Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Hypo-Crampe »

trimarc a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :
A mon sens ce qui tue le tri c'est une sorte de "bobotitude". On va faire un IM avec la panoplie complète, l'inscription la plus chère tout ça pour frimer le lundi au boulot? J'ai un pote l'autre jour qui m'a dit : le tri c'est devenu un sport de dentiste. Dans le fond il a pas tort.
Le drafting n'est que le résultat du manque de respect de certain pour notre sport, et au delà pour l'état d'esprit qui habite le triathlète longue distance.
Mais ça, va le faire comprendre a un type qui dans 18 mois fera de la longue board parce que c'est COOOOOOOOL. :sm10:
L' avantage c'est que ça fait faire des affaires avec des glands qui brade leurs vélo à 60%. :wink:
Sympa: je suis dentiste et je bosse 50h/semaine, j'ai 4 employées qui vivent grâce aux salaires que je paye tous les mois (et elles le méritent largement), je m'entraîne entre 15 et 20h/semaine et je t'emmerde.....
Et je fais tout pour avoir mon slot: je pense faire moins de 9h30 dans le groupe 40-44 ans

Je ne drafte pas car c'est tricher: de toute façon, les arbitres sont toujours sur le devant de la course et c'est là où je suis: et toi.....

Ahhhh les clichés ont la vie dure....
Non c'est une constatation les parcs deviennent des vitrines mieux achalandé que le salon du bike et certain triathlètes de plus en plus hautain malgré leurs très faible résultat. Maintenant il est vrai que dentiste aurait pu être mis entre guillemet cela aurait été plus adéquat mais force est de constater que la politesse n'est pas en adéquation avec ton "niveau" social mais pour la France je dirais bon courage pour ton slot.
Quand a moi loin devant ou loin derrière, je cours contre moi même, la prestation des autres m' indiffère ni jaloux ni envieux pour moi c'est ça le tri longue distance (en course) seul, pénard et quand ça tilte ben........on essore un peu plus et on attends la ligne.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par totor44 »

Nicolas Pi a écrit :Suis allé reconnaître le parcours il y a quelques jours, voici quelques impressions (risque de répétition)

Concernant le parcours vélo:
-La route à la sortie du parc est sinueuse, avec un revêtement catastrophique, faudra faire attention en grimpant sur le vélo et en enfilant ses godasses.
-De manière générale, le revêtement est mauvais. Si vous avez l'habitude de rouler à 38 de moyenne sur un billard, vous pouvez comptez 36 à Vichy.
-C'est plat. Il y a une succession de petites bosses à 5-6% au km 70, mais c'est tout. On passe 90% du parcours entre -1% et +1%
-Si il y a du vent, ça devrait jamais durer plus de 20km parce que le circuit change régulièrement d'orientation.
-Tous les virages peuvent être pris sur les prolongateurs, il n'y a aucun passage technique, à part dans les petits villages.
-En gros, comme ça a été dit, Vichy, c'est plat, mais pas hyper roulant...

Concernant le parcours à pied:
-Il y a des arbres quasi tout le long de l'Allier, de chaque côté. On devrait avoir de l'ombre, selon le moment de la journée, au moins sur une rive.
-La partie dans le parc et au centre ville sont ombragées.
-C'est vraiment très joli, il y aura du public, le revêtement change, on a du mou, rien à dire.
J'en profite pour insisté sur le revêtement catastrophique à la sortie du parc sur quelques centaines de mètres. L'an dernier, je me suis fait avoir comme beaucoup : ma gourde outil à sauté, s'est cassée et tous les outils se sont répendus. Cette année, je sécurise à fond ma gourde et mon matériel de réparation.
Pour le reste, effectivement, le revêtement, ce n'est pas un billard, mais ce n'est pas trop mauvais non plus. Ca doit être assez perso comme appréciation, et fonction de l'état de son entrejambe :) .

En tout cas, merci pour ton retour de reconnaissance.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Nikosport »

Salut,

Et merci pour ton retour de reconnaissance.

Bonne prépa à tous et à toutes!

Sportivement,
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

Pour le parcours vélo c''est quasiment le même qu'en 2013 mais dans l'autre sens ?

Si c'est le cas, j'avais trouvé le revêtement plus que correct (je ne parle pas des premiers 500m bien sur). On alternait des routes style départementales bien entretenues avec de rares passages plus rudes.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
lolosente
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2014 19:48

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par lolosente »

Concernant le parcours vélo , ce dernier est il ferme complètement à la circulation ?
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

En 2013 il était fermé complètement lors du 1er tour.

N'étant pas vraiment dans les 1ers.....lors du second tour le parcours était partiellement ouvert à la circulation (certainement en avertissant les conducteurs pour qu'ils adaptent leur conduite)

Ce n'était pas vraiment génant d'avoir des voitures sur les portions large de route avac un vélo tous les 200m
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Vank »

erwan_triathlon a écrit :En 2013 il était fermé complètement lors du 1er tour.

N'étant pas vraiment dans les 1ers.....lors du second tour le parcours était partiellement ouvert à la circulation (certainement en avertissant les conducteurs pour qu'ils adaptent leur conduite)

Ce n'était pas vraiment génant d'avoir des voitures sur les portions large de route avac un vélo tous les 200m
NON cela n'a jamais été le cas.
Pain is inevitable, suffering is optional.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par totor44 »

Idem en 2014. Il n'y a jamais eu de gêne ou problème, avec les quelques portions ouverts aux voitures.
Il est possible qu'il n'y ait pas cette même situation cette année. Le changement de sens visait justement à avoir moins de souci vis à vis de l'heure de réouverture des routes.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

Vank a écrit :
erwan_triathlon a écrit :En 2013 il était fermé complètement lors du 1er tour.

N'étant pas vraiment dans les 1ers.....lors du second tour le parcours était partiellement ouvert à la circulation (certainement en avertissant les conducteurs pour qu'ils adaptent leur conduite)

Ce n'était pas vraiment génant d'avoir des voitures sur les portions large de route avac un vélo tous les 200m
NON cela n'a jamais été le cas.
Effectivement, je crois qu'il est impossible de fermer totalement. Mais dans mes souvenirs il n'y avait aucune voiture lors du 1er tour.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par gafy »

Bonjour à tous,

Effectivement, nous aurons cette année pour la 1ère fois un parcours entièrement fermé à la circulation dans le sens des athlètes. Sur les parties où les routes sont larges avec 2 voies, vous pourrez avoir un peu de circulation en contre sens. Sur les petites routes, soit environ 25 à 30% du parcours, la route sera fermée à la circulation dans les 2 sens... néanmoins nous vous conseillons de respecter le code de la route en roulant toujours à droite de la route... on est jamais à l'abri d'un riverain sortant de chez lui en empruntant la route à contre sens où d'un agriculteur sortant de son champ en tracteur.

Bonne fin de préparation et rdv dans un gros mois :-)
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par IronPion »

gafy a écrit :Bonjour à tous,
Effectivement, nous aurons cette année pour la 1ère fois un parcours entièrement fermé à la circulation dans le sens des athlètes. Sur les parties où les routes sont larges avec 2 voies, vous pourrez avoir un peu de circulation en contre sens. Sur les petites routes, soit environ 25 à 30% du parcours, la route sera fermée à la circulation dans les 2 sens... néanmoins nous vous conseillons de respecter le code de la route en roulant toujours à droite de la route... on est jamais à l'abri d'un riverain sortant de chez lui en empruntant la route à contre sens où d'un agriculteur sortant de son champ en tracteur.
Bonne fin de préparation et rdv dans un gros mois :-)
Toute ressemblance avec des faits réels et d'actualité ne serait pas forcément fortuite... :mrgreen:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        lolosente
        Messages : 24
        Inscription : 05 oct. 2014 19:48

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par lolosente »

        Merci pour l infos Ç est surtout pratique pour les priorité et les dépassement et je penses que cela justifie aussi une partie du prix d inscription car a ma connaissance ça coûte chère de couper les routes
        Avatar de l’utilisateur
        Lent'arteur
        Messages : 145
        Inscription : 11 mars 2014 10:21

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par Lent'arteur »

        Salut les Vichyïstes !

        Avec quelques potes de club, on va descendre d'Orléans demain matin pour reconnaître la boucle vélo.

        J'avais vu que le parcours avait été marqué, mais il y a assez longtemps.

        La question c'est, est-ce que ce marquage est-il toujours visible et reconnaissable ?

        Merci ...



        Purée, plus que 5 semaines.... :sm3:
        def
        Messages : 46
        Inscription : 06 juin 2014 12:52

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par def »

        parcours reconnu cette semaine, a certains endroits le marquage est effacé notamment sur des parties gravillonés, donc être attentif dans le passage des différents villages. Avec le changement de direction attention a la bosse situe au KM 70, il faudra monter a son allure et relancer des le "sommet" afin de bien aborder les 10 km de tobogan suivant. Le parcours est le meme sauf un passage d une dizaine de km (autour du KM 55 je crois) ou la route est étroite mais mieux abrite.
        Le vent sera un souci s il se leve comme souvent l' apres midi et le revêtement n est vraiment pas terrible. Cerise sur le gateau la combinaison, sauf temps vraiment frais en aout, ne sera sans doute pas permise, l eau est deja a 25°
        Bref que du bonheur en perspective.
        trimarc
        Messages : 1133
        Inscription : 13 sept. 2010 10:09

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par trimarc »

        Arrêtez de paniquer avec le vent
        En principe, on aura posé le vélo avant son retour :mrgreen:

        Si le départ est vers 7h30, la grande majorité des concurrents seront de retour dans le parc avant 14h-15h
        Et même 13h30 pour certains...
        Répondre