TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Pelvoux a écrit :enquête de stade 2 approximative, chiffres fantaisistes, on cherche à faire dans le sensationnel. Je comprend pas.
Merci Aso d'avoir demandé à France Télévision d'inviter Bradford pour calmer le jeu :sm27:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


Bah quoi ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Les médias anglo-saxons attaquent Jalabert pour ses propos contre Froome. :arrow: http://www.dailymotion.com/video/x2ymvz ... mbediframe

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit :Richie Porte qui se repose depuis pas mal de jours. Un peu comme il y a 2 ans ou il fait la 1e étape de montagne avec les meilleurs puis il a un peu baissé de niveau...

Valverde :roll: ... Il a roulé un peu dans le peloton mais il aurait dû vraiment insister et ça aurait totalement isolé Chris Froome mais bon comme d'habitude il roule pour sa g... :roll:

Barguil VS Thomas En pétanque, on appelle ça un carreau. C'est quand même dingue chez SKy même un poteau électrique ça ne les arrête pas :mrgreen:

Nibali une belle descente mais moins efficace que Sagan
Porte se réserve pour les alpes ou alors 2 Sky sur le podium c'était trop suspect. :roll:
Je l'aurais bien vu gagner une étape, petit cadeau de son leader, mais il a annoncé trop tôt son désir de partir ailleurs.... :lol:
C'est clairement bizarre, le mec grimpe mieux que Quintana sur le 1er col du Tour et il ne met plus un pied devant l'autre juste derrière...comme si on pouvait avoir un pic de forme sur un seul jour !!!! :mrgreen:

Nibali même en roulant mieux que Sagan aurait gagné 40", vu la valise qu'il a, aucun intérêt de la jouer " Beloki"....et puis le TDF est encore long, vu comment l'Anglais est fébrile, la moindre descente sous la flotte, il va nous faire des étincelles.... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Vite fait j'ai regardé les autres étapes (je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi) mais pour moi, Quintana et la Movistar doivent attendre les 2 dernières étapes pour tenter de renverser Froome (Saint-Jean-de-Maurienne → La Toussuire/ Modane → L’Alpe d’Huez ), tandis que Nibali et Contador eux, doivent profiter des étapes de mercredi et jeudi (Digne-les-Bains → Pra-Loup /Gap → Saint-Jean-de-Maurienne) avec leurs parcours tortueux et leurs descentes parfois sinueuses et dangereuses :sm1: .
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit :Vite fait j'ai regardé les autres étapes (je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi) mais pour moi, Quintana et la Movistar doivent attendre les 2 dernières étapes pour tenter de renverser Froome (Saint-Jean-de-Maurienne → La Toussuire/ Modane → L’Alpe d’Huez ), tandis que Nibali et Contador eux, doivent profiter des étapes de mercredi et jeudi (Digne-les-Bains → Pra-Loup /Gap → Saint-Jean-de-Maurienne) avec leurs parcours tortueux et leurs descentes parfois sinueuses et dangereuses :sm1: .
Ça se tient comme scénario surtout que des orages sont annoncés dans les alpes pour mercredi et jeudi...ça va être comique... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Gadagne »

kent 7 a écrit : J'ai bien entendu les excuses de Warren mais il aurait dû y aller physiquement ça fait plus correct que d'en parler à la tv
Ils se verront demain les mecs !Et en attendant ça permet de faire tomber la pression .

"ça fait plus correct" :roll: ,des fois en chevalier blanc de TES VALEURS MORALES tu es lourdos,va dire à Barguil qu'il est pas correct parce qu'il est pas allé voir le mossieur sauf que je me pose une question .

Toi qui connais tant et si bien le cyclisme tu dois savoir comment ça se passe une arrivée sur un grand tour ?Non ?

Je vais prendre deux minutes pour t'expliquer :La circulation des personnes même dans le paddock est très difficile, et à l'arrivée les uns rejoignent leurs équipes, le contrôle anti-dopage, le protocole etc etc donc difficile de savoir où est qui sauf à perdre beaucoup de temps et de fatigue .

Et puis on se sait que par média interposés donc les jugement de valeur :roll:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

Toi tu es aussi arrogant , prétentieux et mal élevé qu'un certain Landier moultes fois banni ici même :D
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Blackstar »

FAYARD a écrit :La descente de Sagan :shock: :shock:
Une leçon.
http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour ... ideo.shtml
L’antépénultième virage c'est juste le geste parfait. Il fume littéralement le pilote moto qui le suit en sortie de virage.
Dommage qu'il se rate sur le suivant en anticipant mal pour le reste, c'est à montrer dans les écoles...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit :
FAYARD a écrit :La descente de Sagan :shock: :shock:
Une leçon.
http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour ... ideo.shtml
L’antépénultième virage c'est juste le geste parfait. Il fume littéralement le pilote moto qui le suit en sortie de virage.
Dommage qu'il se rate sur le suivant en anticipant mal pour le reste, c'est à montrer dans les écoles...
Euhhh , s'assoir sur le cadre n'est pas le geste à montrer dans les écoles !!! :mrgreen:
Sagan est descendu vite, même un peu trop, il a perdu du temps dans les deux virages ratés. J'ai préféré Nibali qui n'a pas fait d'erreur, d'ailleurs je pense que les temps doivent être similaires.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Gadagne »

Kent je ne suis pas le sujet ,et encore tu émets un jugement de valeur qui est LE TIEN , que beaucoup de personnes ne partagent pas d'ailleurs merci pour les MP sympas à tous , je ne t'ai pas attaqué mais juste tes propos .raisonnablement, ne penses-tu pas que tu es parti en live à juger Barguil sans savoir vraiment comment ça se passe ?
Pour info au-dessus je t'ai expliqué .
Doptivement,
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

Kenzo a écrit :Vite fait j'ai regardé les autres étapes (je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi) mais pour moi, Quintana et la Movistar doivent attendre les 2 dernières étapes pour tenter de renverser Froome (Saint-Jean-de-Maurienne → La Toussuire/ Modane → L’Alpe d’Huez ), tandis que Nibali et Contador eux, doivent profiter des étapes de mercredi et jeudi (Digne-les-Bains → Pra-Loup /Gap → Saint-Jean-de-Maurienne) avec leurs parcours tortueux et leurs descentes parfois sinueuses et dangereuses :sm1: .
:wink: Plutôt d'accord avec ton analyse :je connais bien le parcours de l'étape de jeudi , la route Napoléon en 1ére partie , avec des côtes classées en 3 éme caté uniquement parce qu'elles sont courtes mais les % sont effrayants dans certains virages :!: ,par contre l'arrivée à Pra Loup c'est 6km pas très pentus , célèbre parce qu'en 1975 Nanard Thévenet y avait mis fin au règne du cannibale :sm3:
S'ils veulent faire douter Froome et ses robots , la coalition Quintana +Nibali+ Contador devra l'attaquer de loin dans une course de mouvement à l'ancienne ... après ça sera trop tard :cry:

La dernière étape alpestre sera une course de col comme l'étape de la Pierre Saint Martin plus favorable à Froome

Ce qui est fou c'est que même si Froome tombait et abandonnait , on a l'impression que G.Thomas pourrait gagner le Tour à sa place :shock:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Hypo-Crampe »

Blackstar a écrit :
FAYARD a écrit :La descente de Sagan :shock: :shock:
Une leçon.
http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour ... ideo.shtml
L’antépénultième virage c'est juste le geste parfait. Il fume littéralement le pilote moto qui le suit en sortie de virage.
Dommage qu'il se rate sur le suivant en anticipant mal pour le reste, c'est à montrer dans les écoles...
Perso je ne suis pas d'accord certes SAGAN est hyper efficace mais un de ces quatres il va partir au tas (je ne lui souhaite pas bien-sur). Pour moi je préfère le style de NIBALI. Faire apprendre ce type de technique (lorsqu'il est sur le tube horizontal) n' amènera qu'une chose: des éclopés.
Tout le monde n'as pas les mêmes aptitudes en matière de lecture et d'anticipation des trajectoires.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par dexter »

kent 7 a écrit :
Kenzo a écrit :Vite fait j'ai regardé les autres étapes (je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi) mais pour moi, Quintana et la Movistar doivent attendre les 2 dernières étapes pour tenter de renverser Froome (Saint-Jean-de-Maurienne → La Toussuire/ Modane → L’Alpe d’Huez ), tandis que Nibali et Contador eux, doivent profiter des étapes de mercredi et jeudi (Digne-les-Bains → Pra-Loup /Gap → Saint-Jean-de-Maurienne) avec leurs parcours tortueux et leurs descentes parfois sinueuses et dangereuses :sm1: .
:wink: Plutôt d'accord avec ton analyse :je connais bien le parcours de l'étape de jeudi , la route Napoléon en 1ére partie , avec des côtes classées en 3 éme caté uniquement parce qu'elles sont courtes mais les % sont effrayants dans certains virages :!: ,par contre l'arrivée à Pra Loup c'est 6km pas très pentus , célèbre parce qu'en 1975 Nanard Thévenet y avait mis fin au règne du cannibale :sm3:
S'ils veulent faire douter Froome et ses robots , la coalition Quintana +Nibali+ Contador devra l'attaquer de loin dans une course de mouvement à l'ancienne ... après ça sera trop tard :cry:

La dernière étape alpestre sera une course de col comme l'étape de la Pierre Saint Martin plus favorable à Froome

Ce qui est fou c'est que même si Froome tombait et abandonnait , on a l'impression que G.Thomas pourrait gagner le Tour à sa place :shock:
Kent 7 : Heu n'y vas pas jeudi, car si l'étape que tu parles est celle qui arrive à Pra-Loup, ben le départ est donné de chez moi demain matin mercredi..... :D

Et c'est sûr qu'il va y avoir du spectacle ds la descente (en grde partie refaite par rapport au dauphiné)... le col des Lèques n'apportera rien, trop roulant...col de toutes Aures ... (heu, vont le passer sur la plaque à 35...) ; col de la colle st michel va leur faire plus mal, très sympa et assez long (et pis pas bcp de descente derrière ... mais long faux plat montant pour arriver à la station de la foux d'allos) et enfin le dernier, le col d'Allos mais intéressant que sur les 7 derniers kms....

Pourquoi les organisateurs ne les ont pas fait passer par le col du corobin au dessus de Digne, cela aurait pêter dès le début sur une étape de 160 bornes !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Hypo-Crampe a écrit : Perso je ne suis pas d'accord certes SAGAN est hyper efficace mais un de ces quatres il va partir au tas (je ne lui souhaite pas bien-sur). Pour moi je préfère le style de NIBALI. Faire apprendre ce type de technique (lorsqu'il est sur le tube horizontal) n' amènera qu'une chose: des éclopés.
Tout le monde n'as pas les mêmes aptitudes en matière de lecture et d'anticipation des trajectoires.
Pareil :idea:
Des cyclistes qui finissent au tas, y en a plein, même sans prendre de risques.
Le souci avec ces images de France TV de Sagan dans la descente de la Rochette, c'est que ça va donner des "idées" à certains... :roll:
Certains se prennent pour Pantani, d'autres pour Armstrong, y a pas de raison qu'une poignée se la joue à la Sagan... et là, par contre, si tu maîtrises pas et qui tu descends comme une balle sur route ouverte, c'est le fauteuil ou la mort
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre