgreen: - que la réaction de Sky.

Voilà le résumé, le temps qu'elle refasse surface (quoiqu'avec les avocats de Sky c'est pas sûr qu'elle refasse surface en fait). C'est pas complet, il manque la première partie, mais c'est mieux que rien.
24.00 Gesink dropped
24.55 Valverde dropped
25.25 three remain (split from bunch) Froome HR 156/7
Porte pulls off
28.18 Froome Alien attack 650+ watts for sustained period, Cadence 110-123, HR 155-156
30.10 Video is replaying Porte pulling off but keep an eye on the power and cadence as Froome has just caught and attacked Quintana hitting 1,028 watts and 122 cadence
30.18 camera back on Froome and Quntana. Froome still pulling 596 watts and 113 cadence
30.32 cadence still 102 power back to 400
Then cuts to replay of the attack on Quintana
Quintana pulls back up to Froome
36.20 Froome and Quintana still together, long period of 400 watts at 153 HR, 95 Cadence
4km to go kicks it up to 470 watts average and 154 HR
37.09 Out of saddle attack hitting 865 watts then holding in the 700's, HR barely 160
Eases to 380-420 range for awhile, HR 151-152
2km to go HR down to 150, Froome Quintana riding together
44.00 Froome attacks again up to 600 watts out of saddle, drops Quintana, HR up to 159
1km to go Froome solo, HR 159, avg 400+w
48.35 crosses line after pulling 500w from final corner, 159 HR
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pascal L »

Et sous forme de graphique même si c'est moins spectaculaire :

https://twitter.com/festinaboy/status/6 ... 8038608901
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par woody77 »

Je me souviens que Lance était proche d'Ivan basso avec livestrong, sa maman était malade, c'est son tour désormais de vivre cette épreuve , il se fait opérer demain et aprés ....bah minimum des rayons j'imagine ...
Groland...je mourrirai pour toi !
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pascal L »

Et hop, revoilà la vidéo. Enjoy : :lol:

phpBB [video]
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Dutch »

c'était quand même phénoménal Froome-Froome qui arrête son effort dès que son oreillette lui a dit: 'fais attention, là c'est trop fort ce que tu nous fais'!
d'ailleurs, sur france2 thierry adam avait anticipé les remarques sur cette performance incroyable :lol:

n'empêche, voir contador se faire déposé comme ça, personne ne lui avait jamais fait ce coup là 8)

allé Froome-Froome! :P
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais depuis quelques années on a un gros problème avec les échappées. Les coureurs ne veulent même plus s'échapper. Avant ça bataillait sevère (qu'importe le profil de l"étape) pendant 45min avant que la bonne ne parte maintenant, ce sont plus des échappées "publicitaires" et personne ne veut la prendre comme aujourd'hui je trouve ça un peu triste enfin bref.... Chute de Barguil à 80 kilomètres de la ligne d'arrivée apparemment c'est dû à une musette mal prise lors du ravito :? .
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Thibault Pinot qui évoque ses objectifs pour la suite du Tour :arrow: http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... une-etape/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Dutch »

pour pinot une étape c'est la moindre des choses, étant donné qu'il ne se bat plus pour le général!
par contre, s'il veut courir la vuelta il aura quand même le tour de france dans les jambes, malgré son échec! qu'il prenne plutôt le temps de se chercher une équipe de winner :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

13 minutes à 77 km de l'arrivée : ça se passe pas trop mal pour les 2 échappées Fédrigo et Vanbilsen. Mais la Movistar vient prêter main forte à la Sky :twisted: .
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Bon vite fait comment voyez vous la suite ? (moi j'ai déjà donné ma version) :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par maere »

FDJ et Pinot veulent tenter un truc?
C'est bon ça promet du mouvement dès les premiers km de col!

Dommage pour Barguil qui risque de souffrir aujourd'hui :(

Sinon Froome va vouloir calmer tout le monde, indiquant à ces principaux adversaires qu'ils vont devoir se bagarrer pour les 2 places restantes sur le podium :?

Le Tour sera plié dès ce soir :evil:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :Bon vite fait comment voyez vous la suite ? (moi j'ai déjà donné ma version) :D
Nibali craque dans le final et perd encore quelques dizaines de secondes. Quintana l'emporte mais Froome et Pinot ne sont pas loin. Vangarden, à la Evans, plie mais ne rompt pas et fini juste derrière. Les AG2R font un beau tir groupé, mais ne sont pas dans les premières places.
Barguil, atteint moralement plus encore que physiquement, perd pied et lache plus de 5mn dans la dernière montée.

Personnellement c'est l'état de forme de Contador qui m'interroge le plus. Il semble parfois bien et plutôt sur de son affaire, et parfois fatigué. Et reste à savoir si le problème de Basso lui aura donné la rage de se dépasser (comme il le prétendait) ou lui aura plutôt mis un petit coup au moral.
Mais au final, je crois que je le verrais bien lacher un peu de temps sur la fin.
Dernière modification par geraud le 14 juil. 2015 15:02, modifié 1 fois.
Répondre