EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cedmarf
Messages : 66
Inscription : 18 févr. 2011 09:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par cedmarf »

PierreM a écrit :Petite question matériel : j'envisage de mettre un cuissard pour le vélo.

Y a-t-il une zone pour se changer dans le parc à vélo et éviter de faire ça devant tout le monde ? (c'est pas que ça me dérange, c'est plus vis-à-vis des spectateurs autour)

Ou sinon, est-il envisageable de faire la natation avec un cuissard de vélo ?

J'ai mis un cuissard lors de la transition NAT/Velo les 2 dernières éditions, avec une grande serviette, pas de pb.
Je pense que ce n'est pas une bonne idée de nager avec le cuissard, il va être mouillé et inconfortable...surtout qu'au départ du vélo, il ne fait pas bien chaud.
A+
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par PierreM »

L'idée du cuissard me tentait bien, notamment en cas de températures clémentes. A priori, ça doit être comme faire du vélo sous la pluie non ? :D
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par vincent05 »

Faab900 a écrit : il y a bien 2 tentes pour se changer, une pour les hommes, une pour les femmes (attention de pas se tromper) :mrgreen:
Il n'y a jamais eu de tentes à Embrun pour se changer !!! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par IronPion »

Y'a déjà eu débat là-dessus >>> Voir quelques pages avant ici même... :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Faab900
        Messages : 1764
        Inscription : 30 mars 2012 09:24
        Localisation : 13

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Faab900 »

        Il y en avait au moins l'annee dernière, et je suis quasi sur qu'en 2013 aussi
        Il me semble même que c'est obligatoire sur les épreuves de longue distance
        claude
        Messages : 5652
        Inscription : 02 juil. 2005 19:55
        Localisation : Sud Ouest

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par claude »

        Claude
        doko38
        Messages : 28
        Inscription : 21 juin 2013 16:00

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par doko38 »

        Pas de tente pour se changer à Embrun.

        L'année dernière j'ai nagé (pour la 1ère fois...) avec le cuissard vélo sous la combi, histoire de gagner quelques sec à la transition. Il devait faire 10 degrés à la sortie de l'eau mais cela ne m'a pas gené plus que ca (et pourtant je suis frileux...).

        Depuis je fais cela à chaque tri LD (sur le court je suis en trifonction).
        Brunschvicg
        Messages : 3
        Inscription : 13 août 2014 16:57

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Brunschvicg »

        Gérald Iacono est un type extraordinaire et passionné. Il s'investit sans compter pour créer cet événement unique au monde. C'est lui qui le porte depuis des années. Il en est le créateur. Alors oui la méthode est contestable et je ne peux pas dire que je l'approuve. Mais je comprends l'énervement ou la frustration d'un organisateur qui aimerait avoir un peu plus de soutien et d'enthousiasme de la part de l'ensemble des parties-prenantes locales qui bénéficient à plein de l'événement.
        dexter
        Messages : 333
        Inscription : 27 mars 2012 20:04

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par dexter »

        Je croyais que la FFTRI était maintenant aussi dans le "bureau" de l'embrunman ?

        Je me pose juste une question : Mr Iacono qui est (je cite) un type extraordinaire et passionné a-t-il pensé aux répercussions que cela peut avoir sur son épreuve, au niveau aussi bien des triathlètes que des commerçants ?

        J -22 ....
        Gadagne
        Messages : 5697
        Inscription : 02 juin 2015 14:28

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Gadagne »

        PierreM a écrit :
        Ou sinon, est-il envisageable de faire la natation avec un cuissard de vélo ?
        A priori tu l'as jamais fait donc n'essaie JAMAIS le jour même, y'en a qui l'on fait ,génial de baigner le cul dans une couche trempé, top niveau hygiène pour le périnée :sm10:

        Perso je mettais un shorty long de triathlon ,avec une fine chamoisine, une autre année j'avais pris le temps de mettre un cuissard SEC, en m'enroulant d'une serviette, vélo classique sans prolongateur, mon meilleur temps .
        IronJB
        Messages : 703
        Inscription : 04 sept. 2009 11:07

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par IronJB »

        Faab900 a écrit :Il y en avait au moins l'annee dernière, et je suis quasi sur qu'en 2013 aussi
        Il me semble même que c'est obligatoire sur les épreuves de longue distance
        Enfin un avis similaire au mien ! Merci!!!
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par débutant »

        IronJB a écrit :
        Faab900 a écrit :Il y en avait au moins l'annee dernière, et je suis quasi sur qu'en 2013 aussi
        Il me semble même que c'est obligatoire sur les épreuves de longue distance
        Enfin un avis similaire au mien ! Merci!!!
        Et à quel endroit se trouvent-elles ?
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par débutant »

        Brunschvicg a écrit :Gérald Iacono est un type extraordinaire et passionné. Il s'investit sans compter pour créer cet événement unique au monde. C'est lui qui le porte depuis des années. Il en est le créateur. Alors oui la méthode est contestable et je ne peux pas dire que je l'approuve. Mais je comprends l'énervement ou la frustration d'un organisateur qui aimerait avoir un peu plus de soutien et d'enthousiasme de la part de l'ensemble des parties-prenantes locales qui bénéficient à plein de l'événement.
        Non, il n'en est pas le créateur ;-) Le créateur est un instit.
        GI a été l'un des sponsor.
        Alainlenewbie
        Messages : 1022
        Inscription : 19 avr. 2013 17:43

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Alainlenewbie »

        Cacahouète n'aura pas le droit de faire la partie vélo de l'Embruman !!

        Mauvaise nouvelle : Je ne peux participer avec le tandem à la partie cyclo. Ceci pour des raisons de sécurité. Le règlement de la FFTRI est très clair, pas de VTT, VTC et mon tandem est en plus un VTT.
        Une dérogation? C'était une possibilité envisagée mais la FFTRI préfère m'orienter vers une course dans les délais pour avoir une belle visibilité pour le marathon.
        Glups, Ironlegoman ne pourra donc pas se vanter d'avoir fait le triathlon complet le plus dur du monde.


        Ça rappelle l'histoire du vélo bleu, ça pourrait faire du mal à l'image du mythe...

        Pour ceux qui ne connaissent pas Cacahouète : (il représente une association qui vient en aide aux enfants ( http://www.tandem-enfant.com ), Cacahouète a déjà réaliser plusieurs Ironman complets avec l'accord des organisateurs). :)

        phpBB [video]
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par débutant »

        Faab900 a écrit : il y a bien 2 tentes pour se changer, une pour les hommes, une pour les femmes (attention de pas se tromper) :mrgreen:
        Il n'y a pas de tentes dans le parc à vélo, ni entre la sortie natation et le parc à vélo.

        Si il y en a, elles doivent être ailleurs (dans les campings alentours ?), en tous cas impossible d'acceuillir 1 500 participants.

        Image

        Image

        Image
        Répondre