TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Gadagne »

Ben oui, ça fait presque rien en diff
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par rideau2viande »

FAYARD a écrit :
Echoes a écrit :
phil76400 a écrit :Su Froome etait un peu moins ballot, il laisserait une trentaine de secondes aujourd'hui, histoire de faire de lui un etre humain et remettre un gros coup demain sur le thème du jour sans.

En fait il fait tout pour jeter le soupçon sur lui. A ecraser tout, il fait de lui une machine au liue d'un etre humain et le raccourci vers Armstrong est vite fait.

Et s'il n'avait réellement rien à se reprocher ? Pourquoi s'en priver ?

Dans le cas de figure où il est clean, vu la quantité de travail que ça demande d'en arriver où il est, pourquoi ralentir ?

C'est pour moi une preuve supplémentaire qu'il est clean, JUSTEMENT car il ne gère pas la course de manière à faire taire les soupçons, malgré que le médias du monde entier, prêts à raconter n'importe quoi et dégrader un sport entier, ont les yeux braqués sur lui.
Je pense qu'à sa place je ferais pareil.
Nan mais t'es sérieux là ??? :shock:
Le mec sort des chronos d'ascension digne des plus belles années Armstrong et il est clean !!! Samedi, s'il touche du doigt le record de feu Pantani sur la montée de l'alpe, est-ce que l'on pourra émettre des doutes ou alors il sera encore clean pour toi ? :lol:

Tant que les chronos des ascensions du TDF seront au niveau de ceux établis sous produits dopants, les doutes seront plus que fondés. Il n'y a pas d'extras terrestre, il n'y a pas de méthodes miracles, il n'y a pas de matériel révolutionnaire ...etc...
on peut aussi être dopé sans faire de performances surhumaines.
t'inquiètes pas que nos amis français doivent aussi taper dans la pharmacie.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

18ème étape Gap - St Jean de Maurienne 186,5km

Image

Image

Image

Les favoris : Pff j'en sais rien moi :lol: Serge Pauwels, Samuel Sanchez, Joaquim Rodriguez et.. et..Jakob Fuglsang ? Coté français allez je reprends les mêmes Thibaut Pinot, Pierre Rolland, Romain Bardet allez + Gallopin :D

Météo : Nuageux , 28°
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Alainlenewbie a écrit :Je confirme, les vélos n'ont pas évolué depuis l'époque où Pantani a établi des records en montée, la preuve, voici son vélo de l'époque.

Image

Quasiment similaire à aujourd'hui !!

Image
Et pourtant Pantani a encore le record de la montée de l'alpe...comme quoi le matériel, c'était mieux avant... :mrgreen:
Fais pas semblant de ne pas comprendre ce à quoi je faisais allusion, on gagnera en clarté sur le topic...ou sinon retourne au bar de l'équipe.. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

:roll: On s'est trop emmerde aujourd'hui avec des pseudos attaques show-biz... D où il sort le gars Echoes qui vient défendre le Froome :?: C'est SilverOl ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par peewai »

Kenzo a écrit :
Concerant Tejay Van Garderen je me pose quand même des questions il est soit disant malade depuis hier mais ces coéquipiers ne savent pas ce qui lui est arrivé en interview à l'arrivée, et ce matin il parlait avec optimisme au média. Y a que moi qui trouve ça bizarre... (un contrôle positif que le TDF voudrait nous cacher ? ) BMC vous payez l'addition ou TVG est sur la une de l'Equipe ? :twisted: (Oui je sais je vais loin dans l'effort :mrgreen:)
Ou alors il a mangé trop de "steak" pendant la journée de repos. :twisted:
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Blackstar »

Alainlenewbie a écrit :Je confirme, les vélos n'ont pas évolué depuis l'époque où Pantani a établi des records en montée, la preuve, voici son vélo de l'époque.
Gadagne a écrit :Ben oui, ça fait presque rien en diff
Bien d'accord avec ça :!:
Le Bianchi sur mesure en titane Columbus Hyperion ( :sm3: ), roues artisanales, 9V campa, Flite/cintre rond et déjà headset.
Bref ultra fiable sans chichi, efficace.
Contre
Le Pinarello de grande série en carbone chinois, blindé de "fonctions" inutiles (Direction conique, tige intégrée "aero", cintre 31.8...) voire jouant sur la fiabilité, limite conçu en obsolescence programmé (roulements, batteries...)

Tu me donnes le Pina, je le revends direct pour le Bianchi !
Avec un peu de chance ce dernier est plus léger, plus réactif (roues artisanales) et confortable (titane).. Il ne lui manque qu'un capteur de puissance sur un SRM PC Ultratorque.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Hypo-Crampe »

Ouais plutôt d' accord avec Blackstar pas convaincu que le Bianchi ne donne pas plus que le Pina sur un parcours montagneux. Par contre là faut le bandana et la boucle d'oreille par respect pour.... :sm11:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Echoes »

kent 7 a écrit ::roll: On s'est trop emmerde aujourd'hui avec des pseudos attaques show-biz... D où il sort le gars Echoes qui vient défendre le Froome :?: C'est SilverOl ?

Echoes il à le droit à s'exprimer, comme tout le monde ici, Merci de ne pas me mêler aux délires du côté et plus si affinité.
(sois dit en passant, impossible pour un lecteur lambda de ce forum qui ne s’intéresse qu'au sport de comprendre la moitié des discussions sans comprendre ce qu'il se passe du côté "et plus si affinités", c'est tellement dégradant pour ce forum)

Je développe ci-bas mes arguments


J'ai pris un regard à contre-courant, car le problème de fond me révolte : les médias ne reculent devant plus rien pour faire le buzz, quitte à détruire l'information, sans se soucier des conséquences. Prends n'importe quel quidam dans la rue et demande lui ce qu'il pense du TDF 2015, il va répondre "tous dopés"
Ceci dit je me suis mal exprimé, je ne suis pas convaincu qu'il soit clean.
Je ne suis pas omniscient, et ne sais pas plus que toi s'ils sont chargés ou pas à la Sky.


Et si demain il s'avérait qu'on le trouve chargé, bah, j'en dormirais pas plus mal.
Je suis juste utopiste et ose rêver qu'il soit clean, et que enfin le cyclisme pourra se délester de ce poids des années 2000.
J'ose rêver qu'il est clean, car de toute façon, qu'il gagne ou qu'il perde, il fait partie d'une génération sacrifiée ou de toute façon on les croira chargés.
Je me dit surtout que, à sa place, si j'étais clean, pas question de ralentir alors que je me suis mis la dose à l'entraînement pendant des années, et qu'on me croit dopé à cause d'un connard qui à volé et détruit le TdF.
(D'ailleurs quand on est pris en flag de dopage, on devrait pas non plus être commentateur à la télé.)
FAYARD a écrit : Tant que les chronos des ascensions du TDF seront au niveau de ceux établis sous produits dopants, les doutes seront plus que fondés. Il n'y a pas d'extras terrestre, il n'y a pas de méthodes miracles, il n'y a pas de matériel révolutionnaire ...etc...
Dans ce cas, je me dit, autant arrêter le cyclisme dès à présent, car ça veut dire qu'il ya un cap avec interdiction de le franchir.




Je critique aussi cet état d'esprit très franco-français ou la réussite est forcément coupable. S'il à une belle bagnole, il l'a volée, ou alors il exploite ses employés. S'il gagne le TDF il est forcément dopé. S'il me double dans les cols, il à un vélo plus léger.
La présomption d'innocence c'est un droit fondamental dont on est tous contents d'en jouir, je pense qu'il est important de se le rappeler, de temps en temps.

Bref, Y a pas que les allumés pour "défendre" la Sky. Sorti de france 2 et la première page de google quand on recherche "froome" ou "tour de france", il ya aussi des observateurs du cyclisme qui pensent qu'il est possible que la sky soit clean, ou du moins, qui pense que les études qui décortiquent les courbes de puissance, comme toutes les études, font dire ce qu'elles veulent en ne regardant qu'une partie d'un problème.

Enfin l'article de trimes en couverture d'OLT interroge un Dr qui dit qu'on explose à chaque olympiade des records de disciplines centenaires, voire millénaires, et qu'il serait étonnant qu'on ait atteint le cap à vélo qui à inventé il ya 150 ans.




Conclusion : Je ne défends pas Froome, ni la Sky, je ne sais pas ni ne suis convaincu qu'ils soient dopés ou pas, j'espère juste que non, j'espère qu'il est possible, par l'entraînement et les détails de dominer le TDF. Je pense enfin qu'au lieu de passer notre temps à véhiculer l'opinion public, aussi facile soit-il et à se contenter de preuves douteuses pour étayer nos propos, le cyclisme dans son ensemble à droit à la présomption d'innocence.

Par contre pitié, arrêtez de ramener la lie de ce forum partout, car on s'en fout du drame du côté "et plus si affinités" et les discussions pathétiques qu'il s'y trame. Parlons sport et pas d'autre chose
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Nicolas Pi »

On bat en natation des records réalisés en combi néoprène, alors, forcement tous dopés :?:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Nicolas Pi a écrit :On bat en natation des records réalisés en combi néoprène, alors, forcement tous dopés :?:
Bah en même temps, on ne cherche pas aussi bien que pour le vélo alors pas évident de savoir.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Jaginho »

La présomption d'innocence est dans le droit c'est vrai. Je me souviens qd Cahuzac a avoué son évasion fiscale qu'il fallait la respecter, la blague, le mec a avoué.

Oui sans preuve on ne peut rien affirmer, simplement, ne pas faire le parallèle entre Sky - US Postal dans le déroulé des épreuves (je ne parle pas de l'organisation du dopage...) est assez bizarre. Qd un mec (et une équipe) domine des anciens chargés, qd les ascensions se font sur les rythmes des chargés d'il y a 10 ans, qd le manager de l'équipe ne veut pas donner d'informations (qu'il donne plus tard avec des pressions de malade je présume), oui il y a des doutes voire des certitudes non prouvées à ce jour.

Perso, j'ai suivi 1ere semaine et depuis, je m'en fou royalement du Tour tant qu'on me prendra pour un con. Car le mec n'est même pas foutu de faire semblant d'avoir une défaillance !

Enfin sur jaja, ce mec me dégoûte: dtn, commentateur alors, qu'à ma connaissance, il n'a jamais avoué...! :sm10:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

Echoes a écrit :

Je critique aussi cet état d'esprit très franco-français ou la réussite est forcément coupable. S'il à une belle bagnole, il l'a volée, ou alors il exploite ses employés. S'il gagne le TDF il est forcément dopé. S'il me double dans les cols, il à un vélo plus léger.
La présomption d'innocence c'est un droit fondamental dont on est tous contents d'en jouir, je pense qu'il est important de se le rappeler, de temps en temps.



Bref, Y a pas que les allumés pour "défendre" la Sky. Sorti de france 2 et la première page de google quand on recherche "froome" ou "tour de france", il ya aussi des observateurs du cyclisme qui pensent qu'il est possible que la sky soit clean, ou du moins, qui pense que les études qui décortiquent les courbes de puissance, comme toutes les études, font dire ce qu'elles veulent en ne regardant qu'une partie d'un problème.
Tu argumentes ton opinion très bien : c'est le débat :!:

On ne se méfie jamais assez des experts ( notamment en économie où c'est bien plus grave qu'en sport ) : Fred Grappe unanimement reconnu par la communauté scientifique défend les perfs de Froome comme il avait à l'époque "démontré " que les victoires de Lance Armstrong étaient plausibles :? :? on a vu la suite ...

Arrêtez avec la France qui n'aime pas la réussite : c'est totalement faux :twisted: c'est un concept ultralibéral répandu depuis qq années par ceux qui veulent défoncer notre modèle social ; en France on n'aime peut-être encore un peu moins qu'ailleurs les tricheurs dans le cyclisme ( c'est sûr que nous français on est aussi très loin d'être irréprochables :D ) On a depuis la révolution française , un peu plus de passion "égalitariste " totalement incompréhensible pour nos amis anglo-saxons , même si on peut être les rois de la magouille également : c'est un paradoxe de plus :wink:

Notre Tour de France c'est bien plus que que la plus grande épreuve cycliste : c'est un mélange de souvenirs d'enfance , de parfums de vacances estivales , de patrimoine culturel , de légendes sportives , de mythes ... berf ça nous emmerde particulièrement que ce soit des escrocs qui le gagnent depuis tant d'années ...on est devenu plus que méfiant à juste titre
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Gadagne »

:roll: Ouais ,si il avait avoué, repenti, deux paters et quinze sermons avec le curé et il serait absout :?:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

:shock: je n'ai jamais compris que Jaja qui est loin d'être aussi con que Virenque , n'ait jamais fait son mea-culpa : question d'orgueil :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre